Elizabeth Rosemond Taylor

J'ai récemment découvert, tout à fait par accident, que je suis lié à Silver Screen Legend Elizabeth Taylor. Elizabeth et moi partageons un ensemble commun d'arrière-grands-parents, John Stiles Jr. et Dorcas Burt. Cela faisait d'Elizabeth et moi des cousins de 10e, 2x éloignés de la famille de son père.

Elizabeth est née le 22 février 1932 à Hampstead Garden, à Londres, en Angleterre. Les parents d'Elizabeth, Francis Lenn Taylor et Sara Viola Warmbrodt, étaient de riches Américains. Le père d'Elizabeth était un marchand d'art qui avait créé une entreprise à Londres.

En 1939, craignant les tensions politiques en Europe, la famille Taylor retourne aux États-Unis, s'installant à Los Angeles, en Californie, à Beverley Hills.  L'ambassadeur américain en Angleterre, Joseph P. Kennedy (père de John F. Kennedy), avait également encouragé la famille Taylor à retourner aux États-Unis.

Peu de temps après son arrivée à Los Angeles, la mère d'Elizabeth, encouragée par des gens qui lui disaient constamment qu'Elizabeth était belle et devrait être dans le cinéma,   a fait auditionner sa fille pour Universal Films ainsi qu'avec Metro-Goldwyn-Mayer (un ami d'école d'Elizabeth a arrangé cela car son père était producteur de studio).

Elizabeth a été signée chez Universal Films en avril 1941.  Bien qu'Elizabeth ait reçu des offres d'Universal et de MGM, la mère d'Elizabeth a préféré Universal.

Universal a donné à Elizabeth un petit rôle dans le film de 1942  Il y a un né chaque minute  après quoi elle n'a plus reçu d'emploi d'acteur par Universal. En mars 1942, Universal a mis fin au contrat d'Elizabeth.

Plus tard en 1942, le père d'Elizabeth s'est arrangé pour qu'elle auditionne pour un rôle dans  Lassie rentre à la maison  (1943) qui a conduit à un contrat d'essai qui s'est ensuite transformé en un contrat de 7 ans pour Elizabeth avec MGM.

En 1944, Elizabeth a décroché une vedette  rôle dans  Velours National  (1944) aux côtés de Mickey Rooney (Angela Lansbury a également joué).

Velours National  était le rôle d'évasion d'Elizabeth et entre 1944 et 1955, Elizabeth devait apparaître dans 20 films dont  Petite femme  (1949),  Une place au soleil  (1951) et  La dernière fois que j'ai vu Paris  (1954). En 1956, Elizabeth devait jouer aux côtés de Rock Hudson et James Dean dans  Giant , le 3ème et dernier film de Dean (sorti après sa mort.

Géant  allait gagner un Oscar du meilleur réalisateur et a été nominé pour 9 autres Oscars. Elizabeth a remporté son premier Golden Globe Award for Special Achievement pour son rôle dans  Géant.

En 1958, Elizabeth a joué dans  Chat sur un toit en étain chaud  pour laquelle elle a été nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice. Elle a suivi en 1959 avec un deuxième   Nomination de la meilleure actrice pour son rôle dans  Soudain, l'été dernier.

En 1960, Elizabeth remportera le premier des 2 Oscars de la meilleure actrice pour son rôle dans  Butterfield 8;  son 2e prix de la meilleure actrice est venu en 1966 pour  Qui a peur de Virginia Wolff ?

En 1963, Elizabeth a joué dans le film historique à succès  Cléopâtre . Elizabeth a établi un record pour son salaire dans ce film, qui a commencé à 1 million de dollars mais a fini par lui rapporter un record du monde de 7 millions de dollars pour son interprétation en tant que  Reine égyptienne du même nom.

À la fin des années 1960, la carrière d'Elizabeth en tant qu'actrice de cinéma a commencé à s'effondrer. Elizabeth a continué à jouer sur scène, au cinéma et à la télévision jusqu'à sa retraite en 2007.

Aussi célèbre qu'était Elizabeth Taylor pour être actrice, elle est peut-être tout aussi connue pour ses nombreux mariages.

Elizabeth devait se marier 8 fois et aurait 3 enfants.

Le premier mariage d'Elizabeth était avec Conrad "Nicky" Hilton le 6 mai 1950, lors d'un événement spectaculaire organisé par MGM Studios. Le mariage n'a pas duré longtemps car Elizabeth a réalisé qu'elle avait fait une erreur -  Hilton était un gros buveur et abusif - Elizabeth et Conrad ont divorcé 8 mois après leur mariage.

Le deuxième mariage d'Elizabeth était avec Michael Wilding, un acteur britannique de 20 ans son aîné. Ensemble, ils ont eu 2 fils, Michael Howard né le 6 janvier 1953 et Christopher Edward né le 27 février 1955.

 

Pendant qu'Elizabeth était en tournage aux États-Unis  Géant , Michael a fait l'objet d'un scandale publié par le magazine de potins Confidential  qui prétendait que Michael avait diverti des strip-teaseuses pendant qu'Elizabeth travaillait. Les deux se sont séparés peu de temps après et ont divorcé en janvier 1957.

Le mari n°3 d'Elizabeth était Mike Todd, un producteur de théâtre et de cinéma. Taylor et Todd se sont mariés à Acapulco, au Mexique, le 2 février 1957. Cette union a donné naissance au troisième enfant d'Elizabeth, une fille, Elizabeth "Liza" Francis née le 6 août 1957.

Le 22 mars 1958, Mike Todd est tué dans un accident d'avion. La mort a laissé Elizabeth dévastée et elle s'est tournée vers ses amis pour du réconfort. Deux de ces amis proches étaient le couple marié Debbie Reynolds et Eddie Fisher. Taylor et Reynolds étaient amis depuis des années, et les deux couples étaient amis lorsque Mike Todd était encore en vie. Ce qui a résulté du réconfort de Taylor par Fisher était de provoquer l'un des plus grands scandales de l'histoire d'Hollywood - Todd a quitté Reynolds et a rejoint Taylor, ce qui a entraîné une rupture entre Taylor et Reynold qui allait durer des décennies.

Taylor et Fisher se sont mariés à Las Vegas le 12 mai 1959. Le mariage ne durera cependant pas, et Fisher et Taylor ont divorcé le 6 mars 1964 alors qu'Elizabeth avait eu une liaison avec la co-star Richard Burton remontant à 1962 quand ils étaient tournage  Cléopâtre.

Richard Burton devait être les 5e et 6e maris d'Elizabeth, les deux se mariant en 1964 après le divorce d'Elizabeth de Fisher, puis se remariant en 1975 après qu'elle et Burton eurent divorcé en 1974.

Les exploits de Richard et Elizabeth sont légendaires. Les deux avaient un grand amour l'un pour l'autre, mais leur relation était destructrice. Ensemble, ils ont dépensé une fortune - Burton a prodigué à Taylor des bijoux coûteux et d'autres cadeaux - et ils admettaient tous les deux que leur consommation d'alcool et leurs combats étaient destructeurs. Les deux divorceront pour la deuxième et dernière fois en 1976.

Elizabeth se marierait deux fois de plus, mais aucun de ses mariages n'attirerait autant d'attention que ses mariages avec Eddie Fisher et Richard Burton. Elizabeth a été qualifiée de dépanneuse pour avoir épousé Fisher et les exploits de Taylor et Burton sont légendaires, même selon les normes hollywoodiennes.

Mis à part ses nombreux mariages, Elizabeth était une infatigable partisane des victimes du sida. L'un des amis les plus proches d'Elizabeth, Rock Hudson, a été l'une des premières célébrités hollywoodiennes à mourir de la maladie. Elizabeth était une partisane et une collecte de fonds infatigable pour les victimes du sida et la recherche, recueillant plus de 270 millions de dollars au cours de sa vie pour la cause.

Elizabeth était aussi une femme d'affaires avisée, lançant sa propre ligne de parfum (White Diamonds et Passion) qui, à ce jour, reste un best-seller ; ainsi que des bijoux.

Elizabeth Taylor était la quintessence du glamour hollywoodien - belle, élégante et mystérieuse. Quand Elizabeth est décédée le 23 mars 2011, une grande partie de l'histoire d'Hollywood est décédée avec elle.

L'héritage d'Elizabeth se perpétuera dans ses efforts humanitaires pour la recherche sur le sida, ses lignes de parfums et de bijoux, son film et ses téléfilms. Elizabeth sera à jamais connue comme une  figure glamour, élégante et controversée, qui a combattu les démons personnels et la maladie et qui a introduit la recherche sur le sida dans la société dominante à la recherche d'un remède.

Elizabeth Rosemond Taylor, une partie de mon histoire familiale, et bien que je ne l'aie jamais connue personnellement,  elle était  une dame dont je suis fier de dire qu'elle est ma   cousine.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Elizabeth Rosemond Taylor

I recently discovered, quite by accident, that I am related to Silver Screen Legend Elizabeth Taylor. Both Elizabeth and I share a common set of Great Grandparents, John Stiles Jr. and Dorcas Burt. This made Elizabeth and I 10th cousins, 2x removed through her father's family.

Elizabeth was born on February 22, 1932 in Hampstead Garden, London, England. Elizabeth's parents, Francis Lenn Taylor and Sara Viola Warmbrodt, were wealthy Americans. Elizabeth's father was an art dealer who had set up a business in London.

In 1939, fearing the political tensions in Europe, the Taylor family moved back to the United States, settling in Los Angeles, California in Beverley Hills. The US Ambassador to England, Joseph P. Kennedy (father of John F. Kennedy), had also encourage the Taylor family to return to the US.

Shortly after arriving in Los Angeles, Elizabeth's mother, encouraged by people who constantly told her that Elizabeth was beautiful and should be in film,  had her daughter audition for Universal Films as well as with Metro-Goldwyn-Mayer (a school friend of Elizabeth arranged this as her father was a studio producer).

Elizabeth was signed to Universal Films in April, 1941. Although Elizabeth received offers from both Universal and MGM, Elizabeth's mother preferred Universal.

Universal gave Elizabeth a small part in the 1942 movie There's One Born Every Minute after which she was given no further acting jobs by Universal. In March, 1942, Universal terminated Elizabeth's contract.

Later in 1942, Elizabeth's father arranged for her to audition for a role in Lassie Come Home (1943) which lead to a test contract which then turned into a 7 year contract for Elizabeth with MGM.

In 1944, Elizabeth landed a starring role in National Velvet (1944) alongside Mickey Rooney (Angela Lansbury also starred).

National Velvet was Elizabeth's breakout role and between 1944 and 1955, Elizabeth was to appear in 20 movies including Little Women (1949), A Place In The Sun (1951) and The Last Time I Saw Paris (1954). In 1956, Elizabeth was to star alongside Rock Hudson and James Dean in Giant, Dean's 3rd and final movie (released after his death.

Giant would go on to win an Academy Award for best director, and was nominated for 9 other Academy Awards. Elizabeth won her first Golden Globe Award for Special Achievement for her part in Giant.

In 1958, Elizabeth starred in Cat On A Hot Tin Roof for which she was nominated for an Academy Award for Best Actress. She followed up in 1959 with a second  Best Actress nomination for her part in Suddenly, Last Summer.

In 1960, Elizabeth would win her first of 2 Academy Awards for Best Actress for her role in Butterfield 8; her 2nd Best Actress award came in 1966 for Who's Afraid of Virginia Wolff?

In 1963, Elizabeth starred in the blockbuster historic movie Cleopatra. Elizabeth set a record for her salary in this movie, which originally started at $1 million but ended up earning her a world record $7 million for her portrayal as the Egyptian Queen of the same name.

As the 1960's came to an end, Elizabeth's career as a movie actress began to fall off. Elizabeth continued to act on stage, in movies and on TV until her retirement in 2007.

As famous as Elizabeth Taylor was for being an actress, she is perhaps equally well known for her many marriages.

Elizabeth was to marry 8 times and would have 3 children.

Elizabeth's 1st marriage was to Conrad "Nicky" Hilton on May 6, 1950, in a spectacular event staged by MGM Studios. The marriage did not last long as Elizabeth realized she had made a mistake - Hilton was a heavy drinker and abusive - Elizabeth and Conrad were divorced 8 months after they married.

Elizabeth's 2nd marriage was to Michael Wilding, a British actor 20 years older than Elizabeth. Together they had 2 sons, Michael Howard born January 6, 1953 and Christopher Edward born February 27, 1955.

 

While Elizabeth was away in the US filming Giant, Michael was the subject of a scandal released by gossip magazine Confidential which claimed Michael had been entertaining strippers while Elizabeth was away working. The two separated shortly after and divorced in January, 1957.

Husband #3 for Elizabeth was Mike Todd, a theatre and film producer. Taylor and Todd married in Acapulco, Mexico on February 2, 1957. This union resulted in Elizabeth's third child, a daughter, Elizabeth "Liza" Francis born on August 6, 1957.

On March 22, 1958, Mike Todd was killed in a plane accident. The death left Elizabeth devastated and she turned to her friends for comfort. Two of those close friends were married couple Debbie Reynolds and Eddie Fisher. Taylor and Reynolds had been friends for years, and the two couples had been friends when Mike Todd was still alive. What resulted from Fisher's comforting of Taylor was to cause one of the largest scandals in Hollywood history - Todd left Reynolds and took up with Taylor, resulting in a rift between Taylor and Reynold's that would last for decades.

Taylor and Fisher married in Las Vegas on May 12, 1959. The marriage would not last however, and Fisher and Taylor divorced on March 6, 1964 as Elizabeth had been having an affair with co-star Richard Burton dating back to 1962 when they were filming Cleopatra.

Richard Burton was to be Elizabeth's 5th and 6th husband, the two marrying in 1964 after Elizabeth's divorce from Fisher, then marrying again in 1975 after she and Burton divorced in 1974.

The exploits of Richard and Elizabeth are legendary. The two had a great love for one another, yet their relationship was destructive. Together they spent a fortune - Burton lavishing Taylor with expensive jewellery and other gifts - and they would both admit that their drinking and fighting was destructive. The two would divorce for a second and last time in 1976.

Elizabeth would marry twice more, but none of her marriages would draw as much attention as her marriages to Eddie Fisher and Richard Burton. Elizabeth was labelled a home-wrecker for marrying Fisher and the exploits of Taylor and Burton are legendary even by Hollywood standards.

Aside from her many marriages, Elizabeth was a tireless supporter of AIDS victims. One of Elizabeth's closest friends, Rock Hudson, was one of the first Hollywood celebrities to die from the disease. Elizabeth was a tireless supporter and fundraiser for AIDS victims and research, raising over $270 million in her lifetime for the cause.

Elizabeth was also a shrewd business woman, launching her own line of perfume (White Diamonds and Passion) which, to this day, remains a best seller; as well as jewellery.

Elizabeth Taylor was the epitome of Hollywood glamour - beautiful, elegant and mysterious. When Elizabeth died on March 23rd, 2011, a large piece of Hollywood history died with her.

Elizabeth's legacy will live on in her humanitarian efforts for AIDS research, her perfume and jewellery lines, her film and her TV movies. Elizabeth will forever be known as a glamorous, elegant, controversial figure, one who fought personal demons and illness and who brought AIDS research into mainstream society in search of a cure.

Elizabeth Rosemond Taylor, a part of my family history, and although I never knew her personally, she was a lady who I am proud to say is my  cousin.