À PROPOS DE MOI

Je suis un généalogiste amateur qui a commencé à documenter officiellement mon arbre généalogique en 2002 après avoir réalisé que je n'en savais pas autant sur ma famille que je le pensais. Ce qui a commencé comme une curiosité est rapidement devenu une obsession à part entière de savoir qui était ma famille, d'où nous venions et quelles circonstances m'ont amené là où j'étais. Alors que je commençais à faire des recherches sur l'histoire de ma famille, j'ai vite découvert que je connaissais très peu de choses sur mes ancêtres, et que cela ne me convenait tout simplement pas du tout !  

Au fil des années, j'ai utilisé toutes sortes d'outils de recherche, en commençant par un bon examen à l'ancienne d'autant de dossiers familiaux que j'ai pu trouver. J'ai alors commencé sans relâche (mais gentiment !) à questionner d'autres proches pour essayer de m'orienter dans la bonne direction. J'ai également visité des dizaines de cimetières ici dans le sud de l'Ontario à la recherche de membres de ma famille. Une fois ces indices épuisés, j'ai rejoint Ancestry.com qui m'a ouvert un monde d'informations qui a à la fois aidé et entravé mes recherches. J'ai appris assez rapidement que même les informations contenues sur Ancestry.com doivent être soigneusement examinées et tous les faits vérifiés et vérifiés.  

À mon avis, il est très important de s'assurer que les données utilisées dans un arbre généalogique sont correctes dans la mesure du possible. Depuis que j'ai commencé à trouver des découvertes ancestrales "intéressantes" dans ma lignée, je suis même allé jusqu'à avoir payé une somme d'argent importante à des généalogistes professionnels pour vérifier mes informations (ce qu'ils ont fait, à l'exception d'une erreur mineure). Une fois satisfait de la validité de mes méthodes de recherche, j'ai continué avec une confiance renouvelée en mes capacités de généalogiste amateur.

Les résultats de mes recherches en cours m'ont étonné. Je n'avais aucune idée que ma lignée comprenait autant de personnages historiques bien connus, et je ne savais pas non plus que cette même lignée contient des personnes vivantes qui sont également bien connues. Les informations que mes recherches ont découvertes sont inestimables pour moi, et la grande quantité d'histoires de mes ancêtres et de mes cousins éloignés parvient toujours à m'étonner.  

Je veux être clair sur un point clé : je n'ai pas rencontré, et je n'ai aucune relation personnelle avec aucun de mes cousins éloignés vivants (ou morts, d'ailleurs !), donc si vous cherchez des informations sur la façon de les contacter , quelle est leur couleur préférée, etc., alors je ne suis pas la personne à qui demander. J'ai simplement inclus leurs histoires afin que les autres membres de la famille - parents éloignés ou proches - puissent en apprendre davantage sur notre famille commune. Mon objectif en documentant autant de proches que possible - des gens célèbres, infâmes ou simplement "ordinaires" - est de satisfaire mon propre besoin de comprendre d'où je viens et ce qui est possible si nous nous efforçons vraiment de réaliser nos rêves. J'espère également que, d'une certaine manière, cette recherche aidera d'autres membres de la famille à croire en eux-mêmes lorsqu'ils verront combien de personnes vraiment formidables partagent nos gènes.  

Je suis toujours prêt à aider d'autres chercheurs en histoire familiale chaque fois que je le peux, donc si vous voyez le nom d'un parent sur mon site Web, n'hésitez pas à me contacter et je ferai de mon mieux pour essayer de vous aider avec tout ce que je peux. Vous pouvez me joindre via la page contact de ce site.

En plus de mon intérêt pour la généalogie, je suis aussi un passionné de voitures, un voyageur, un écrivain, un homme d'affaires, un amoureux des animaux, un jardinier et un passionné d'histoire.

ABOUT ME

I am an amateur genealogist who started formally documenting my family tree back in 2002 after I realized that I didn't know as much about my family as I thought that I did. What started off as curiosity soon became a full-blown obsession with knowing who my family was, where we came from, and what circumstances landed me where I was. As I began to research my family history, I soon discovered that I knew very little about my ancestors, and that just didn't suit me at all! 

Through the years I have used all sorts of research tools starting with a good old fashioned review of as many family records as I could find. I then started relentlessly (but nicely!) questioning other relatives to try to point me in the right direction. I also visited dozens of cemeteries here in Southern Ontario looking for family members. When I had exhausted those clues, I joined Ancestry.com which opened up a world of information which both helped and hindered my research. I learned quite quickly that even information contained on Ancestry.com must be carefully vetted and all facts checked and verified. 

In my opinion it is very important to ensure that the data used in a family tree is correct whenever possible. Since I started finding "interesting" ancestral discoveries in my lineage, I have even gone as far as to have paid a significant amount of money to professional genealogists to verify my information (which they did, except for 1 minor mistake). Once I was satisfied that my research methods were valid, I pushed ahead with renewed confidence in my abilities as an amateur genealogist.

The results of my on-going research have been astonishing to me. I had no idea that my lineage included so many well-known historical figures, nor did I know that that same lineage contains living people who are also well known. The information that my research has uncovered is priceless to me, and the sheer quantity of stories of my ancestors and distant cousins still manages to amaze me. 

I want to be clear on one key point: I have not met, nor do I have any personal relationship with any of my living (or dead, for that matter!) distant cousins so if you are looking for information about how to contact them, what their favorite color is, etc., then I'm not the person to ask. I have simply included their stories so that other family members - distant or close relatives - can learn more about our shared family. My goal with documenting as many relatives as I can - famous, infamous or just "plain" folks - is to satisfy my own need to understand where I come from, and what is possible if we really put our minds to accomplishing our dreams. I also hope that in some small way, this research will help other family members believe in themself when they see how many truly great people share our genes. 

I am always open to helping other family history researchers whenever I can, so if you see a relative's name on my website, feel free to reach out to me and I will do my best to try to help you with whatever I can. You can reach me through the contact page on this website.

Aside from my interest in genealogy, I am also an avid car enthusiast, traveller, writer, business person, animal lover, gardener and history buff. 

© 2023 by William B. Taylor

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon