Hezekiah Munsell Revolutionary War solider grave stone

Humphrey  Bogart

Cousin 9e 2x supprimé & Cousin 7e, 5x supprimé (paternel)

Humphrey DeForest Bogart était mon 9ème cousin paternel, 2x éloigné du côté maternel de la famille.  Nos ancêtres communs étaient mes 10x arrière-grands-parents, Henry Burt et Eulalia Marche. Henry et Eulalia étaient les 8x arrière-grands-parents de Humphrey. Dans une tournure étrange, Bogey est aussi mon 7ème cousin, 5x éloigné du côté paternel de la famille. Ce match se fait à travers mon 8e arrière-grand-père, John Stiles et ma 8e arrière-grand-mère, Ruth Bancroft.

 

Humphrey est né le 25 décembre 1899 à New York de Belmont DeForest Bogart et Maud Humphrey. Maud était ma 8e cousine, 3 fois plus éloignée. Je crois qu'il existe un autre lien familial, encore une fois de mon côté paternel, mais au moment d'écrire ces lignes, je n'ai pas eu le temps d'explorer ce lien.

 

Humphrey Bogart était et est toujours une légende hollywoodienne. Avec sa 3e épouse, une autre légende hollywoodienne, Lauren Bacall, Humphrey a réalisé un certain nombre de films classiques, selon le cas.  aujourd'hui comme ils l'étaient lorsqu'ils ont été libérés pour la première fois. Mieux connue sous le nom de "Bogie et Bacall", cette puissante équipe hollywoodienne a eu une histoire d'amour dont on parle encore aujourd'hui.

 

Le père de Humphrey, Belmont, était chirurgien cardio-pulmonaire. La mère de Humphrey, Maud, était une illustratrice commerciale formellement formée à New York et en France. Maud deviendra plus tard directrice artistique du magazine de mode The Delineator. Maud était aussi une suffragette militante. Maud était le principal soutien de famille de la famille, gagnant jusqu'à 50 000,00 $ par an à son apogée tandis que Belmont gagnait 20 000,00 $ par an. Les Bogart vivaient dans un appartement à la mode dans l'Upper West Side de New York où ils ont élevé Humphrey ainsi que ses deux sœurs, Frances et Catherine Elizabeth. Les filles s'appelaient respectivement Pat et Kay. Humphrey a été scolarisé dans des écoles privées d'élite avec l'intention d'aller à Yale, mais a été expulsé en 1918.  Humphrey s'est alors enrôlé  s'enrôle dans l'US Navy au printemps 1918 et passe le plus clair de son temps à ramener des soldats de France chez eux après la proclamation de l'armistice.

 

Lorsque le temps de Bogart dans la marine a pris fin, il est rentré chez lui pour trouver son père en mauvaise santé et sa pratique médicale souffrante. Une grande partie de la fortune de la famille Bogart avait également été perdue dans de mauvais investissements. Pendant que Bogart était dans la marine, son caractère et ses valeurs personnelles s'étaient développés et il s'aperçut qu'elles différaient de celles de sa famille. Humphrey s'est rebellé contre les valeurs de ses parents et, tout en conservant ses manières de gentleman, il a fini par détester les gens prétentieux et snob.

 

Bogart n'a commencé à jouer qu'en 1921 lorsqu'il a fait ses débuts sur scène en jouant un majordome japonais dans la pièce Drifting. Bogart continuerait à jouer dans des pièces de théâtre jusqu'à ce qu'il se rende à Hollywood et décroche son premier rôle au cinéma dans  La ville dansante  qui mettait également en vedette l'emblématique Helen Hayes. Bogart est ensuite apparu dans le film  Broadway est comme ça  avec Joan Blondell et Ruth Etting.

 

Bogart a signé avec Fox Films en 1930 et a joué dans  En haut de la rivière  réalisé par John Ford et partageant la vedette d'une autre légende hollywoodienne, Spencer Tracy. Bogart et Tracy deviendront des amis pour la vie, et Tracy est crédité d'avoir appelé Humphrey "Bogie", un surnom pour lequel il est encore connu aujourd'hui,

 

Au moment où Humphrey a commencé à apparaître dans les films, il avait été marié deux fois. Sa première épouse était Helen Menken, une actrice. Ils se sont mariés le 20 mai 1926 et ont divorcé le 18 novembre 1927.  La seconde épouse de Humphrey était une autre actrice, Mary Phillips. Ils se sont mariés le 3 avril 1928 et ont divorcé en 1937.  

 

Humphrey s'est ensuite marié pour la troisième fois avec une autre actrice, Mayo Methot, le 21 août 1938. Ce mariage a tourné au désastre car Mayo était une ivrogne paranoïaque et violente. Bogart était aussi un gros buveur, et ensemble les deux étaient connus comme  les combattants de Bogart  par la presse. Methot a mis le feu à leur maison, a lancé des objets sur Bogart et l'a même poignardé lors de certaines de ses rages d'ivresse.

