Census records

Examen des documents historiques pour plus d'informations

Au cours de vos recherches sur votre arbre généalogique, vous aurez l'occasion de consulter de nombreux documents historiques qui ont maintenant été enregistrés au format numérique. Certains des documents comprennent les actes de naissance, les actes de mariage, les actes de décès, les testaments, les dossiers de service militaire, les formulaires d'immigration/de voyage et de recensement.

 

Ces documents peuvent être une mine d'informations pour vous aider à vous faire une meilleure image de vos ancêtres et de leur vie. Selon le pays, la plupart de ces documents ont maintenant été numérisés et sont disponibles gratuitement sur les sites Web gouvernementaux, les bibliothèques, les églises et les groupes historiques.

 

Avec Ancestry.com, vous pouvez également avoir accès à tous ces dossiers en un seul endroit pratique. Lorsqu'une petite feuille verte apparaît à côté d'un nom sur votre arbre (appelé indice), vous constaterez souvent que l'indice est un enregistrement. Une grande partie de ces documents ont été numérisés et vous permettent de les consulter ainsi que de transférer les informations transcrites directement sur la page de votre ancêtre.

 

DOSSIERS DE RECENSEMENT  

 

Les registres du recensement sont une mine d'informations et montrent toutes les personnes qui se trouvaient à une adresse spécifique au moment où le recensement a été effectué. Cela peut souvent conduire à trouver non seulement les enfants ou les frères et sœurs du parent que vous recherchiez, mais également des membres de la famille élargie qui peuvent avoir été en visite à ce moment-là. Vous pouvez également connaître le travail de votre ancêtre, ou s'il avait des domestiques, possédait le bien ou louait, son adresse au moment du recensement,  etc.  

 

Certaines informations du recensement sont moins utiles. Pour une raison quelconque, de nombreuses dates de naissance ont été arrondies vers le haut ou vers le bas à une année spécifique. Je ne suis pas sûr de la raison de cela, mais je trouve personnellement la pratique ennuyeuse car elle ne permet pas de confirmer une date de naissance précise, ni même une année. Pour confirmer les dates de naissance, il vaut mieux vérifier les actes de naissance d'une église et les recouper avec les actes de baptême (si un membre de votre famille a été baptisé) pour avoir une meilleure idée de la date de naissance.  

 

Lorsque j'ai commencé à examiner attentivement les informations figurant sur les formulaires de recensement de ma famille au Royaume-Uni, j'ai commencé à voir certaines adresses répertoriées sous forme de noms, puis une longue liste de personnes sans lien de parenté vivant à la même adresse. Cela m'a amené à entreprendre des recherches plus approfondies sur le nom de la maison, pensant qu'il pourrait s'agir simplement d'une ville ou d'une rue avant la mise en place d'un système de numérotation des rues. C'est à ce moment-là que j'ai découvert que j'avais des ancêtres assez riches il y a longtemps.

 

Les captures d'écran ci-dessus et ci-dessous montrent le recensement anglais de 1891 et 1901 pour la tante et l'oncle de la femme de mon 4ème cousin, Hamer Alfred Bass et Louisa Bass, et leur résidence située au 145 Picadilly, Londres, Angleterre. Comme vous pouvez le voir, la famille Bass elle-même n'était pas très nombreuse, mais elle avait 11 domestiques vivant à son adresse en 1891. En 1901, elle avait 15 domestiques vivant avec elle. Cela m'a amené à me demander quelle était la taille exacte du 145 Picadilly et pourquoi je ne l'avais jamais remarqué lorsque je marchais dans cette rue de Londres.

 

Armé de ces informations et d'une curiosité, j'ai simplement cherché sur Google "145 Picadilly" et j'ai découvert qu'avant la Seconde Guerre mondiale, 145 Picadilly était un grand manoir. La maison a été détruite lors des bombardements qui ont eu lieu dans tout Londres et à l'emplacement de l'ancienne maison, l'hôtel InterContinental a été construit. Plus intéressant encore, après le départ de ma famille élargie, le duc et la duchesse d'York, le futur roi George VI, la reine mère et la future reine Elizabeth.

 

J'ai également découvert que l'hôtel InterContinental possédait une série de photos de l'ancien manoir, principalement lorsqu'il était occupé par la famille royale (la plupart des photos d'enfance de la reine Elizabeth y ont été prises) que je vérifierai certainement lors de ma prochaine visite à Londres. .

 

J'ai fait un certain nombre de ces découvertes en ouvrant et en visualisant de tels documents. Chaque fois que je découvre quelque chose de nouveau, que ce soit que mon 1er cousin 5 fois éloigné était un fabricant de jute en Ecosse dans les années 1700, ou que mon 4ème cousin vivait dans ce qui allait devenir une résidence royale, je suis en mesure de construire une meilleure image de la la vie des gens que je trouve.  

 

DOSSIERS DE SERVICE MILITAIRE

 

Si vous avez des antécédents de service militaire dans votre famille, les gouvernements canadien, américain et britannique ont tous d'excellents dossiers de personnel militaire. À partir de ces dossiers, vous pouvez trouver des informations sur vos ancêtres que vous n'avez peut-être jamais connues, telles que la couleur des yeux et des cheveux, leur adresse au moment de leur enrôlement ou de leur conscription, dans quelle division ils ont servi et où ils ont servi. Les dates de naissance peuvent parfois être trompeuses, car de nombreux jeunes hommes ont menti sur leur âge afin de s'enrôler avant leur 18e anniversaire.

 

À l'aide de documents militaires, j'ai pu retracer les déplacements de nombreux ancêtres et leur implication dans des batailles remontant aux guerres napoléoniennes en Europe. Lorsque vous avez les informations sur leur division et leur rang, vous pouvez souvent ajouter à leurs histoires en découvrant à quelles actions ils ont participé. Presque toutes les guerres ont été bien documentées et en lisant les différentes batailles, vous pouvez obtenir une meilleure comprendre ce que votre ancêtre a enduré et où il a combattu pendant son service. Vous constaterez peut-être même que certains d'entre eux ont servi avec ou sous des personnages historiques célèbres. J'ai trouvé beaucoup de ces parents qui ont servi avec des personnages historiques tels que le général Wolffe, Winston Churchill, le général Haig, etc. Cela a contribué à faire revivre leur histoire.

 

DOSSIERS DE L'ÉGLISE

 

J'ai eu des résultats moins positifs en cherchant des informations directement auprès des églises, mais encore une fois Ancestry.com a une grande base de données qui comprend un grand nombre de registres d'églises. Selon l'église affiliée, les registres paroissiaux peuvent contenir des informations sur les naissances, les baptêmes/baptêmes, les mariages et les décès. Avant la fin du 19e siècle, la plupart des gens avaient tendance à rester dans une région pendant la plus grande partie de leur vie. En tant que telle, l'église qu'ils ont fréquentée a un dossier complet de leur naissance, de leur mariage et de leur décès. Cela peut souvent remonter à plusieurs générations et constitue une excellente source d'informations sur votre famille.

 

 

DOSSIERS DE VOYAGE ET D'IMMIGRATION

 

La plupart des gouvernements tiennent des registres de leurs citoyens et des informations sur les arrivées et les départs. Si votre famille a immigré, il y aura un enregistrement de leur date d'immigration, comment ils sont arrivés et qui était avec eux au moment de leur immigration. Avant l'avènement du transport aérien, toute l'immigration en Amérique du Nord se faisait par bateau. Le nom du navire et une liste complète des passagers sont généralement disponibles, et vous pouvez souvent trouver une photo du navire sur lequel vos ancêtres sont arrivés et la classe de voyage qu'ils ont utilisée.

 

Les dossiers d'immigration ne sont pas les seuls que les gouvernements conservent, ils gardent également une trace de tous nos passages frontaliers. Habituellement, les passages frontaliers ne sont pas immédiatement publiés, et les enregistrements les plus récents que j'ai trouvés remontent aux années 1950 pour l'Angleterre et aux années 1940 pour les États-Unis et le Canada. Ces dossiers ont maintenant été numérisés et vous pouvez les trouver facilement sur Ancestry.com. Les informations sur les passages frontaliers peuvent vous fournir des informations sur vos ancêtres que vous n'avez peut-être jamais connues. J'avais l'habitude de penser que j'étais la première personne de ma famille à voyager en Afrique du Sud, au Japon et en Chine, mais bon sang, je me suis trompé ! J'ai trouvé de nombreux parents qui avaient été dans tous ces endroits et plus encore, et des centaines d'années avant que je ne mette les pieds sur ces terres.

 

Ma seule solice est que je suis sûr de rendre fou un futur parent avec tous mes passages frontaliers. Ayant vécu aux États-Unis pendant 2 ans et traversant la frontière entre les États-Unis et le Canada deux fois par semaine presque chaque semaine pendant ces 2 ans, je suis sûr qu'ils se demanderont ce que je faisais !

 

 

 

 

 

 

 

1901 English Census

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Reviewing Historic Documents For Additional Information

As you research your family tree, you will have the opportunity to review a lot of historical documents which have now been saved in a digital format. Some of the documents include birth records, marriage records, death records, wills, military service records, immigration/travel and census forms.

 

These documents can be a wealth of information in helping you to build a better picture of your ancestors and their lives. Depending on the country, most of these records have now been digitized and are available free of charge through government websites, libraries, churches and historical groups.

 

With Ancestry.com, you can also have access to all of these records in one convenient place. When a small green leaf appears beside a name on your tree (called a hint), you will often find that the hint is a record. A great deal of these records have been digitized and allow you to view them as well as transfer the transcribed information directly to your ancestor's page.

 

CENSUS RECORDS 

 

The census records are a wealth of information and show all the people who were at a specific address during the time the census was taken. This can often lead to finding not only children or siblings of the relative you were researching, but also extended family members who may have been visiting at the time. You can also find out the job that your ancestor had, or whether they had any servants, owned the property or rented, their address at the time of the census, etc. 

 

Some census information is less helpful. For some reason a lot of birth dates were rounded up or down to a specific year. I am not sure of the reason for this, but I personally find the practice annoying as it does not allow you to confirm a specific birth date, or even year. To confirm birth dates, you are better checking birth records from a church and cross check them with baptismal records (if your family member was baptised) to get a better idea of a birth date. 

 

When I started to carefully examine the information put on census forms from my family in the UK, I started seeing certain addresses listed as names, and then a long list of unrelated people living at the same address. This lead me to start further research into the name of the house, thinking it might just be a town or street before a street numbering system was put in place. That is when I found out I had some rather wealthy ancestors long ago.

 

The screenshots above and below show the 1891 and 1901 English census for my 4th cousin's wife's aunt and uncle, Hamer Alfred Bass and Louisa Bass, and their residence located at 145 Picadilly, London, England. As you can see, the Bass family themselves were not very large, but they had 11 servants living at their address in 1891. In 1901, they had 15 servants living with them. This got me to wondering exactly how big 145 Picadilly was, and why I never noticed it when I walked along that street in London.

 

Armed with this information and a curiousity, I simply googled "145 Picadilly" and found that, prior to World War II, 145 Picadilly was a large manor house. The house was destroyed during the bombing that occured throughout London and on the spot of the former house the InterContinental Hotel was built. Even more interesting, after my extended family left the residence, the Duke and Duchess of York, the future King George VI, the Queen Mother and the future Queen Elizabeth.

 

I also discovered that the InterContinental Hotel has a series of photos of the old manor home, primarily when it was occupied by the Royal Family (most of Queen Elizabeth's childhood photos were taken there) which I will definitely check out when I am next in London.

 

I have made a number of such discoveries by opening up and viewing such documents. Each time I discover something new, whether it be that my 1st cousin 5 times removed was a jute maker in Scotland in the 1700's, or my 4th cousin lived in what would become a Royal residence, I am able to build a better picture of the lives of the people I am finding. 

 

MILITARY SERVICE RECORDS

 

If you have a history of military service in your family, the Canadian, U.S.A. and British governments all have excellent military personnel records. From these records you can find out information about your ancestors that you may have never known, such as eye and hair colour, their address at their time of enlistment or draft, which division they served in and where they served. The birth dates can sometimes be misleading though as many young men lied about their ages in order to enlist before their 18th birthday.

 

Using military records, I have been able to trace the movements of many ancestors and their involvement in battles dating back to the Napoleonic Wars in Europe. When you have the information about their division, and their rank, you can often add to their stories by finding out which actions they took part in. Almost every war has been well documented and by reading about the various battles, you can gain a better understanding of what your ancestor endured and where they fought during their time in the service. You may even find that some of them served with, or under, famous historical figures. I have found many such relatives who served with historical figures such as General Wolffe, Winston Churchill, General Haig, etc. This has helped bring their history alive.

 

CHURCH RECORDS

 

I have had less positive results searching for information directly from churches, but again Ancestry.com has a large database which includes a large number of church records. Depending on the church affiliate, church records can hold information about births, baptisms/christenings, marriages and deaths. Prior to the late 19th century, most people tended to stay in one area for most of their lives. As such the church they attended have a complete record of their birth, marriage and death. This can often go back several generations and is an excellent resource for information on your family.

 

 

TRAVEL & IMMIGRATION RECORDS

 

Most governments keep records of their citizens and arrival and departure information. If your family immigrated, there will be a record of their immigration date, how they arrived and who was with them at the time of their immigration. Prior to the advent of air travel, all immigration to North America was by ship. The name of the ship and a complete passenger list is usually available, and often you can find a photo of the ship your ancestors arrived on and which class of travel they used.

 

Immigration records are not the only records governments maintain, they also keep track of all of our border crossings. Usually border crossings are not immediately released, and the most recent records I have found date back to the 1950's for England and the 1940's for the US and Canada. These records have now been digitized and you can readily find them on Ancestry.com. Border crossing information can provide you with information about your ancestors you may have never known. I used to think I was the first person in my family to travel to South Africa, Japan and China, but boy, was I wrong! I found numerous relatives who had been to all these places and more, and hundreds of years before I ever set foot in these lands.

 

My only solice is that I am sure to drive some future relative crazy with all of my border crossings. With living in the US for 2 years, and crossing the US Canada border twice a week almost every week for those 2 years, I am sure they will wonder what I was up to!