Lucille Ball.jpg

Lucille Désirée Bal
Paternel 22e cousin, 1x supprimé.

Bien que je ne sois qu'un cousin très éloigné de cette femme merveilleuse et talentueuse, ce fut une découverte qui m'a fait sourire - j'ai toujours aimé Lucille Ball ! Notre ancêtre commun était le roi Édouard I "Longshanks" Plantagenet. Edward I était le roi d'Angleterre et était également connu sous le nom de « Marteau des Écossais » en raison de son traitement sévère des Écossais et des Gallois (il a également banni les Juifs d'Angleterre). Pas le plus grand parent, mais mon 22e arrière-grand-père paternel était le lien commun entre moi et Lucille Ball.

Ma relation avec Lucille passe par son côté paternel de sa famille. Lucille est née le 6 août 1911 à Jamestown, New York, de Henry Durrell Ball et Desiree (DeDe) Evelyn Hunt. Lucille était le premier des 2 enfants nés de Henry et DeDe, son frère Fred étant né après la mort de son père de la fièvre typhoïde à l'âge de 27 ans; Lucille avait 3 ans au moment du décès de son père.

À l'âge de 12 ans, le beau-père de Lucille (DeDe s'est remarié 4 ans après la mort d'Henry) l'a encouragée à auditionner pour la ligne de choeur dans son prochain spectacle de Shriner. Lucille a été acceptée et il semble que le "bug" agissant l'ait mordue; elle aimait l'attention que le public suscitait sur scène.

En 1926, DeDe inscrit Lucille à la John Murray Anderson School for the Dramatic Arts (Bette Davis était également inscrite dans la même école) à New York. Les professeurs ne croyaient pas que jouer le rôle était pour Lucille, et il semblerait qu'elle ne croyait pas non plus que l'école d'art dramatique était bonne pour elle ; elle dira plus tard aux gens que tout ce que l'école lui avait appris était "comment avoir peur".  Lucille était déterminée à prouver que les enseignants avaient tort - jouer le rôle était dans son sang, et c'était ce qu'elle allait faire.

Lucille est retournée à New York en 1928 pour poursuivre sa carrière d'actrice. Afin de subvenir à ses besoins, Lucille a trouvé du travail en tant que modèle interne pour Hattie Carnegie, une icône de la mode self-made à New York. Lucille, sous les instructions de Hattie, a teint ses cheveux en blond (elle était une brune naturelle) et a commencé son travail de mannequin pour Hattie Carnegie. Cela a duré jusqu'à ce que Lucille tombe malade d'un rhumatisme articulaire aigu et ait dû arrêter de travailler - à la fois comme mannequin et actrice, pendant 2 ans.

En 1932, Lucille retourne travailler à New York en tant que modèle pour Hattie Carnegie et devient également le visage de Chesterfield Cigarettes, son image ornant de nombreuses publicités Chesterfield. Lucille a commencé à décrocher quelques rôles à Broadway dans le chœur, mais ces emplois n'ont pas duré très longtemps. 

Lucille a obtenu un rôle non crédité en tant que Goldwyn Girl dans un film de 1933 intitulé  Scandales romains  après quoi  elle a déménagé définitivement à Hollywood pour poursuivre ses rêves d'être une actrice. Tout au long des années 1930, Lucille était un joueur sous contrat pour RKO Studios et avait de nombreux petits rôles dans divers films, y compris des rôles dans des films avec The Three Stooges, The Marx Brothers, Fred Astaire, Ginger Rogers et Katharine Hepburn (un autre cousin éloigné de cet écrivain). 

Le premier rôle crédité de Lucille est venu en 1936 dans le film  Chatterbox . Lucille a auditionné pour - et a perdu - le rôle de Scarlett O'Hara dans le désormais classique  Autant en emporte le vent , dont Vivien Leigh a reçu un Oscar pour son interprétation de Scarlett. En 1940, Lucille décroche le rôle principal dans la comédie musicale  Trop de filles   où elle a également rencontré et est tombée amoureuse de Desi Arnaz qui jouait l'un des gardes du corps de Lucille dans le film.

