William B. Taylor DNA test results Family Tree DNA

Tests ADN - Les résultats et leur signification

Au début de l'automne 2015, après de nombreuses recherches, j'ai décidé de faire effectuer un test ADN.
 
J'avais plusieurs raisons de faire un test ADN :
1) J'avais un arrière-grand-père maternel qui était orphelin à un très jeune âge et envoyé vivre dans un orphelinat à Toronto et je n'ai pu trouver aucune trace de ses parents.
2) J'avais découvert que mon grand-père paternel, ainsi que sa mère (mon arrière-grand-mère) étaient tous les deux nés hors mariage et ne connaissaient rien de leurs pères biologiques.
3) Il y avait une histoire de famille selon laquelle, de mon côté paternel, nous avions du sang amérindien d'Amérique du Nord - je voulais mettre fin à cette histoire une fois pour toutes.
4) J'étais juste curieux de savoir ce que mes tests ADN révéleraient.
 
Ainsi, après de nombreuses recherches pour déterminer les coûts, la quantité et les types d'informations que chaque test révélerait et ce que je pourrais faire avec les informations une fois mes résultats obtenus, j'ai décidé de passer un test ADN autosomique proposé par Ancestry.com.
 
Il existe plusieurs types de tests ADN que vous pouvez effectuer sur divers sites de recherche sur les arbres généalogiques (Ancestry.com, Family Tree DNA, 21 and Me, etc.). J'ai trouvé que les critiques des tests Ancestry.com étaient positives et que vous pouviez lier les résultats de vos tests directement à votre arbre généalogique existant. La plupart des sites qui proposent des tests ADN compareront également les résultats de vos tests ADN avec ceux d'autres membres, puis, grâce à la correspondance génétique, suggéreront d'autres membres qui vous sont d'une manière ou d'une autre liés.
 
Comme c'était la première fois que je faisais un test ADN, j'ai choisi de faire ce qu'on appelle un test "autosomique". Ce test ne fait pas la différence entre l'ADN de vos chromosomes "X" et "Y" (les mâles ont à la fois un chromosome "X" et un "Y" tandis que les femelles ont deux chromosomes "X" et aucun chromosome "Y"). Les résultats du test Autosomnal vous donneront simplement un aperçu de l'ensemble de votre constitution génétique héritée de vos deux parents.
 
Il existe d'autres tests chromosomiques spécifiques "X" et "Y" que j'expliquerai en détail un peu plus loin dans cet article.
 
Vous commandez votre kit de test ADN en ligne auprès d'Ancestry et quelques semaines plus tard, vous recevrez un colis contenant votre kit de test. La première chose que vous devez faire est de prendre le numéro du kit (il sera étiqueté dans l'emballage), de vous connecter à Ancestry.com et d' ENREGISTRER VOTRE KIT . C'est la clé car si vous n'enregistrez pas votre kit, vous ne recevrez aucun résultat.
 
Le test d'Ancestry.com impliquait de remplir un flacon avec de la salive, un processus que j'ai trouvé un peu dégoûtant, mais au moins il est inoffensif et tout le monde peut le faire (aucun échantillon de sang, de peau ou de cheveux requis). Vous assurez simplement que vous n'avez rien mangé, bu ou fumé pendant au moins 30 minutes puis vous remplissez le petit flacon avec votre broche, vissez un bouchon qui contient un conservateur, agitez bien le mélange, fermez le flacon avec un autre bouchon, emballez-le dans un carton port payé et envoyez-le par la poste en Irlande (encore une fois, tous les frais de port sont payés avec votre achat).
 
Après environ 2 semaines, j'ai reçu une notification par e-mail m'informant que mon colis avait été reçu par le laboratoire et qu'ils traitaient mes résultats.
 
Ensuite, vous attendez.
 
Et attendre.
 
Et attendre.
 
Enfin, après ce qui semble être une vie - du moins pour moi, car je veux tout 5 minutes avant d'y penser - vous recevrez une notification par e-mail indiquant que les résultats de votre test ADN sont disponibles. Ancestry vous dira combien de temps ils attendent l'analyse à faire, et la mienne a pris environ 5 semaines une fois qu'ils ont reçu mon kit, donc le temps d'attente n'est vraiment pas si grave.
 
Une fois que vous avez reçu notification de vos résultats, vous pouvez vous connecter à votre abonnement Ancestry.com et cliquer sur le lien « ADN » affiché sur votre page d'accueil. Lorsque vous le faites, vous verrez apparaître une page similaire à la photo en haut de cette page.
 
