025694_002.jpg

George Washington,

1er président des États-Unis

11e cousin paternel, 9x supprimé

Tout comme la dame de la publicité Ancestry.com, j'ai été surprise de découvrir que j'étais apparentée au premier président des États-Unis, le général George Washington. Plus surprenant encore, je n'avais aucune idée que George Washington descendait de  la royauté car tout ce que j'ai entendu à son sujet concernait son aversion pour les Anglais. Pourtant c'est vrai, George Washington avait des gènes royaux et lui et moi sommes tous les deux descendants de King  Edouard Ier.

King Edward était le 13e arrière-grand-père de George et mon 22e arrière-grand-père. Plus intéressant encore, le président Washington et moi partageons plus d'un lien familial en dehors de nos grands-parents communs.

Au cours de mes recherches sur l'ascendance de ma famille au cours des 2 dernières décennies, j'ai rencontré un certain nombre de parents qui ont non seulement servi dans les forces continentales dirigées par le général Washington, mais aussi un certain nombre d'entre eux qui ont servi directement  sous son commandement, et plusieurs autres qui l'ont rencontré (y compris d'autres parents paternels au Royaume-Uni). J'ai été impressionné par ces histoires qui ont été transmises au cours des 2 derniers siècles, mais découvrir qu'un de mes parents éloignés était en fait le commandant des Patriots est stupéfiant.

Bien que je sois canadien de naissance, le Canada et les États-Unis sont étroitement liés (à l'exception de ce petit incident en 1812) et partagent un ensemble de cultures très similaire. Ayant grandi au Canada, l'influence de la culture américaine est importante et, en tant que tels, les Canadiens ont tendance à en apprendre beaucoup sur l'histoire américaine (pensez aux spéciaux des Fêtes de Peanuts!). L'apprentissage de la lutte des États-Unis contre la règle britannique injuste est chose courante ici au Canada, même si les liens du Canada avec l'Angleterre sont restés solides jusqu'au 20e siècle (nous faisons toujours partie du Commonwealth et la reine apparaît sur notre monnaie, mais nous restons indépendants de la domination britannique).

Je me souviens des histoires de George Washington et de la façon dont il a mené les Patriots à la victoire sur les forces britanniques bien entraînées et oppressives. Nous avons entendu parler de sa femme, Martha, et bien sûr, nous avons tous entendu l'histoire de George Washington abattant un cerisier quand il était enfant (je ne peux pas mentir...) et l'histoire de son  dents en bois (faux, d'ailleurs !).  

Hormis la légende qui s'est développée autour de ce cousin, il existe encore des faits qui restent peu connus. George est né en 1732 à Pope's Creek, dans le comté de Westmoreland, en Virginie. Son père était Augustine Washington (mon 10e cousin, 10x éloigné) et sa mère était la seconde épouse d'Augustine, Mary Ball. George avait 2 demi-frères, Lawrence et Augustine, issus du premier mariage de son père. George avait également 5 autres frères et sœurs : Elizabeth, Samuel, John, Augustine, Charles et Mildred.

En 1734, alors que George avait 2 ans, son père a déménagé la famille sur le Potomac jusqu'à la maison qui deviendrait par la suite Mount Vernon. Ce n'était pas la seule maison que les Washington connaissaient.

Le père de George est décédé alors qu'il n'avait que 11 ans et la majeure partie de la succession de son père est allée à ses demi-frères aînés, Lawrence et Augustine. Le reste de la succession de son père gagnait suffisamment de revenus pour que la mère de George puisse élever les enfants, mais pas pour le luxe comme l'école formelle.  

George Washington n'a jamais bénéficié d'une éducation universitaire, mais c'était un jeune homme déterminé et il a appris par lui-même par la lecture et l'expérimentation. Selon les historiens, Washington avait le goût d'apprendre et n'a jamais cessé de continuer à approfondir ses connaissances.

George Washington a travaillé dur, a économisé l'argent qu'il a gagné et a ainsi acheté des terres. Bien qu'il ne soit pas riche, George a réussi à entrer dans la classe de la petite noblesse. Le 6 janvier 1759, George épousa la riche veuve Martha Dandridge Custis (une autre cousine éloignée à moi). Avec le mariage sont venus 2 jeunes enfants, Jacky et Patsy, du premier mariage de Martha.

Washington aime les enfants comme les siens selon les récits de sa vie de famille. Tragiquement, Patsy est décédée à l'adolescence après avoir subi une  crise d'épilepsie, et Jacky est mort à 27 ans de « fièvre de camp ». George et Martha n'ont jamais eu d'enfants ensemble.

Pendant la guerre d'Indépendance, Martha était aux côtés de George chaque année pendant les quartiers d'hiver. Après la mort du fils de Martha, Jacky, les enfants de Jacky sont venus vivre avec les Washington et George a traité ses beaux-petits-enfants comme les siens.

Mener les forces continentales à la victoire sur les Britanniques et aider à établir les États-Unis d'Amérique est une grande partie de l'héritage de Washington, mais ce n'est pas la seule chose que nous savons sur cet homme, et de nombreux livres ont été écrits sur lui (certains vrais , certaines embellies).  

