Albert Einstein et notre lien familial

Oliver Sterlingfleet  Locker Lampson était le beau-fils de ma cousine, Lady Charlotte Christian Bruce, connue sous le nom de Lady Locker. Lady Charlotte avait été mariée à Frederick Locker, le père d'Oliver Sterlingfleet Locker Lampson, après la mort de sa première femme. Oliver a été élu au Parlement en janvier 1910.

Locker Lampson avait été invité à participer à l'assassinat de Raspoutine en 1917 alors qu'il était en Russie et était en bons termes avec Winston Churchill. Au cours des années 1930, lorsque Winston Churchill était impopulaire dans la politique anglaise en raison de ses actions pendant la Première Guerre mondiale, Oliver était l'une des rares personnes à continuer de soutenir Churchill.

En partie à cause de ses expériences en Russie pendant la révolution bolchevique d'octobre 1917, Locker Lampson est devenu un anti-communiste convaincu. En 1933, il a tourné sa politique  l'attention sur la lutte contre le fascisme en Europe et a présenté un projet de loi d'initiative parlementaire visant à étendre la citoyenneté britannique aux réfugiés juifs fuyant les persécutions nazies. Bien que ce projet de loi n'ait pas été adopté, il a fourni à Albert Einstein un refuge sûr dans un camp situé près de son domicile à Norfolk. La photo ci-dessus et ci-dessous montre Einstein avec Locker Lampson en Angleterre.

Oliver a également aidé à sauver d'autres Juifs de premier plan des nazis en Allemagne et en Autriche, dont Sigmund Freud ainsi que de nombreux Juifs ordinaires qu'il a personnellement parrainés pour assurer leur sécurité.  

Bien que son âge et sa mauvaise santé l'aient empêché de jouer un rôle militaire actif dans la Seconde Guerre mondiale, Locker Lampson a continué à soutenir les efforts de Winston Churchill.

Grâce aux efforts de ce parent, Albert Einsein,  l'un des plus grands esprits du vingtième siècle a réussi à échapper à la terreur nazie qui a tué des millions de personnes en Europe.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Albert Einstein & Our Family Connection

Oliver Sterlingfleet Locker Lampson was the stepson of my cousin, Lady Charlotte Christian Bruce, known as Lady Locker. Lady Charlotte had been married to Frederick Locker, Oliver Sterlingfleet Locker Lampson's father, after the death of his first wife. Oliver was elected to Parliament in January, 1910.

Locker Lampson had been asked to participate in the assassination of Rasputin in 1917 while in Russia and was on good terms with Winston Churchill. During the 1930's when Winston Churchill was unpopular in English politics due to his actions during WWI, Oliver was one of the few people who continued to support Churchill.

Partly because of his experiences in Russia during the Bolshevik Revolution of October, 1917, Locker Lampson became a staunch anti-communist. In 1933 he turned his political attention to fighting fascism in Europe and put forth a private members bill to extend British citizenship to Jewish refugees fleeing Nazi persecution. Although this bill failed to pass, he provided Albert Einstein with safe refuge at a camp located near his home in Norfolk. The photo above and below show Einstein with Locker Lampson while in England.

Oliver also assisted in saving other high profile Jews from the Nazis in Germany and Austria, including Sigmund Freud as well as many ordinary Jews whom he personally sponsored to ensure their safety. 

Although his age and ill health prevented him from taking an active military role in WWII, Locker Lampson continued to support Winston Churchill's efforts.

Through the efforts of this relative, Albert Einsein, one of the Twentieth Century's greatest minds managed to escape the Nazi terror that killed millions in Europe.