C'est là que tout le plaisir et la frustration commenceront.
 
La première chose que j'ai faite a été de cliquer sur mon "estimation de l'ethnicité" afin que je puisse revoir mon origine ethnique. Cette analyse est déterminée sur la base de milliers de sujets de test contrôlés du monde entier avec des origines ethniques connues. Vos résultats ADN sont comparés à toutes ces données et à partir de là, votre estimation de l'ethnicité est établie. Cliquez sur le lien "Voir l'estimation complète de l'ethnicité" et cela vous mènera à une autre page avec une carte et une liste en pourcentage de vos origines ethniques.
 
Il y a eu quelques surprises dans mes résultats ethniques. Pour commencer, je n'avais aucune idée préalable que j'avais des lignées scandinaves, nordiques, méditerranéennes ou baltes. Mes origines irlandaises étaient également bien inférieures à ce que je pensais (au moins 2 de mes arrière-grands-parents étaient prétendument 100% irlandais). Je ne savais pas non plus que j'avais autant d'ADN français, autrichien, allemand et hongrois. Je n'ai montré aucun signe d'Indien d'Amérique du Nord qui, bien qu'un peu décevant, ne m'a vraiment pas trop surpris.
 
La prochaine chose que j'ai faite a été de commencer à regarder mes correspondances ADN. Au début, il y a eu pas mal de matchs - plus de 100 - qui, au cours des semaines suivantes, sont devenus des milliers.
 
Ancestry listera vos correspondances ADN potentielles en fonction de la précision avec laquelle ils estiment votre relation avec l'autre personne. Par exemple, les membres de la famille immédiate tels que les parents, les enfants, les frères et sœurs et les grands-parents seront répertoriés en premier. Ensuite, vos 1er cousins, 2e cousins, 3e cousins et 4e cousins sont répertoriés. Enfin, tous vos "cousins éloignés" possibles, c'est-à-dire 5ème ou plus, seront répertoriés.
 
Avec chaque correspondance potentielle en tant que parent, Ancestry vous fournira également son estimation de la probabilité réelle de la correspondance. J'ai trouvé que les matchs répertoriés comme « Très élevé » ou « Élevé » sont les meilleurs endroits pour commencer. Les matchs qui sont « bons » peuvent alors être visualisés. J'ai eu de la chance avec ces 3 classifications de parents, et j'ai pris contact avec un certain nombre de personnes avec lesquelles je partage un ancêtre commun connu ou nous avons un nom de famille et un emplacement très proches.
 
À ce jour, je n'ai pas eu de chance d'identifier un membre de la famille qui a été répertorié comme « modéré » pour la probabilité. Cela s'explique en partie par le fait que notre ancêtre commun serait si vieux qu'il serait difficile de l'identifier car les documents sont difficiles à localiser au-delà des années 1700 (à moins que vous n'ayez des ancêtres célèbres, infâmes ou originaires de la noblesse).
 
Certains membres d'Ancestry.com auront publié des arbres généalogiques qui, parfois, aideront à identifier un ancêtre commun ou au moins un nom de famille commun. D'autres membres n'ont aucun arbre répertorié et aucun nom de famille n'est répertorié, ce qui rend l'identification d'un ancêtre commun plus difficile.
 
Lorsque vous trouvez une forte correspondance possible, vous pouvez contacter ce membre, expliquer qui vous êtes et comment vous pensez être lié, puis collaborer pour localiser votre ancêtre commun.
 
J'ai contacté pas mal de correspondances ADN, et j'ai eu de la chance avec beaucoup de mes parents génétiques, en partageant des informations et en examinant nos correspondances communes (certaines sont faciles à déterminer, d'autres demandent beaucoup de travail de détective) et à partir de là J'ai pu me connecter à des membres de ma famille dont je ne savais pas qu'ils existaient, ni à eux-mêmes.
 
J'ai également eu beaucoup de réponses "mortes", ce qui signifie que je leur écris, explique qui je suis et comment je pense que je peux être lié, et puis je n'entends jamais rien en retour. J'ai également eu un parent confirmé qui m'a répondu seulement pour me dire que son intérêt était strictement pour les ancêtres décédés, et non pour les parents vivants.
 
