Barbara Hutton photo

Barbara Hutton, petite-fille de FW Woolworth

Cousin 9ème paternel, 2x supprimé.

Barbara Hutton était la fille d'Edna Woolworth et de Franklyn Laws Hutton. Barbara était la petite-fille de FW Woolworth, fondateur des magasins Woolworth five & dime. Son père, Franklyn Hutton, était le frère de l'agent de change de Wall Street, Edward Francis Hutton, mieux connu sous le nom d'EF Hutton.

 

Barbara est née dans la richesse et les privilèges le 14 novembre 1912 à New York.  De tous les comptes, le mariage des parents de Barbara n'était pas heureux et les indiscrétions de son père étaient bien connues. Le 2 mai 1917, Edna Hutton est retrouvée morte par Barbara, qui n'a alors que 4 ans. Aucune autopsie n'a été pratiquée, mais la cause officielle du décès a été répertoriée comme une mastoïdite, mais la plupart des gens pensent qu'il s'agissait d'un suicide.

 

Après la mort de sa mère, Barbara a été envoyée vivre avec divers parents et élevée par une gouvernante. La négligence de son père a probablement joué un grand rôle dans le fait que Barbara est devenue une introvertie dans son enfance, et a plus que probablement joué un grand rôle dans ses problèmes plus tard dans la vie.  

 

Lorsque la grand-mère maternelle de Barbara, Jennie Woolworth est décédée en 1927, elle a laissé à Barbara un total de 28,2 millions de dollars dans un fonds en fiducie, qui, au moment où elle a eu 21 ans en 1933, son père avait augmenté à près de 40 millions de dollars (plus de 1 milliard de dollars en argent d'aujourd'hui) , sans compter 28 millions de dollars supplémentaires dans la succession de sa mère. Cela a fait de Barbara Hutton l'une des femmes les plus riches du monde.  

 

Le jour du 18e anniversaire de Barbara, comme c'était la tradition dans la New York Society, elle a été présentée à la société polie en tant que débutante lors de sa soirée de coming-out. La fête de Barbara était une affaire extravagante, surtout au plus fort de la Grande Dépression. Le coût de la pièce était de 60 000 dollars, une fortune à l'époque, et des membres des familles Rockefeller et Vanderbilt étaient présents. Les animations comprenaient entre autres Rudy Vallée et Maurice Chevalier.

 

L'éducation isolée de Barbara dans un monde de richesse et de privilèges l'a laissée complètement déconnectée de la plupart des gens, y compris les clients de FW Woolworth & Co., certains commentant que Barbara dépensait plus en vêtements qu'ils ne gagnaient toute l'année.

 

L'enfance de Barbara fut malheureuse, sa mère étant morte et son père absent. Bientôt l'étiquette de "Pauvre petite fille riche" a été donnée à la jeune Barbara. Les choses ne se sont pas améliorées avec l'âge et Barbara a eu une série de mariages ratés, se mariant 7 fois, chacun se terminant par un divorce.  

 

L'un des maris de Barbara était l'acteur Cary Grant, et il était le seul mari qui ne voulait pas de son argent quand ils ont divorcé. Sur les 7 mariages, Barbara n'a eu qu'un seul enfant, un garçon, Lance Reventlow. Lance est né le 24 février 1936 et mourra plus tard dans un accident d'avion en 1972, dévastant Barbara. Le mariage de Barbara avec le père de Lance, Kurt Haugwitz-Reventlow, était un mariage violent qui s'est terminé après qu'il l'a battue, l'ayant obligée à être hospitalisée et il a été arrêté.

 

Barbara, bien que riche au-delà de la compréhension de la plupart des gens, était aussi très généreuse. En fait, la générosité de Barbara a contribué à son manque d'argent plus tard dans la vie. Avec les vents de la guerre approchant en 1939, Barbara a déménagé en Californie (où elle rencontrera et épousera plus tard Cary Grant) où elle a été active dans la collecte de fonds pour la France française libre, en faisant de généreux dons, en faisant don de son yacht privé à la Royal Navy et en utilisant sa célébrité pour vendre des obligations de guerre.

 

Barbara a également eu une liaison avec Howard Hughes qui, à l'époque, était fiancé à l'actrice Katherine Hepburn tandis que les deux séjournaient à l'hôtel Savoy à Londres en 1938.  

Après de nombreux mariages ratés, qui obligeaient tous Barbara à payer une pension alimentaire (à l'exception de Cary Grant), et la générosité de Barbara envers quiconque lui prêterait un peu d'attention, combinée aux actions douteuses de son comptable, Barbara avait perdu la majeure partie de sa richesse par le années 1970. Elle a fait don de Winfield House, le domaine de la famille Woolworth à Regent's Park à Londres, au gouvernement américain pour qu'il soit utilisé comme résidence de l'ambassadeur des États-Unis. Bien qu'ayant constitué une collection de  des bijoux, y compris le diamant Pasha et des pièces appartenant auparavant à Marie-Antoinette et à l'impératrice Eugène, et  œuvres d'art comprenant des peintures réalisées par les Maîtres ainsi que par Fabergé,  Barbara devait finalement mourir sans le sou à l'âge de 66 ans en mai 1979 à la  Beverly Wilshire Hotel, d'une crise cardiaque.

Barbara Hutton, la "Pool Little Rich Girl", et encore un autre membre intrigant de ma famille. Espérons que, dans la mort,  Barbara  a trouvé la paix et l'amour qui lui ont échappé dans la vie.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Barbara Hutton photo

Barbara Hutton, granddaughter of F.W. Woolworth

Paternal 9th cousin, 2x removed.

Barbara Hutton was the daughter of Edna Woolworth and Franklyn Laws Hutton. Barbara was the granddaughter of F.W. Woolworth, founder of the Woolworth five & dime stores. Her father, Franklyn Hutton, was the brother of Wall Street stockbroker, Edward Francis Hutton, better known as E.F. Hutton.

 

Barbara was born into wealth and privilege on November 14, 1912, in New York City.  From all accounts, the marriage of Barbara's parents was not a happy one and her father's indiscretions were well known. On May 2, 1917, Edna Hutton was found dead by Barbara, who was only 4 at the time. No autopsy was performed, but the official cause of death was listed as mastoiditis, but most people believe it was suicide.

 

After her mother's death, Barbara was sent to live with various relatives and raised by a governess. Her father's neglect probably played a large role in Barbara becoming an introvert as a child, and more than likely played a large part in her later-life troubles. 

 

When Barbara's maternal grandmother, Jennie Woolworth died in 1927, she left Barbara a total of $28.2 million in a trust fund, which by the time she turned 21 in 1933, her father had increased to almost $40 million (over $1 billion in today's money), not including another $28 million in her mother's estate. This made Barbara Hutton one of the richest women in the world. 

 

On Barbara's 18th birthday, as was the tradition in New York Society, she was presented to polite society as a debutante at her coming-out party. Barbara's party was an extravagant affair, especially during the height of the Great Depression. The cost of the part was $60 thousand dollars, a fortune at the time, and was attended by members of the Rockefeller and Vanderbilt families. The entertainment included Rudy Vallee and Maurice Chevalier among others.

 

Barbara's isolated upbringing in a world of wealth and privilege left her completely out of touch with most people, including the customers of F.W. Woolworth & Co., with some commenting that Barbara spent more on clothing than they made all year.

 

Barbara's childhood was an unhappy one, with her mother dead and her father absent. Soon the label of "Poor little rich girl" was given to young Barbara. Things didn't get any better as she aged, and Barbara had a string of failed marriages, marrying 7 times, each ending in divorce. 

 

One of Barbara's husbands was actor Cary Grant, and he was the only husband who didn't want her money when they divorced. Of all 7 marriages, Barbara had only one child, a boy, Lance Reventlow. Lance was born on February 24, 1936, and would later die in a plane crash in 1972, devastating Barbara. Barbara's marriage to Lance's father, Kurt Haugwitz-Reventlow was a violent one which ended after he beat her, causing her to be hospitalized and he was arrested.

 

Barbara, while rich beyond most people's comprehension, was also very generous. In fact, Barbara's generosity helped to contribute to her lack of money later in life. With the winds of war approaching in 1939, Barbara moved to California (where she would later meet and marry Cary Grant) where she was active in raising funds for Free French France, making generous donations, donating her private yacht to the Royal Navy and using her celebrity to sell war bonds.

 

Barbara also had an affair with Howard Hughes who, at the time, was engaged to marry actress Katherine Hepburn while the two stayed at the Savoy Hotel in London in 1938. 

After many failed marriages, all of which required Barbara to pay alimony (except for Cary Grant), and Barbara's generosity with anyone who would pay her a little attention, combined with questionable actions by her accountant, Barbara had lost most of her wealth by the 1970's. She donated Winfield House, the estate of the Woolworth family in London's Regent's Park, to the US government to be used as the US Ambassador's residence. Despite having built a collection of jewelry including the Pasha diamond and pieces previously owned by Marie Antoinette and Empress Eugene, and artwork including paintings done by the Masters as well as by Faberge, Barbara was ultimately to die penniless at the age of 66 in May of 1979at the Beverly Wilshire Hotel, of a heart attack.

Barbara Hutton, the "Pool Little Rich Girl", and yet another intriguing member of my family. Hopefully, in death, Barbara has found the peace and love that eluded her in life.