Lord Hugh Seymour et le roi George IV

Hugh Seymour, plus tard connu sous le nom de Lord Seymour, est né le 29 avril 1759. Il était le 2x arrière-grand-père du mari de la nièce de la femme de mon 4ème cousin. Il était le 5e fils de Francis Seymour-Conway, 1er marquis de Hertford et de sa mère, Isabella Fitzroy. À l'époque, la famille Seymour-Conway était l'une des familles les plus riches d'Angleterre.

 

À l'âge de 11 ans, sur sa propre insistance, Hugh a rejoint la Marine. Il a d'abord servi comme serviteur du capitaine sur le yacht William and Mary et 2 ans plus tard, il a déménagé sur le HMS Pearl sous les ordres de son parent, le capitaine George Levison-Gower, stationné au large de Terre-Neuve.

 

En 1776, Hugh était un lieutenant servant à bord de l'Alarm pendant la guerre d'Indépendance américaine. À la suite de la paix de Paris de 1783, qui mit fin à la guerre avec l'Amérique, Hugh s'installa à Londres avec son frère, Lord George Seymour et John Willet Payne, officier de marine et ami personnel de George, le prince de Galles.

 

Les 3 hommes ont rejoint le prince de Galles sur bon nombre de ses exploits de consommation d'alcool à travers Londres. Hugh et le prince George (futur roi George IV) sont devenus de bons amis pour le reste de la vie de Hugh. Cependant, leurs exploits inquiétèrent la famille de Hugh (et, très probablement aussi la famille du prince) et, sur l'insistance de sa famille, épousèrent Lady Anne Horatia Waldegrave en 1785 pour freiner ses manières sauvages.

 

Hugh a poursuivi sa carrière dans la marine et a été impliqué dans la guerre de la Révolution française lorsque les royalistes français ont demandé de l'aide à l'Angleterre et à l'Espagne pour se protéger contre les révolutionnaires. Hugh a rejoint l'Amirauté en 1795 devenant Lord de l'Amirauté. En 1799, il est nommé vice-amiral et envoyé aux Antilles en tant que commandant en chef de la station Jamaica à Port Royal, en Jamaïque. En 1800, Hugh tomba malade de la fièvre jaune et mourut à bord du HMS Tisiphone en septembre 1801. Son corps fut renvoyé en Angleterre et il fut enterré avec sa femme, qui, par coïncidence, était décédée à Bristol, en Angleterre, quelques jours avant Hugh. lui-même était mort.

 

Hugh Seymour et sa femme, Lady Anne, ont eu 7 enfants, dont 6 leur ont survécu :

 

Sir George Seymour, amiral de la flotte (1787-1870)

Hugh Henry John Seymour, lieutenant-colonel (1790-1821)

Sir Horace Beauchamp Seymour, colonel (1791-1851)

William John Richard Seymour (1793-1801)

Frédéric Charles Guillaume Seymour (1797-1856)

Mary Georgiana Seymour (morte en 1848)

Horatia Maria Frances Seymour (morte en 1853)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Lord Hugh Seymour & King George IV

Hugh Seymour, later known as Lord Seymour, was born on the 29th of April, 1759. He was the 2x Great Grandfather of the husband of my 4th cousin's wife's niece. He was the 5th son of Francis Seymour-Conway, 1st Marquess of Hertford and his mother, Isabella Fitzroy. At the time the Seymour-Conway family was one of the wealthiest families in England.

 

At the age of 11, at his own insistence, Hugh joined the Navy. He first served as Captain's servant on the yacht William and Mary and 2 years later moved to HMS Pearl under his relative Captain George Levison-Gower, stationed off Newfoundland.

 

By 1776 Hugh was a Lieutenant serving on board the Alarm during the American Revolutionary War. Following the Peace of Paris of 1783, which ended the war with America, Hugh took a home in London with his brother, Lord George Seymour and John Willet Payne, a navy officer and personal friend of George, the Prince of Wales.

 

The 3 men joined the Prince of Wales on many of his drinking exploits across London. Hugh and Prince George (later King George IV) became good friends for the rest of Hugh's life. However, their exploits worried Hugh's family (and, most likely the Prince's family as well) and, at his family's insistence, married Lady Anne Horatia Waldegrave in 1785 to curb his wild ways.

 

Hugh continued his career in the navy and was involved in the French Revolutionary War when the French Royalists called for aid from England and Spain to protect against the revolutionaries. Hugh joined the Admiralty in 1795 becoming a Lord of the Admiralty. In 1799 he was made Vice-Admiral and was sent to the West Indies as commander-in-chief of Jamaica Station in Port Royal, Jamaica. In 1800 Hugh fell ill with Yellow Fever and died aboard HMS Tisiphone in September, 1801. His body was returned to England and he was buried with his wife, who, co-incidentally, had died in Bristol, England, a few days before Hugh himself had died.

 

Hugh Seymour and his wife, Lady Anne, had 7 children, 6 of whom survived them:

 

Sir George Seymour, Admiral of the Fleet (1787-1870)

Hugh Henry John Seymour, Lieutenant-Colonel (1790-1821)

Sir Horace Beauchamp Seymour, Colonel (1791-1851)

William John Richard Seymour (1793-1801)

Frederick Charles William Seymour (1797-1856)

Mary Georgiana Seymour (died 1848)

Horatia Maria Frances Seymour (died 1853)