640_the_beach_boysgettyimages-74286755.j

Les Beach Boys : 21e cousins paternels, une fois enlevés.

Honnêtement, je ne me souviens pas d'une époque où la musique des Beach Boys ne faisait pas partie de ma vie. Mes parents les écoutaient dans la voiture quand nous partions en promenade le dimanche (joué sur une vieille cassette 8 pistes fidèle !) assez vieux pour avoir mon chauffeur  Licence  et ma propre voiture. J'ai adoré le son de la musique des Beach Boys, et ils ont créé tout un monde de voitures, de soleil, de plages et de bons moments dans ma tête ; c'est ainsi que j'imagine encore la Californie aujourd'hui - soleil, sable, croisière dans des hot rods et journées d'été interminables.

Imaginez ma surprise alors quand j'ai accidentellement  découvert  que j'étais  en relation  à Brian Wilson, Carl Wilson et Dennis Wilson alors que je faisais des recherches sur ma lignée paternelle il y a quelques semaines. Au début, j'ai pensé que les noms étaient une étrange coïncidence, et quand j'ai confirmé qu'ils n'étaient pas par hasard les mêmes noms des membres du groupe Beach Boys, mais étaient en fait mes cousins éloignés, j'ai été choqué - et ravi ! Un peu plus tard, j'ai découvert qu'un 4ème membre du groupe, Mike Love, était aussi mon cousin. Cela faisait 4 sur 5 des Beach Boys d'origine en tant que membres de la famille avec seulement Al Jardine comme non-cousin. Eh bien, vous  ne peut pas tous les gagner !

Ma découverte est venue alors que je recherchais ma lignée paternelle, et ma relation avec les frères Wilson se fait par l'intermédiaire de leur père, Murry Gage Wilson, mon 21ème cousin. Mike Love est la même distance familiale avec les frères Wilson que sa mère, Emily Glee Wilson était également une cousine du 21e. Emily a épousé Milton Edward Love et Mike est l'un de leurs enfants.

Ma découverte que la plupart des Beach Boys étaient des cousins n'était que le début de ce que j'aime appeler ma « tournée de découverte musicale », car j'allais bientôt trouver plus de musiciens dans le vieil arbre généalogique. Mais cette histoire devra attendre plus tard, car chaque artiste mérite sa propre page, à mon humble avis.

L'histoire des Beach Boys est bien connue, et il n'y a pas grand-chose que je puisse vraiment ajouter ici que les gens ne sachent déjà. Le groupe a beaucoup changé au cours des 5 décennies d'existence, et malheureusement Dennis Wilson et Carl Wilson sont décédés. Les Beach Boys continuent aujourd'hui en tant que groupe, avec des membres différents, mais les mêmes sons et promesses de la belle vie en Californie.

Je n'ai jamais rencontré aucun des Beach Boys, et il est peu probable que je rencontrerai jamais mes deux cousins restants, Brian Wilson et Mike Love en personne, mais leur musique a, et aura toujours, une place spéciale dans mon cœur.  Les Beach Boys semblaient avoir un moyen étrange d'atteindre nos rêves et de donner vie à ces rêves dans leur musique. Leurs chansons ont  illuminé  de nombreux jours pour cet écrivain, et leur promesse d'une terre remplie de soleil, de sable, de belles femmes, de voitures rapides et de bons moments restent aussi pertinentes aujourd'hui que lorsqu'elles ont été chantées pour la première fois.

Merci à mes cousins, et à Al Jardine, de nous avoir tous offert un "été sans fin".

The Beach Boys: 21st paternal cousins, once removed.

I honestly cannot remember a time when The Beach Boys' music was not a part of my life. My parents listened to them in the car when we went on Sunday drives (played on a trusty old 8-track tape!) and I listened to them as I entered my teens on records that I purchased, and then on cassette tapes when I became old enough to get my driver's license and my own car. I loved the sound of the The Beach Boys music, and they created a whole world of cars, sun, beaches and good times in my mind; it is how I still picture California today - sun, sand, cruising in hot rods and endless summer days.

Imagine my surprise then when I accidentally discovered that I was related to Brian Wilson, Carl Wilson and Dennis Wilson as I was researching more of my paternal lineage a few weeks ago. At first I thought that the names were an odd coincidence, and when I confirmed that they were not coincidentally the same names of the Beach Boys band members, but were actually my distant cousins, I was shocked - and thrilled! A little later I discovered that a 4th band member, Mike Love, was also my cousin. That made 4 out of 5 of the original Beach Boys as family members with only Al Jardine as the non-cousin. Oh well, you can't win them all!

My discovery came as I was researching my paternal lineage, and my relationship to the Wilson brothers is through their father, Murry Gage Wilson, my 21st cousin. Mike Love is the same familial distance to me as the Wilson brothers as his mother, Emily Glee Wilson was also a 21st cousin. Emily married Milton Edward Love, and Mike is one of their children.

My discovery that most of The Beach Boys were cousins was just the start of what I like to call my "musical discovery tour" as I was soon to find more musicians in the old family tree. But that story will have to wait until later, as each artist deserves their own page, IMHO.

The story of The Beach Boys is well known, and there is not a lot that I can really add here that people don't already know. The band has changed a lot over the 5 decades that they have been around, and sadly Dennis Wilson and Carl Wilson have passed on. The Beach Boys still continues as a band today, with different members, but the same great sounds and promises of the good life in California.

I have never met any of The Beach Boys, nor is it likely that I will ever meet my remaining two cousins, Brian Wilson and Mike Love in person, but their music has, and always will have, a special place in my heart. The Beach Boys seemed to have an uncanny way of reaching inside our dreams and bringing those dreams to life in their music. Their songs have brightened many days for this writer, and their promise of a land filled with sun, sand, beautiful women, fast cars and good times remain as relevant today as when they were first sung.

Thank you to my cousins, and Al Jardine, for giving us all an "Endless Summer".

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon