Charles James Crosby

Charles James Crosby, arrière-arrière-grand-père maternel

Voici mon arrière-arrière-grand-père maternel, Charles James Crosby. Charles est né le 27 janvier 1861 à Niagara Falls, New York, États-Unis. Malheureusement, c'est tout ce que je sais de sa naissance car je n'ai pu trouver aucun document et le seul document que je puisse trouver d'un jeune Charles commence à l'âge de 10 ans lorsqu'il apparaît dans un orphelinat catholique de Toronto lors du recensement de 1871.

 

Lors du recensement des États-Unis de 1880, Charles apparaît comme travaillant aux États-Unis, vivant et travaillant à Kittson, dans le Minnesota, à l'âge de 19 ans pour le chemin de fer. Curieusement, ses deux parents sont répertoriés comme « anglais », bien que nous (ses descendants) aient toujours entendu dire qu'il était irlandais. Jusqu'à ce que je puisse localiser ses parents, je ne peux ni confirmer ni nier cette affirmation.

 

Bien que n'étant pas aussi célèbre que certains de mes autres ancêtres, j'admire Charles pour avoir pu survivre à son orphelinat à un jeune âge et faire son propre chemin dans le monde et devenir un citoyen très respectable.

 

D'après ce que j'ai trouvé, Charles a été recueilli à un moment donné par William et Mary Usher à Toronto. D'après les discussions avec d'autres membres d'Ancestry qui avaient inscrit William et Mary Usher dans leurs pages, il semble qu'il s'agissait de personnes bienveillantes qui aidaient les jeunes à s'établir. Heureusement pour mon arrière-arrière-grand-père, c'était le cas, car je sais que la maltraitance des orphelins ou des personnes moins aisées économiquement était répandue au 19e et au début du 20e siècle.

 

Charles a dû apprécier les Usher car William Usher est inscrit sur son certificat de mariage où normalement le nom du père du marié serait inscrit.

 

Charles a épousé mon arrière-arrière-grand-mère, Annie Dunlop (elle-même irlandaise bien que née en Écosse) le 3 septembre 1884 à York (maintenant connue sous le nom de Toronto). Ensemble, ils ont eu 6 enfants (2 étant des jumeaux bien que mâle/femelle donc pas identiques) et 5 vivant à l'âge adulte.

 

Charles a commencé à travailler pour le Toronto Telegram en 1884 directement sous la direction de John Ross Robertson, lui-même un journaliste célèbre (ou tristement célèbre) qui était, comme vous pouvez l'imaginer, très riche et puissant. Sous la supervision de John Ross Robertson, Charles gravit les échelons du Telegram jusqu'à ce qu'il devienne le surintendant général de toute l'usine de Toronto Telegram. Charles a travaillé au Telegram pendant les 41 années suivantes.

 

Grâce à des histoires de famille, j'ai appris que Charles et John Ross Robertson avaient plus qu'une relation professionnelle et semblaient également avoir une amitié. Un de mes cousins est maintenant en possession d'une horloge murale que John Ross Robertson avait dans son bureau et qu'il a offerte à Charles en cadeau lorsque Robertson réaménageait son bureau.

 

Vous trouverez ci-dessous une copie du mémorial à mon arrière-arrière-grand-père qui a été publié à sa mort en 1925.

 

J'espère pouvoir en savoir plus sur cet homme et son héritage à l'avenir et pouvoir en dire plus sur cette personne remarquable qui a réussi à surmonter l'adversité dans son enfance et à gagner sa vie honnêtement et à avoir un impact sur la vie. d'autres.

 

 

Charles James Crosby obituary

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Charles James Crosby, Maternal Great-Great Grandfather

This is my maternal Great-Great Grandfather, Charles James Crosby. Charles was born on January 27th, 1861 in Niagara Falls, New York, USA. Unfortunately that is all I know of his birth as I have been unable to locate any records and the only record I can find of a young Charles begins at age 10 when he appears in a Catholic orphanage in Toronto in the 1871 Census.

 

In the 1880 USA Census, Charles shows up working in the USA living and working in Kittson, Minnesota at age 19 for the railroad. Strangely enough both of his parents are listed as "English" although we (his descendants) have always been told he was Irish. Until I can locate his parents though, I can neither confirm nor deny that claim.

 

Although not famous in the way that some of my other ancestors are, I admire Charles for being able to survive being orphaned at a young age and making his own way in the world and becoming a very respectable citizen.

 

From what I have found, Charles was taken in at some point by William and Mary Usher in Toronto. From discussions with other Ancestry members who had William and Mary Usher listed in their pages, it appears that they were benevolent people who helped young people establish themselves. Luckily for my Great-Great Grandfather that was the case as I know abuse of orphans or those less well off economically was widespread during the 19th and early 20th century.

 

Charles must have enjoyed the Usher's as William Usher is listed on his marriage certificate where normally the groom's father's name would be listed.

 

Charles married my Great-Great Grandmother, Annie Dunlop (herself Irish although born in Scotland) on September 3, 1884 in York (now known as Toronto). Together they had 6 children (2 being twins although male/female so not identical) and 5 living into adulthood.

 

Charles began working for the Toronto Telegram in 1884 directly under the management of John Ross Robertson, himself a famous (or infamous) newspaper man who was, as you can imagine, very wealthy and powerful. Under John Ross Robertson's supervision, Charles rose through the ranks of the Telegram until he became the General Superintendant of the entire Toronto Telegram plant. Charles worked at the Telegram for the next 41 years.

 

Through family stories I have learned that Charles and John Ross Robertson had more than just a professional relationship and seemed to have a friendship as well. A cousin of mine is now in possession of a wall clock that John Ross Robertson used to have in his office that he gave to Charles as a gift when Robertson was remodelling his office.

 

Below is a copy of the memorial to my Great-Great Grandfather that was published upon his death in 1925.

 

I hope to be able to find out more about this man and his heritage in the future and be able to tell more about this remarkable person who managed to rise from adversity in his childhood and make a good, honest living and an impact on the lives of others.