 

Bogart et Methot sont restés ensemble malgré leur relation destructrice jusqu'à ce que Bogart demande le divorce en février 1948. Bogart avait rencontré Lauren Bacall, une belle mannequin et actrice lors du tournage du film.  Avoir et ne pas avoir  en 1944. Bogart avait 44 ans et Bacall en avait 19 quand ils se sont rencontrés. L'étincelle entre les deux a été immédiate et bien que Bogart soit encore marié à l'époque, les deux ont commencé une liaison discrète. L'affaire entre Bogie et Bacall a duré jusqu'à ce que Bogart divorce de Methot et lui et Bacall se sont mariés lors d'une petite cérémonie le 21 mai 1945.

 

Le mariage entre Bogie et Bacall était légendaire et me vient encore à l'esprit aujourd'hui quand on parle d'histoires d'amour à Hollywood. Ensemble, Bogie et Bacall formaient un couple puissant d'Hollywood, à la fois des légendes du grand écran et quelques-unes des premières stars qui viennent à l'esprit quand on pense à des films intemporels. Le bien-connu  chanson,   Clé Largo  de Bertie Higgins (1982) évoque même le couple et leur amour.

 

Bien que la plupart des gens pensent au  Rat Pack étant composé de Peter Lawford, Sammy Davis Jr., Frank Sinatra, Dean Martin et Joey Bishop, le premier Hollywood Rat Pack était dirigé par Frank Sinatra et comprenait Humphrey Bogart, Sid Luft et Lauren Bacall. Le nom est attribué au groupe par Bacall lorsqu'elle a observé les conséquences d'une fête à Las Vegas à laquelle ont assisté Sinatra, Judy Garland, Sid Luft, Mike Romanoff, David Niven, Angie Dickinson et bien d'autres. Lorsque Bacall est entré dans la pièce et a observé le groupe, elle a apparemment dit; "Tu ressembles à une maudite meute de rats**." Le nom est resté à partir de 1955.

 

Bogart et Bacall ont eu deux enfants, leur fils Stephen Humphrey Bogart né le 6 janvier 1949, et une fille, Leslie Howard Bogart née le 23 août 1952.

 

Bogart était un gros fumeur et buveur, et en janvier 1956, après avoir finalement consulté un médecin au sujet de sa santé défaillante, on lui a diagnostiqué un cancer de l'œsophage. En mars de la même année, il subit une intervention chirurgicale pour retirer son œsophage, deux ganglions lymphatiques et une côte. Cependant, il était trop tard pour arrêter le cancer qui  à ce moment-là s'était propagé.  

 

Le soir du 13 janvier 1957, les amis de Bogart, Spencer Tracy et Katharine Hepburn, se sont arrêtés pour lui rendre visite ainsi que Bacall. Ce serait la dernière fois que Tracy et Hepburn verraient Bogie vivant alors qu'il mourrait dans son lit le lendemain après avoir sombré dans le coma.

 

Humphrey Bogart était une légende hollywoodienne, et ses funérailles ont réuni certains des plus grands noms d'Hollywood : Katharine Hepburn, Spencer Tracy, Judy Garland, David Niven, Ronald Reagan,  James Mason , Bette Davis,  Danny Kaye ,  Jeanne Fontaine ,  Marlène Dietrich ,  Jacques Cagney ,  Errol Flynn ,  Grégory Peck ,  Gary Cooper , Billy Wilder et Jack Warner étaient tous présents.

 

Bogart est apparu dans 75 films hollywoodiens, dont certains des films les plus connus tels que  Le faucon maltais, Key Largo, la reine africaine, le trésor de la Sierra Madre  et, bien sûr,  Casablanca.

 

Humphrey Bogart, légende hollywoodienne, icône du film noir et, je suis fier de le dire, membre de ma famille.

 

"Je te regarde, gamin."

 

*Sperber et Lax 1997, p. 504.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Humphrey Bogart

9th cousin 2x removed & 7th cousin, 5x removed (paternal)

Humphrey DeForest Bogart was my paternal 9th cousin, 2x removed through his mother's side of the family.  Our common ancestors were my 10x Great Grandparents, Henry Burt and Eulalia Marche. Henry and Eulalia were Humphrey's 8x Great Grandparents. In a strange twist, Bogey is also my 7th cousin, 5x removed through his father's side of the family. This match is through my 8th great-grandfather, John Stiles and my 8th great-grandmother, Ruth Bancroft.

 

Humphrey was born on December 25, 1899, in New York City to Belmont DeForest Bogart and Maud Humphrey. Maud was my 8th cousin, 3x removed. I believe there is another family connection, again on my paternal side, but as of this writing, I have not had time to explore that connection.

 

Humphrey Bogart was and still is, a Hollywood legend. Along with his 3rd wife, another Hollywood legend, Lauren Bacall, Humphrey made a number of classic films, as relevant today as they were when they were first released. Known better as "Bogie and Bacall", this Hollywood power team had a romance that is still talked about today.

 

Humphrey's father, Belmont, was a cardiopulmonary surgeon. Humphrey's mother, Maud, was a commercial illustrator formally trained in New York and France. Maud would later become art director for the fashion magazine The Delineator. Maud was also a militant suffragette. Maud was the major breadwinner in the family, making as much as $50,000.00 a year at her prime while Belmont made $20,000.00 per year. The Bogart's lived in a fashionable apartment on the Upper West Side of New York City where they raised Humphrey as well as his two sisters, Frances and Catherine Elizabeth. The girls were known as Pat and Kay respectively. Humphrey was schooled at elite private schools with the intention of going to Yale but was expelled in 1918.  Humphrey then enlisted in the U.S. Navy enlisting in the spring of 1918 and spent most of his time ferrying soldiers home from France after the armistice was declared.

 

When Bogart's time in the navy ended he returned home to find his father in poor health and his medical practice suffering. A large amount of the Bogart family fortune had also been lost in poor investments. While Bogart was in the navy, his character and personal values had developed and he found they differed from those of his family. Humphrey rebelled against his parent's values and, while maintaining his gentlemanly manners, he had grown to dislike pretentious and snobby people.

 

Bogart didn't start acting until 1921 when he made his stage debut playing a Japanese butler in the play Drifting. Bogart would continue acting in theatre plays until he went to Hollywood and landed his first film role in The Dancing Town which also starred the iconic Helen Hayes. Bogart then appeared in the film Broadway's Like That along with Joan Blondell and Ruth Etting.

 

Bogart signed on with Fox Films in 1930 and starred in Up The River directed by John Ford and co-starring another Hollywood legend, Spencer Tracy. Bogart and Tracy would become life-long friends, and Tracy is credited with calling Humphrey "Bogie", a nickname for which he is still known today,

 

By the time Humphrey started appearing in movies, he had been married twice. His first wife was Helen Menken, an actress. They married on May 20, 1926, and were divorced on November 18, 1927.  Humphrey's second wife was another actress, Mary Phillips. They married on April 3, 1928, and divorced in 1937. 

 

Humphrey then married for a third time to yet another actress, Mayo Methot, on August 21, 1938. This marriage turned into a disaster as Mayo was a paranoid and violent drunk. Bogart was also a heavy drinker, and together the two were known as the battling Bogart's by the press. Methot set their house on fire, threw objects at Bogart and even stabbed him during some of her drunken rages.

 

Bogart and Methot stayed together despite their destructive relationship until Bogart filed for divorce in February 1948. Bogart had met Lauren Bacall, a beautiful model, and actress while filming the movie To Have and To Have Not in 1944. Bogart was 44 years old and Bacall was 19 when they met. The spark between the two was immediate and although Bogart was still married at the time, the two started a discreet affair. The affair between Bogie and Bacall lasted until Bogart divorced Methot and he and Bacall married in a small ceremony on May 21, 1945.

 

The marriage between Bogie and Bacall was legendary and still comes to mind today when people talk about Hollywood love affairs. Together Bogie and Bacall were a Hollywood power couple, both silver screen legends and some of the first stars that come to mind when one thinks of timeless movies. The well-known song,  Key Largo by Bertie Higgins (1982) even refers to the couple and their love.

 

Although most people think of the Rat Pack as being made up of Peter Lawford, Sammy Davis Jr., Frank Sinatra, Dean Martin and Joey Bishop, the original Hollywood Rat Pack was headed by Frank Sinatra and included Humphrey Bogart, Sid Luft and Lauren Bacall. The name is credited as being given to the group by Bacall when she observed the aftermath of a Las Vegas party which had been attended by Sinatra, Judy Garland, Sid Luft, Mike Romanoff, David Niven, Angie Dickinson and many others. When Bacall entered the room and observed the group, she apparently said; "You look like a goddamned rat pack**." The name stuck starting back in 1955.

 

Bogart and Bacall had two children, their son Stephen Humphrey Bogart born on January 6, 1949, and a daughter, Leslie Howard Bogart born on August 23, 1952.

 

Bogart was a heavy smoker and drinker, and in January 1956 after finally seeing a doctor about his failing health, was diagnosed with esophageal cancer. In March of the same year, he underwent surgery to remove his esophagus, two lymph nodes, and a rib. However, it was too late to stop cancer which by then had spread.  

 

On the evening of January 13, 1957, Bogart's friends Spencer Tracy and Katharine Hepburn stopped in to visit him and Bacall. It would be the last time that Tracy and Hepburn would see Bogie alive as he died in his bed the next day after slipping into a coma.

 

Humphrey Bogart had been a Hollywood legend, and his funeral was attended by some of the biggest names in Hollywood: Katharine Hepburn, Spencer Tracy, Judy Garland, David Niven, Ronald Reagan, James Mason, Bette Davis, Danny KayeJoan FontaineMarlene DietrichJames CagneyErrol FlynnGregory PeckGary Cooper, Billy Wilder, and Jack Warner were all in attendance.

 

Bogart appeared in 75 Hollywood movies including some of the most well-known movies such as The Maltese Falcon, Key Largo, The African Queen, The Treasure of Sierra Madre and, of course, Casablanca.

 

Humphrey Bogart, Hollywood legend, film noir icon, and, I am proud to say, a member of my family.

 

"Here's looking at you, kid."

 

*Sperber and Lax 1997, p. 504.