A chacun son truc je suppose. Les proches avec lesquels je me suis connecté ont été formidables jusqu'à présent et je suis heureux de les avoir contactés (ou ils m'ont contacté) car j'ai beaucoup appris sur eux et sur nos familles communes. Il existe plusieurs parents génétiques pour lesquels nous n'avons pas encore été en mesure de trouver un ancêtre commun, mais nous continuons la recherche et pendant ce temps, nous correspondons et apprenons à nous connaître. Il y a des choses pires qui peuvent arriver que de « rencontrer » un nouvel ami en ligne qui partage un intérêt commun.
 
Ensuite, l'une des plus grandes révélations de toutes, j'ai eu un contact avec moi qui s'est avéré être mon 2e cousin et le 1er cousin de mon père, avec qui mon père et lui partageaient le même grand-père. J'avais trouvé le petit-fils de mon arrière-grand-père (pour être plus exact, il m'a trouvé) et, par extension, j'avais trouvé l'homme que je connaissais auparavant uniquement comme « père inconnu » sur l'acte de naissance de mon grand-père.
 
Pour confirmer davantage que ce nouveau cousin et mon "nouveau" arrière-grand-père étaient vraiment liés, j'ai fait un autre test ADN, cette fois un test du chromosome "Y" uniquement, pour confirmer ma lignée paternelle. J'écrirai plus sur "X" et "Y" uniquement les tests ADN dans un post ultérieur.
 
Pour conclure, j'ai découvert que les tests ADN autosomiques ouvraient de nouvelles voies pour la recherche de mon arbre généalogique, m'ont permis de mieux comprendre d'où venaient mes ancêtres, m'ont permis d'entrer en contact avec de merveilleux "nouveaux" parents et de découvrir ce qui leur est arrivé. quelques ancêtres qui n'étaient auparavant que des noms sur mon arbre.
 
J'ai aussi découvert que je suis une Clarke. Une photo de mon arrière-grand-père, Herbert Granville Clarke, se trouve ci-dessous.
:o)
 
 
 
William B. Taylor DNA matches Family Tree DNA
Herb Clarke, paternal Great Grandfather found with Y-DNA testing.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

DNA Testing - The Results & What They Meant

In the early Autumn of 2015, after much research, I decided to have a DNA test conducted.
 
I had a few reasons for getting a DNA test done:
1) I had a maternal Great Grandfather that was orphaned at a very young age and sent to live in an orphanage in Toronto and could find no records of his parents.
2) I had discovered that my paternal Grandfather, as well as his mother (my Great Grandmother) were both born out of wedlock and knew nothing of their biological fathers.
3) There was a family story that, on my paternal side, we had Native North American Indian blood - I wanted to put this story to rest once and for all.
4) I was just curious as to what my DNA tests would reveal.
 
So, after a lot of research finding out costs, the amount and types of information each test would reveal and what I could do with the information once I had my results, I decided to take an Autosomnal DNA test offered by Ancestry.com.
 
There are several types of DNA tests that you can take from various family tree research sites (Ancestry.com, Family Tree DNA, 21 and Me, etc.). I found that the reviews for the Ancestry.com tests were positive and you could link your test results directly to your existing family tree. Most sites that offer DNA tests will also compare your DNA test results with those of other members and then, through genetic matching, suggest other members who are somehow related to you.
 
Since this was my first time having a DNA test done, I chose to take what is called an "Autosomnal" test. This test does not differentiate between your "X" and "Y" chromosome DNA (males have both an "X" and a "Y" chromosome while females have two "X" chromosomes and no "Y" chromosome). The results of the Autosomnal test will simply give you an overview of your entire genetic make up which you have inherited from both parents.
 
There are other specific "X" and "Y" chromosome test which I will explain in detail a little later in this post.
 
You order your DNA test kit online from Ancestry and a couple of weeks later you will receive a package containing your test kit. The first thing you need to do is take the kit number (it will be labelled in the package), log onto Ancestry.com and REGISTER YOUR KIT. This is key because if you do not register your kit, you will not receive any results.
 
The test from Ancestry.com involved filling a vial with spit, a process I found a little disgusting, but at least it is harmless and anyone can do it (no blood, skin or hair samples required). You simply ensure that you have not had anything to eat, drink or smoke for at least 30 minutes and then you fill the small vial with your spit, screw on a cap which contains a preservative, shake the mixture well, seal off the vial with another cap, pack it in a postage paid carton and mail it off to Ireland (again, all postage paid with your purchase).
 
After approximately 2 weeks I received an email notification advising me that my package had been received by the laboratory and they were processing my results.
 
Then you wait.
 
And wait.
 
And wait.
 
