Lady Diana Frances Spencer, princesse de Galles

MISE À JOUR : 15 MAI 2021

Après beaucoup plus de recherches, j'ai pu trouver des ancêtres partagés directs entre moi-même et la princesse Diana. Mes 17e arrière-grands-parents paternels, 1er Earl Rivers, Richard Wydeville (Woodville) et la duchesse de Bedford, Jacquetta de Luxembourg étaient les 18e arrière-grands-parents paternels de Diana. Cela fait maintenant de feu la princesse et moi 17e cousins, une fois enlevés.

À ma grande surprise, Diana, princesse de Galles, fait partie de ma famille non pas une, mais deux fois, les deux fois par mon côté paternel de la famille. J'ai d'abord découvert que la « princesse du peuple » était apparentée à moi par l'intermédiaire de mon cousin, le major-général Henry Trotter (4e cousin, 5x éloigné) par l'intermédiaire de sa femme, Dame Eva Gifford. La princesse Diana et la femme de mon cousin étaient cousines au 2e degré, 3 fois éloignées.

Bien que cela ne fasse pas de Diana un parent direct, j'ai découvert plus tard qu'un autre cousin, le général Ethan Allen de la renommée de la guerre d'Indépendance américaine, était également lié à Diana et qu'ils étaient 2e cousins, 7x éloignés. Ethan Allen était mon 3e cousin, 8x enlevé. Ethan Allen était lié à la princesse Diana par Nehemiah Allen, qui était le beau-père de ma cousine Mercy Burt. Donc, toujours pas de sang direct entre moi et la princesse Diana que j'ai trouvé jusqu'à présent, mais nous partageons des parents communs que j'ai trouvé assez intéressants.

Comme des millions d'autres personnes à travers le monde, j'ai été captivé par Diana. Diana a changé notre vision de la monarchie britannique et a finalement changé la monarchie également. Avant que Diana n'épouse le prince Charles (avec qui j'ai également des liens familiaux par l'intermédiaire de son épouse actuelle, Camilla), la monarchie britannique était, du moins pour moi, un mystère. En tant que Canadien, je savais un peu  sur la reine Elizabeth II, mais au-delà de cela, je savais peu de choses sur la famille royale.  Avec le mariage de Lady Diana Spencer avec le prince Charles, l'accent a soudainement semblé se concentrer sur les jeunes mariés et un regain d'intérêt pour la famille royale. Cela a commencé assez innocemment, mais a finalement mal tourné lorsque le mariage de la princesse Diana et du prince Charles a pris fin et que les tabloïds étaient constamment remplis de ce qui ne peut être décrit que comme des histoires que même les feuilletons américains aux heures de grande écoute ne pouvaient pas reproduire.

Il n'y a pas grand-chose que je pourrais écrire sur la princesse Diana qui n'ait déjà été écrit, donc je n'essaierai même pas. Cependant, comme des millions d'autres dans le monde, je me souviens très bien du moment exact où j'ai appris le 31 août 1997 l'horrible nouvelle que la princesse Diana était décédée des suites d'un accident de voiture à Paris. Je rentrais chez moi en voiture ce samedi soir depuis le centre-ville de Toronto, et quand la nouvelle est tombée sur mon autoradio, j'ai pensé que c'était une horrible farce. Alors que les reportages continuaient cependant, je me suis rendu compte que ce n'était pas une farce cruelle, mais plutôt l'horrible, affreuse vérité ; la princesse du peuple était morte et ce qui a suivi pendant une semaine me semble encore surréaliste aujourd'hui.

Au moment où j'écris cette page, nous sommes le 27 juillet 2017, à un peu plus d'un mois du 20e anniversaire de la mort de Diana à Paris. Les journaux, les émissions de radio et de télévision et Internet bourdonnent déjà en vue de marquer ce sombre anniversaire. Mon intention n'est pas de "sauter dans le train en marche" mais plutôt d'ajouter une page en hommage à un membre éloigné de la famille, ce qui aurait dû être fait il y a des mois.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Lady Diana Frances Spencer, Princess of Wales

Much to my own surprise, Diana, Princess of Wales, is part of my family not once, but twice, both times through my paternal side of the family. I first discovered that the "People's Princess" was related to me through my cousin, Major General Henry Trotter (4th cousin, 5x removed) through his wife, Dame Eva Gifford. Princess Diana and my cousin's wife were 2nd cousins, 3x removed.

While this did not make Diana a direct relative, I later found out that another cousin, General Ethan Allen of the American Revolutionary War fame, was also related to Diana and they were 2nd cousins, 7x removed. Ethan Allen was my 3rd cousin, 8x removed. Ethan Allen was related to Princess Diana through Nehemiah Allen, who was my cousin Mercy Burt's father in-law. So, still no direct blood between myself and Princess Diana that I have found thus far, but we do share common relatives which I found to be quite interesting.

Like millions of other people around the world, I was captivated by Diana. Diana changed our view of the British Monarchy, and ultimately changed the Monarchy as well. Prior to Diana marrying Prince Charles (to whom I also have familial ties through his current wife, Camilla), the British Monarchy was, at least to me, somewhat of a mystery. As a Canadian, I knew a little bit  about Queen Elizabeth II, but beyond that, I knew little about the Royal Family.  With the marriage of Lady Diana Spencer to Prince Charles, there suddenly seemed to be a focus on the newlyweds, and a renewed interest in the Royal Family. This started out innocently enough, but eventually turned bad as the marriage of Princess Diana and Prince Charles came to an end and the tabloids were constantly filled with what can only be described as stories that even US prime-time soap operas could not replicate.

There is not much that I could possibly write about Princess Diana that has not already been written, so I won't even try. However, like millions of others around the globe, I can very clearly remember the exact moment when I heard the horrible news on August 31, 1997 that Princess Diana had died as the result of a car crash in Paris. I was driving home that Saturday evening from downtown Toronto, and when the news came across my car radio, I thought it was a horrible prank. As the news reports continued however, I realized that it was not a cruel prank, but rather the horrible, awful truth; the People's Princess was dead and what followed for a week after still seems surreal to me today.

As I write this page, it is July 27th, 2017, just a little over 1 month from the 20th anniversary of Diana's death in Paris. The newspapers, radio and television broadcasts and internet are already buzzing in preparation of marking this dark anniversary. My intent is not to "jump on the bandwagon" but rather to add a page as a tribute to a distant family member which should have been done months ago.