UTILISER ANCESTRY.COM

Une fois que vous aurez rassemblé votre matériel de recherche initial - noms, dates, etc., vous voudrez pouvoir saisir ces informations dans un format qui vous permettra de suivre facilement votre famille.

 

J'ai choisi Ancestry.com comme site pour commencer mon arbre généalogique. Il existe d'autres sites disponibles, mais j'ai trouvé l'utilisation d'Ancestry assez simple et le format facile à suivre. Ancestry propose souvent des essais gratuits dont vous pouvez profiter pour voir si vous aimez ou non leur site.

 

Si vous décidez d'utiliser Ancestry pour créer votre arbre généalogique, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

1) Choisissez un pseudonyme et un mot de passe dont vous vous souviendrez facilement. Notez-les pour ne pas les oublier, mais si vous le faites, vous pouvez toujours récupérer votre pseudonyme et votre mot de passe.

2) Démarrez votre arbre généalogique en cliquant sur "Créer un nouvel arbre", puis vous pouvez commencer par saisir vos données personnelles - nom complet, date et lieu de naissance, nom du conjoint, noms des enfants, noms de vos parents, dates de naissance et naissance lieux, et ceux de vos frères et sœurs.

3) Une fois que votre famille immédiate est saisie, commencez à saisir les informations que vous avez pour vos proches - tantes, oncles, cousins, grands-parents, etc.

4) Lorsque ces informations sont répertoriées, vous pouvez alors visualiser le début de votre arbre généalogique. Une excellente chose à propos d'Ancestry.com est qu'il répertorie automatiquement votre famille et leurs relations dans un format facile à suivre.

Ancestry.com family tree tool

Au fur et à mesure que vous commencez à ajouter des noms et des informations, votre arbre commencera lentement à se former. Plus vous ajoutez d'informations, plus l'"arbre" s'agrandit. Au fur et à mesure que vous ajoutez différentes générations, l'arbre commencera à se ramifier. Bientôt, votre arbre sera rempli de noms de personnes que vous connaissez.

Family tree on Ancestry.com

Avec chaque personne et information que vous ajoutez, vous entrez des données dans la base de données Ancestry.com. Cette base de données commence alors à faire correspondre vos informations avec les données stockées dans leur système informatique et bientôt vous commencerez probablement à voir une petite feuille verte apparaître à côté du nom de quelqu'un. Cette feuille verte indique un "indice". Cliquez sur la personne avec la feuille jointe et vous serez redirigé vers une autre page qui répertoriera les indices disponibles pour cette personne.

 

 

Ancestry.com individual hints

Cliquez sur la case verte nommée « revue » pour accéder à une page contenant des informations supplémentaires. Pour les exemples ci-dessus, si vous cliquez sur le bouton de révision pour le recensement écossais de 1891, vous verrez le nom de votre parent et les personnes qui étaient dans la résidence avec lui au moment du recensement. Il s'agit souvent d'un moyen précieux de trouver des frères et sœurs auparavant inconnus ainsi que des informations sur la naissance.

 

Dans de nombreux cas, les informations contenues dans les registres du recensement peuvent ne pas être exactes. Par exemple, une date de naissance peut être répertoriée comme « environ 1820 » plutôt que la date de naissance réelle du 15 avril 1817. C'est courant pour les enregistrements de recensement plus anciens, mais peut au moins fournir un point de départ jusqu'à ce que vous trouviez la date de naissance réelle de votre relatif.

 

Lorsque cela est possible, cliquez sur le recensement réel ou un autre enregistrement pour le voir en détail. La plupart des registres de recensement ont été transcrits par des bénévoles, et bien que leurs intentions soient bonnes, l'exactitude des noms et des orthographes peut parfois laisser à désirer ! N'acceptez pas aveuglément les informations affichées dans l'indice comme des faits - vérifiez vos coordonnées.

 

Ancestry.com census information

Au fur et à mesure que vous commencez à ajouter de plus en plus de détails à chaque individu de votre arbre, vous verrez apparaître des astuces supplémentaires. Cela peut parfois se produire lentement, mais le plus souvent, vous atteindrez ce que j'appelle une « veine relative riche » où tout à coup vous avez des ancêtres qui sortent du bois et toutes sortes de nouvelles personnes et informations dont vous n'aviez jamais connaissance.

 

Cela peut être à la fois excitant et accablant. Au fur et à mesure que vous ajoutez de plus en plus de personnes à votre arbre généalogique, il peut devenir facile d'être emmené sur un territoire de parent éloigné - 4ème cousin 3 fois éloigné du mari de votre 2ème cousin 5 fois éloigné, etc.  Ajoutez qui vous voulez à votre arbre, mais sachez que vous pouvez vous retrouver avec des personnes sans filiation directe, ce qui peut ne pas être ce que vous recherchez.

 

Utilisation d'informations provenant d'arbres d'autres membres d'Ancestry.com

 

Grâce à l'expérience, j'ai trouvé que les informations contenues sur les arbres d'autres membres étaient très utiles pour retrouver des ancêtres dont je ne connaissais que peu ou rien. Cependant, j'ai également découvert que le simple fait d'ajouter cette information dans votre arbre en cliquant sur le lien de l'arbre de l'autre membre peut rapidement entraîner un arbre désordonné !

 

Je suggère qu'à moins que vous ne sachiez que les informations contenues dans l'arbre sont probablement vraies, vous écriviez les informations séparément, puis les tapiez manuellement dans votre propre arbre. Cela vous fera économiser d'innombrables heures plus tard lorsque vous découvrirez que les informations que vous avez ajoutées à partir de l'arbre d'un autre membre sont complètement incorrectes. Beaucoup de noms de famille et de prénoms sont également très similaires ou identiques, il est donc parfois difficile de dire si la Jane Smith de Londres est la même Jane Smith de Londres que vous recherchez.

 

Accéder aux documents étrangers

 

Lorsque vous achetez un abonnement Ancestry.com ou essayez l'un de leurs essais gratuits, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de forfaits différents. Je vous suggère de commencer par votre site Web Ancestry local (Ancestry.ca pour le Canada, Ancestry.uk pour l'Angleterre, Ancestry.com pour les États-Unis, etc.) et d'utiliser les informations disponibles dans votre pays comme point de départ. Une fois que vous avez épuisé les dossiers de votre propre pays, vous pouvez alors passer à un package "World Explorer", qui est plus cher mais vous permettra d'accéder aux dossiers sur une base mondiale.

 

Le package World Explorer est très utile lorsque vous recherchez votre arrière-arrière-arrière-grand-père qui a immigré à New York depuis l'Italie en 1820. Ce package vous permettra de sélectionner le pays et le type de documents spécifiques que vous souhaitez rechercher si vous avez exécuté à partir d'indices "feuille" automatiques.

 

Arbre généalogique public vs privé

 

Certaines personnes aiment leur vie privée et n'aiment pas que quiconque sache qui elles sont ou ce qu'elles font sur Internet. D'autres ne craignent pas que leurs arbres généalogiques soient disponibles pour que les gens puissent voir et voir les informations qu'ils ont ajoutées. Ancestry.com propose des options qui s'adapteront aux deux types de chercheurs.

 

Si vous marquez votre arbre généalogique comme « privé » dans vos paramètres de confidentialité, les informations que vous enregistrez ne pourront pas être consultées par quelqu'un d'autre sans votre autorisation. Tous les indices liés aux personnes de votre arbre seront marqués comme « privés ». Cela peut garantir votre confidentialité mais limiter le nombre d'interactions que vous pouvez avoir avec les autres membres d'Ancestry.com.

 

Si vous marquez votre arbre généalogique comme « public », vos données peuvent être consultées par d'autres membres d'Ancestry.com, mais ne peuvent pas être modifiées (vous seul pouvez ajouter ou supprimer des informations contenues dans votre arbre). L'avantage d'avoir votre arbre généalogique public, au moins au début, c'est que cela ouvrira la possibilité à d'autres de voir votre arbre et de vous contacter pour des informations ou des questions.

 

En laissant mon arbre généalogique comme « public », j'ai été en contact avec de nombreuses personnes à la recherche de nos ancêtres communs. J'ai même pris contact avec des membres de ma famille dont je ne savais pas qu'ils existaient. Mon expérience d'être en contact avec des parents perdus depuis longtemps a été bonne , mais comme tout, utilisez votre bon sens. Ne partagez pas d'informations personnelles sur vous-même sur ce site ou sur tout autre site jusqu'à ce que vous sachiez vraiment à qui vous parlez. Parfois, les gens sont pris dans l'excitation d'être contactés par un parent de longue date, mais parent ou non, jusqu'à ce que vous connaissiez cette personne, c'est un étranger !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

 USING ANCESTRY.COM

Once you have gathered your initial research materials - names, dates, etc., you will want to be able to enter this information into a format which will allow you to easily track your family.

 

I chose Ancestry.com as the place to start my family tree. There are other sites available, but I found using Ancestry to be quite simple and the format easy to follow. Ancestry often has free trials that you can take advantage of to see if you like their site or not.

 

If you decide to use Ancestry to build your family tree, here are a few tips to get you started:

1) Choose a screen name and password that you can easily remember. Write them down so you don't forget, but if you do, you can always recover your screen name and password.

2) Start your family tree by clicking on "Create a new tree" and then you can start by entering in your personal data - full name, birth date, and place, spouse's name, children's names, your parent's names, birth dates and birth places, and those of your siblings.

3) Once your immediate family is entered, start entering the information you have for your relatives - aunts, uncles, cousins, grandparents, etc.

4) When this information is listed, you can then view the start of your family tree. An excellent thing about Ancestry.com is that it will automatically list your family and their relationships in an easy to follow format.

As you begin to add names and information, your tree will slowly start to form. The more information you add, the larger the "tree" becomes. As you add different generations, the tree will begin to branch out. Soon your tree will be filled with names of people you know.

With every person and piece of information you add, you are entering data in the Ancestry.com database. This database then begins to match your information with the data stored in their computer system and soon you will probably start to see a small green leaf appear next to someone's name. This green leaf indicates a "hint". Click on the person with the leaf attached and you will be taken to another page that will list available hints for that person.

 

 

Click on the green box named "review" to be taken to a page with additional information. For the examples above, if you click on the review button for the 1891 Scotland Census, you will see the name of your relative and the people that were in the residence with him/her at the time of the census. Often this is a valuable way to find previously unknown siblings along with birth information.

 

In a lot of cases the information contained in census records may not be exact. For example, a birth date may be listed as "about 1820" rather than the actual birth date of April 15, 1817. This is commonplace for older census records but can at least provide a starting point until you find the actual birth date of your relative.

 

When possible, click on the actual census or other record to view it in detail. Most census records have been transcribed by volunteers, and while their intentions may be good, their accuracy in names and spellings can sometimes leave a lot to be desired! Don't blindly accept the information shown in the hint as fact - check your details.

 

As you start to add more and more detail to each individual on your tree, you will find additional hints popping up. This can sometimes happen slowly, but more often than not you will hit what I call a "rich relative vein" where suddenly you have ancestors coming out of the woodwork and all sorts of new people and information that you never knew about.

 

This can be both exciting and overwhelming. As you add more and more people to your family tree, it can become easy to be taken off into distant relative territory - 4th cousins 3 times removed from the husband of your 2nd cousin 5 times removed, etc.  Add whoever you wish to your tree, but beware that you can end up with people with no direct bloodline to you which may not be what you are looking for.

 

Using Information From Other Ancestry.com Member's Trees

 

Through experience I have found information contained on other member's trees to be quite helpful in tracking down ancestors that I knew little or nothing about. However, I have also discovered that just adding that information into your tree by clicking on the other member's tree link can quickly result in a messy tree!

 

I suggest that unless you know the information contained in the tree is probably true, you write down the information separately and then type it manually into your own tree. This will save you countless hours later when you discover that the information you added from another member's tree is completely incorrect. A lot of surnames and first names are also very similar or the same, so sometimes it is difficult to tell if the Jane Smith from London is the same Jane Smith from London that you are researching.

 

Accessing Foreign Records

 

When you purchase an Ancestry.com membership, or try one of their free trials, you can choose from a number of different packages. I suggest that you start off with your local Ancestry website (Ancestry.ca for Canada, Ancestry.uk for England, Ancestry.com for the USA, etc.) and use the available information from your country as a starting point. Once you have exhausted your own country's records, you can then upgrade to a "World Explorer" package, which is more expensive but will allow you to access records on a global basis.

 

The World Explorer package is very helpful when you research your Great-great-great Grandfather who immigrated to New York City from Italy in 1820. This package will allow you to select the country and type of specific records you wish to search if you have run out of automatic "leaf" hints.

 

Public vs. Private Family Tree

 

Some people love their privacy and don't like anyone to know who they are or what they are doing on the internet. Others are not worried about having their family trees available for people to view and see the information they have added. Ancestry.com has options that will accomodate both types of researcher.

 

If you mark your family tree as "private" in your privacy settings, the information you save will not be able to be viewed by anyone else without your permission. Any hints linked to the people on your tree will be marked as "private". This can ensure your privacy but limit the amount of interaction you may have with ther Ancestry.com members.

 

If you mark your family tree as "public", your data is able to be viewed by other Ancestry.com members, but cannot be changed (only you can add or delete information contained in your tree). The advantage of having your family tree public, at least initially, is that it will open up the opportunity for others to see your tree and contact you with information or questions.

 

By leaving my family tree as "public", I have been in contact with numerous people researching our shared ancestors. I have even made contact with family members that I never knew existed. My experience with being in touch with long lost relatives has been a good one, but like anything, use your common sense. Don't share personal information about yourself on this or any site until you really know who you are talking to. Sometimes people get caught up in the excitement of being contacted by a long lot relative, but relative or not, until you know that person, they are a stranger!