Finally, after what seems like a lifetime - at least it did to me as I want everything 5 minutes before I think about it - you will receive an email notification saying that your DNA test results are in. Ancestry will tell you how long they expect the analysis to take, and mine took around 5 weeks once they received my kit, so the wait time really isn't that bad.
 
Once you have notification that your results are in, you can log on to your Ancestry.com membership and click on the "DNA" link shown on your homepage. When you do, you will see a page come up similar to the photo at the top of this page.
 
This is where all the fun and frustration will begin.
 
The first thing I did was click on my "ethnicity estimate" so I could review my ethnic background. This analysis is determined based on thousands of controlled test subjects from around the world with known ethnic backgrounds. Your DNA results are compared to all of this data and from this your ethnicity estimate is established. Click on the "See Full Ethnicity Estimate" link and it will take you to another page with a map and a percentage list of your ethnic origins.
 
There were a few surprises in my ethnicity results. For starters I had no prior idea that I had Scandanavian, Norse, Meditteranean or Baltic bloodlines. My Irish origins were also much less than I thought they would be (at least 2 of my Great Grandparents were purportedly 100% Irish). I also had no idea that I had so much French, Austrian, German and Hungarian DNA. I showed no signs of North American Native Indian which, although a bit disappointing, really didn't surprise me too much.
 
The next thing I did was start to look at my DNA Matches. At first there were quite a few matches - more than 100 - which, over the course of the next few weeks grew into thousands.
 
Ancestry will list your potential DNA matches according to how closely they estimate your relationship to the other person. For example, immediate family members such as parents, children, silblings and grandparents will be listed first. Then your 1st cousins, 2nd cousins, 3rd cousins and 4th cousins are listed. Finally, all your possible "distant cousins", meaning 5th or greater, will be listed.
 
With each potential match as a relative, Ancestry will also provide you with their estimate of how probable the match really is. I have found that matches that are listed as "Very High" or "High" are the best places to start. Matches that are "Good" can then be viewed. I have had luck with these 3 classifications of relatives, and have made contact with quite a few people with whom I either share a common known ancestor or we have a strong surname and location match.
 
To date I have not had any luck in identifying a family member that was listed as "Moderate" for probability. Part of the reason behind this is that our common shared ancestor would be so many generations back it would be hard to identify him or her as records are difficult to locate past beyond the 1700's (unless you have ancestors who were famous, infamous or come from nobility).
 
Some Ancestry.com members will have published family trees which will, sometimes, aid in identifying a common ancestor or at least a common surname. Other members have no tree listed and no surnames listed so identifying a common ancestor becomes more difficult.
 
When you do find a strong possible match, you can contact that member, explain who you are and how you think you may be related, and then collaborate on locating your common ancestor.
 
I have reached out to quite a few DNA matches, and I have had good luck with a lot of my genetic relatives, sharing information and reviewing our common matches (some are easy to determine, others take a lot of detective work) and from that I have been able to connect to family members that I never knew existed, nor they I.
 
I have also had a lot of "dead" responses meaning I write to them, explain who I am and how I think I may be related, and then never hear anything back. I have also had a confirmed relative respond to me only to tell me that her interest was strictly in dead ancestors, not living relatives.
 
To each their own I guess. The relatives I have connected with have been terrific thus far and I am glad I reached out to them (or they reached out to me) as I have learned a lot about them and our shared families. There are several genetic relatives that we have not been able to find a common shared ancestor as yet, but we continue the search and during this time we are corresponding and getting to know each other. There are worse things that can happen than "meeting" a new friend online that shares a common interest.
 
Then, one of the biggest revelations of all, I had a relative contact me who turned out to be my 2nd cousin and my father's 1st cousin, with whom my father and he shared the same Grandfather. I had found my Great Grandfather's grandson (to be more exact, he found me) and by extension had found the man previously known to me only as "father unknown" on my Grandfather's birth certificate.
 
To further confirm that this new cousin, and my "new" Great-Grandfather were really related, I took another DNA test, this time a "Y" chromosome only test, to confirm my paternal lineage. I will write more about "X" and "Y" only DNA testing in a later post.
 
To conclude, I found that the Autosomnal DNA testing opened up new avenues for researching my family tree, gave me more insight as to where my ancestors came from, allowed me to make contact with some wonderful "new" relatives and find out what happened to some ancestors who had previously only been names on my tree.
 
I also found out that I am a Clarke. A picture of my Great-Grandfather, Herbert Granville Clarke, can be found below.
:o)