Shirley-Temple.jpg

Temple de Shirley-Jane

Cousin 9ème paternel, 2x supprimé.

Shirley Temple était l'un des enfants acteurs les plus connus d'Hollywood. Même si elle est devenue célèbre il y a près de 90 ans, je pense qu'il y a fort à parier que même aujourd'hui  Millennials  savoir qui elle était, elle était si célèbre.

Née le 23 avril 1928, Shirley m'était apparentée par son père, George Francis Temple. Notre ancêtre commun était mon arrière-grand-père de 10h, Thomas  Bouleau (1595-1657). Thomas  Bouleau  était le 8e arrière-grand-père de Shirley du côté paternel.

Connue pour son interprétation de personnages optimistes, Shirley Temple était connue et aimée par des générations de cinéphiles. La plupart des films de Shirley étaient une combinaison de comédies musicales et de danse qui avaient toujours une fin heureuse.  Shirley  travaillé avec certains  les  plus grands noms hollywoodiens de l'époque, tels que : Bill "Bojangles" Robinson, Lionel Barrymore, Cary Grant, Myrna  Loy, Buddy Epsen, Cesar Romero et bien d'autres grands du Silver Screen.

Les films optimistes de Shirley en tant qu'enfant acteur se sont déroulés tout au long des années 1930 et ont été très bien accueillis par le public qui a vu ces films "se sentir bien" comme un grand soulagement de la Grande Dépression réelle.

Alors que Shirley passait d'enfant à adolescente, son succès en tant qu'actrice ne la suivait pas. Elle a fait quelques films entre 1940 et 1950, mais elle n'a pas connu le même succès que dans les années 30.

Shirley a décidé de se retirer du cinéma en 1950.  

Le 19 septembre 1945, Shirley, 17 ans, avait épousé John Agar, 24 ans. Ensemble, le couple a eu une fille, Linda Susan Agar, née le 30 janvier 1948. Leur mariage a cependant été troublé et Shirley et John ont divorcé le 5 décembre 1949.  

Shirley a rencontré son deuxième mari, Charles Alden Black,   et le couple s'est marié le 16 décembre 1950. Le 28 avril 1952, Shirley a donné naissance à un fils, Charles Alden Black Jr. Le couple a eu un autre enfant, cette fois une fille, Lori, née le 9 avril 1954.

Shirley s'est impliquée dans le Parti républicain de Californie et a brigué sans succès un siège au Congrès en 1967. Bien que Shirley n'ait pas remporté de siège, elle s'est rapidement impliquée dans le service extérieur après Henry Kissinger et a ensuite été nommée déléguée à l'Assemblée générale des Nations Unies par le président. Richard Nixon en 1969. En 1974, Shirley a été nommée ambassadrice des États-Unis au Ghana par un autre de mes cousins, le président Gerald Ford. C'est ainsi qu'a commencé une longue carrière qui a duré jusqu'en 1992, année où elle avait été ambassadrice des États-Unis en Tchécoslovaquie (sous le président George HW Bush).

Shirley Temple-Black est décédée le 10 février 2014 à l'âge de 85 ans à son domicile de Woodside, en Californie.  

Shirley-Temple

Shirley-Temple

ent_DAILY411_021114

ent_DAILY411_021114

140211064736-restricted-01-temple-horizo

140211064736-restricted-01-temple-horizo

4d44950dbc69e61c728522651bc4a46a

4d44950dbc69e61c728522651bc4a46a

220px-Shirley_Temple_1998

220px-Shirley_Temple_1998

images-8

images-8

rare-2-3

rare-2-3

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Shirley Jane Temple

Paternal 9th cousin, 2x removed.

Shirley Temple was one of the best known Hollywood child actors ever. Even though she came to fame almost 90 years ago, I think that it is a safe bet that even today's Millennials know who she was, she was that famous.

Born on April 23rd, 1928, Shirley was related to me through her father, George Francis Temple. Our common ancestor was my 10h Great Grandfather, Thomas Birchard (1595-1657). Thomas Birchard was Shirley's 8th Great Grandfather on her paternal side.

Known for her portrayal of upbeat characters, Shirley Temple was known and loved by generations of movie watchers. Most of Shirley's movies were a combination of musical and dance based comedies which always had a happy ending. Shirley worked with some of the biggest Hollywood names of the era, such as: Bill "Bojangles" Robinson, Lionel Barrymore, Cary Grant, Myrna Loy, Buddy Epsen, Cesar Romero and many more greats from the Silver Screen.

Shirley's upbeat movies as a child actor ran throughout the 1930's and were greatly welcomed by the public who saw these "feel good" movies as a great relief from the real-life Great Depression.

As Shirley transitioned from child to teenager, her success as an actress did not follow her. She made a few films between 1940 and 1950, but she did not see the same success as she had in the 1930's.

Shirley decided to retire from making films in 1950. 

On September 19, 1945, 17 year old Shirley had married 24 year old John Agar. Together the couple had a daughter, Linda Susan Agar, born on January 30, 1948. Their marriage was troubled however, and Shirley and John divorced on December 5, 1949. 

Shirley met her second husband, Charles Alden Black,  and the couple married on December 16, 1950. On April 28, 1952, Shirley gave birth to a son, Charles Alden Black Jr. The couple had another child, this time a daughter, Lori, who was born on April 9, 1954.

Shirley became involved with the California Republican Party and ran unsuccessfully for a seat in Congress in 1967. Although Shirley did not win a seat, she soon became involved in foreign service after Henry Kissinger and was later appointed as a delegate to UN General Assembly by President Richard Nixon in 1969. In 1974, Shirley was made US Ambassador to Ghana by yet another cousin of mine, President Gerald Ford. Thus began a long-running career which lasted until 1992 when she had been the US Ambassador to Czechoslovakia (under President George H.W. Bush).

Shirley Temple-Black died on February 10, 2014 at the age of 85 at her home in Woodside, California.