Une bonne source d'informations impartiales sur George Washington peut être trouvée sur le site Web suivant :

   https://www.mountvernon.org/george-washington/biography/?cmp_id=258225311&adg_id=21298704191&kwd=george%20washington&device=c&gclid=EAIaIQobChMIzfvi7dHh6AIVDdvACh3DocQ8vEAAYASAAEgwB3E

Finalement, George Washington a laissé sa marque dans le monde et a contribué à fonder un pays fondé sur la liberté et la démocratie : les États-Unis d'Amérique. Bien qu'il ne soit pas parfait, le  établissement  d'un pays dirigé démocratiquement était attendu depuis longtemps et sert aujourd'hui de phare pour le reste du monde. je ne peux pas imaginer la vie  sans liberté et démocratie, et sans les actions courageuses d'hommes comme George Washington, le monde aurait pu être un endroit très différent de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Comment ne pas être fier de dire que cet homme était votre cousin ?

George Washington,

1st President of the United States

11th Paternal Cousin, 9x removed

Much like the lady on the Ancestry.com commercial, I was surprised to discover that I was related to the 1st President of the United States, General George Washington. Even more surprising, I had no idea that George Washington was descended from royalty as everything I have heard about him was about his dislike for the English. Yet it's true, George Washington had royal genes and he and I are both descendants of King Edward I.

King Edward was George's 13th Great-Grandfather, and my 22nd Great-Grandfather. Even more interesting, President Washington and I share more than one familial link aside from our common grandparents.

As I have been researching my family ancestry over the past 2 decades, I have come across a number of relatives who not only served in the Continental forces that was lead by then General Washington, but also a number of them that served directly under his command, and several more who met him (including other paternal relatives in the UK). I was impressed by these stories that had been passed down through the last 2 centuries, but to find out that one of my distant relatives was actually the commander of the Patriots is stunning.

Although I am Canadian by birth, Canada and the United States are closely intertwined (except for that little incident back in 1812) and share a very similar set of cultures. Growing up in Canada, the influence of American culture is significant, and as such Canadians tend to learn a lot about American history (think of the Peanuts holiday specials!). Learning about America's fight against the unfair British rule is common place here in Canada, even though Canada's ties to England remained strong well into the 20th century (we are still part of the Commonwealth, and the Queen appears on our currency, yet we remain independent of British rule).

I remember the stories of George Washington and how he lead the Patriots to victory over the well trained, oppressive British forces. We learned about his wife, Martha, and of course, we all heard the story about George Washington chopping down a cherry tree when he was a child (I cannot tell a lie...) and the story about his wooden teeth (false, by the way!). 

Aside from the legend that has grown around this cousin, there are still facts that remain little known. George was born in 1732 in Pope's Creek, Westmoreland County, Virginia. His father was Augustine Washington (my 10th cousin, 10x removed) and his mother was Augustine's second wife, Mary Ball. George had 2 half-brothers, Lawrence and Augustine, from his father's first marriage. George also had 5 other siblings: Elizabeth, Samuel, John, Augustine, Charles and Mildred.

In 1734, when George was 2 years old, his father moved the family up the Potomac to the home which would eventually become Mount Vernon. This was not the only home that the Washingtons would know.

George's father died when he was only 11, and the bulk of his father's estate went to his elder half-brothers, Lawrence and Augustine. The remainder of his father's estate earned enough income for George's mother to raise the children, but not for luxuries like formal schooling. 

George Washington never had the benefit of a college education, but he was a determined young man and he taught himself through reading and experimentation. According to historians, Washington had a zest for learning and never ceased to continue to increase his knowledge.

George Washington worked hard, saved the money that he earned, and with it purchased land. While not wealthy, George managed to gain entry in the gentry class. On January 6th, 1759, George married the wealthy widow Martha Dandridge Custis (another distant cousin of mine). Along with the marriage came 2 young children, Jacky and Patsy, from Martha's first marriage.

Washington love the children as his own according to accounts of his family life. Tragically, Patsy died as a teenager after suffering an epileptic seizure, and Jacky died at age 27 from "camp fever". George and Martha never had children together.

During the Revolutionary War, Martha was at George's side each year during winter quarters. After the death of Martha's son Jacky, Jacky's children came to live with the Washington's and George treated his step-grandchildren as his own.

Leading the Continental forces to victory over the British and helping to establish the United States of America is a big part of Washington's legacy, but it is not the only thing we know about this man, and many books have been written about him (some true, some embellished). 

A good source for unbiased information about George Washington can be found at the following website:

  https://www.mountvernon.org/george-washington/biography/?cmp_id=258225311&adg_id=21298704191&kwd=george%20washington&device=c&gclid=EAIaIQobChMIzfvi7dHh6AIVDdvACh3ocQ8vEAAYASAAEgKB3fD_BwE

In the end, George Washington left his mark on the world, and helped to found a country that was based on freedom and democracy: The United States of America. Although not perfect, the establishment of a democratically run country was long overdue, and today serves as a beacon to the rest of the world. I cannot imagine life without freedom and democracy, and without the brave actions of men like George Washington, the world may have been a very different place than what we know today.

How could you not be proud to say that man was your cousin?

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon