Henry Hitchcock Jr., co-fondateur de l'American Bar Association.

Henry Hitchcock (Jr.) était l'arrière-petit-fils d'Ethan Allen, héros révolutionnaire américain. Henry était aussi mon cousin 6ème paternel, 5 x enlevé. Son père était Henry Hitchcock (Sr.) et il était le secrétaire du territoire de l'Alabama, puis le procureur général de l'Alabama et enfin le juge en chef de l'État de l'Alabama.

Henry a fréquenté l'Université de Nashville et l'Université de Yale. Il a étudié le droit au bureau de Willis Hall, au Corporation Council for New York City et au bureau de William F. Cooper qui devint plus tard juge en chef de la Cour suprême du Tennessee. Henry a été admis au barreau de St. Louis, Missouri.

Henry était un opposant actif à l'esclavage et faisait partie de  le gouvernement provisoire du Missouri au début de la guerre civile américaine. Il s'est porté volontaire et a été nommé juge-avocat au sein de l'état-major personnel du général William Tecumseh Sherman. Henry a accompagné le général Sherman dans sa célèbre "Marche vers la mer" qui a aidé l'armée de l'Union à couper  d'importantes lignes d'approvisionnement, de transport et de communication de l'armée confédérée en Géorgie.

Henry écrivit plus tard "Marching With Sherman", qui était la meilleure documentation des activités de Sherman depuis le moment où lui et ses troupes ont quitté Atlanta jusqu'à leur arrivée à Savannah.  

Henry a été l'un des premiers présidents de l'Association du barreau du Metropolitan St. Louis et a été co-fondateur de l'American Bar Association (1878).

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Henry Hitchcock Jr., Co-Founder of the American Bar Association.

Henry Hitchcock (Jr.) was the great grandson of Ethan Allen, American Revolutionary hero. Henry was also my paternal 6th cousin, 5 x removed. His father was Henry Hitchcock (Sr.) and he was the Secretary of the Alabama Territory, then Attorney General of Alabama and finally Chief Justice of the State of Alabama.

Henry attended the University of Nashville and Yale University. He studied law in the office of Willis Hall, Corporation Council for New York City and the office of William F. Cooper who later became Chief Justice of the Supreme Court of Tennessee. Henry was admitted to the bar in St. Louis, Missouri.

Henry was an active opponent to slavery and was part of the Missouri provisional government at the start of the US Civil War. He volunteered for duty and was made Judge Advocate on the personal staff of General William Tecumseh Sherman. Henry accompanied General Sherman on his famous "March to the Sea" which helped the Union Army cut off significant supply, transportation and communication lines of the Confederate Army in Georgia.

Henry later wrote "Marching With Sherman" which was the best documentation of Sherman's activities from the time he and his troops left Atlanta until they arrived at Savannah. 

Henry was an early president of the Bar Association of Metropolitan St. Louis and was a co-founder of the American Bar Association (1878).