The Trotter Men

Major-général Henry Trotter, 11e baron de Mortonhall

Cousin 4 (paternel)

Photo ci-dessus origine mortonhallgc.co.uk

 

Il s'agit de mon 4e cousin paternel, 5 fois éloigné, et de ses 4 fils (également mes cousins), le général de division Henry Trotter, 11e baron de Mortonhall, chevalier de la Grand-Croix (sous-lieutenant).  L'accompagnant sont ses fils, de gauche à droite : le capitaine Reginald Baird Trotter (tué au combat, 1915), le colonel Edward Henry Trotter (tué au combat, 1916), le général de brigade Gerald Frederick Trotter (compagnon de l'Ordre de Bath, Ordre de St. Micheal & St. George, Ordre du service distingué et officier visiteur des blessés)  et le colonel Algernon Reginald Trotter (Ordre du service distingué, membre de l'Ordre royal de Victoria).

 

Il n'est pas surprenant de rencontrer plus d'ancêtres qui ont une carrière militaire distinguée (ma famille est pleine de ces héros des deux côtés de ma famille) mais il est surprenant de trouver autant de personnalités militaires de distinction dans une même famille.

 

Henry Trotter était major général commandant la brigade des gardes et officier général commandant le district d'origine  un poste auquel il a été nommé en 1895 et 1897 respectivement. Henri  a occupé ces postes jusqu'en 1903. Henry a occupé le poste de chef d'état-major du duc de Connaught pendant les préparatifs du couronnement du roi Édouard VII en 1902.

 

La famille vivait à Mortonhall House, construite en 1769 et mise à jour en 1835. Des photos de la maison sont présentées (photos avec l'aimable autorisation de Bryan Hickman) ci-dessous. Mortonhall House existe toujours aujourd'hui et est un bâtiment historique classé.

 

Henry a épousé Eva Gifford le 24 mai 1866 à St. George, Hanover Square, Londres (une église où se sont mariés nombre de mes ancêtres, y compris mes arrière-arrière-grands-parents maternels, Richard et Eliza Tinsdill). L'église St. George existe toujours aujourd'hui et est une grande structure impressionnante au cœur du West End de Londres. De nombreuses célébrités choisissent maintenant de se marier dans cette église.

 

Henry et Eva ont eu 5 enfants dont 1 fille non listée ci-dessus - Meta Trotter.

 

Henri est mort en 1905. 

Trotter residence
Trotter estate

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Major General Henry Trotter, 11th Baron of Mortonhall

4th Cousin (Paternal)

Above photo origin mortonhallgc.co.uk

 

This is my paternal 4th cousin, 5 times removed, and his 4 sons (also my cousins), Major General Henry Trotter, 11th Baron of Mortonhall, Knight of the Grand Cross (Deputy Lieutenant). Accompanying him are his sons, from left to right: Captain Reginald Baird Trotter (killed in action, 1915), Colonel Edward Henry Trotter (killed in action, 1916), Brigadier General Gerald Frederick Trotter (Companion of The Order of Bath, Order of St. Micheal & St. George, Distinguished Service Order and Casualty Visiting Officer) and Colonel Algernon Reginald Trotter (Distinguished Service Order, Member of the Royal Victorian Order).

 

It is not surprising to come across more ancestors who have a distinguished military career (my family is full of these heroes on both side of my family) but it is surprising to find so many military figures of distinction in one family.

 

Henry Trotter was Major General commanding the Brigade Of Guards and General Officer commanding the Home District a position to which he was appointed in 1895 and 1897 respectively. Henry held these positions until 1903. Henry held the position of Chief Staff Officer to the Duke Of Connaught during the preparations for the coronation of King Edward VII in 1902.

 

The family lived at Mortonhall House, built in 1769 and updated in 1835. Photos of the house are shown (photos courtesy of Bryan Hickman) below. Mortonhall House still stands today and is a Listed historic building.

 

Henry married Eva Gifford in on May 24, 1866, at St. George, Hanover Square, London (a church where many of my ancestors, including my Great-Great maternal Grandparents, Richard and Eliza Tinsdill married). St. George Church still stands today and is a large impressive structure in the heart of West End London. Many celebrities now choose to marry at this church.

 

Henry and Eva had 5 children including 1 daughter not listed above - Meta Trotter.

 

Henry died in 1905.