Lucille et Desi se sont rencontrés le 2e jour du tournage et leur attirance l'un pour l'autre a été immédiate - le couple s'est enfui plus tard la même année. En 1942, Desi, d'origine cubaine, a été recruté, mais en raison d'une blessure au genou, il est resté à Los Angeles et a organisé des spectacles USO pour les militaires blessés de retour aux États-Unis. 

La relation de Lucille et Desi est bien documentée comme celle qui peut être décrite comme "tumultueuse" - le couple s'aimait profondément, mais avec l'œil errant de Desi et le fougueux du couple  dispositions, leurs combats et leurs arguments étaient aussi intenses que leur amour l'un pour l'autre. Lucille a demandé le divorce en 1944, mais le couple s'est réconcilié. 

Le 15 octobre 1951, le monde a été présenté à  I Love Lucy , une sitcom désormais légendaire avec Lucille Ball et son mari, Desi Arnaz. L'émission avait été développée pour la télévision à partir d'une émission de radio dans laquelle Lucille avait joué  Mon mari préféré . Ball et Arnaz ont développé l'émission de radio en  J'aime lucy  pour CBS à condition qu'Arnaz joue le rôle du mari de Lucille. Le spectacle, bien qu'innocent par rapport aux normes d'aujourd'hui, tient toujours le coup et peut toujours être vu dans des rediffusions plus de 60 ans après la fin du spectacle.

Avant le  J'aime lucy  début du spectacle, Lucille a donné naissance à sa fille, Lucie Desiree Arnaz le 17 juillet 1951. Le 19 janvier 1953, Lucille a accouché par césarienne de son deuxième enfant, son fils Desiderio Alberto Arnaz Jr., plus connu sous le nom de Desi Arnaz Jr.  Le 19 janvier 1953, le jour même où Lucille accouche de son fils, le  J'aime lucy  épisode dans lequel Lucy a donné naissance à un fils diffusé à la télévision et a été regardé par 44 millions de personnes. 

Le 3 mars 1960, un jour après le 43e anniversaire de Desi et un jour après le tournage de la finale  J'aime lucy  spectacle, Lucille a demandé le divorce. Cette fois, le divorce a eu lieu et le couple a divorcé le 4 mai 1960. Bien que divorcés, Ball et Arnaz sont restés amis jusqu'à la mort de Desi en 1986.

Après avoir divorcé de Desi, Lucille a acheté ses parts dans leur société de production  Desilu Productions en 1962 . Lucille a également continué à jouer à la télévision et ses émissions  Le Lucy Show qui s'est ensuite transformé en le très populaire  voici Lucie  a joué Lucille Ball ainsi que ses enfants, Lucie et Desi Jr. avec ses enfants. Dans chaque spectacle, Lucille a joué Lucy qui était veuve et les situations folles dans lesquelles Lucy et ses amis se retrouveraient. Lorsque le spectacle a été réorganisé en  Le spectacle de Lucie,  Lucy avait déménagé à Los Angeles pour aller travailler pour le frère de son défunt mari, joué par Gale Gordon. Je me souviens des deux émissions, mais à l'humble opinion de cet auteur,  Le spectacle de Lucie  sera toujours le plus mémorable des deux spectacles, et même aujourd'hui, les singeries des personnages - bien qu'apprivoisés selon nos normes - continuent de faire rire; c'était tout simplement fou, très amusant.

Lucille s'est remariée en 1962 à Gary Morton et est restée mariée à Morton jusqu'à sa mort en 1989. Lucille a continué à jouer dans les années 1970 et dans les années 1980, mais elle n'atteindra plus jamais les mêmes sommets de gloire que lorsqu'elle jouait le rôle de Lucy (dans l'une des séries Lucy). Une tentative de retour en 1986 dans la sitcom télévisée  La vie avec Lucy , qui a partagé la vedette avec Gale Gordon, n'a tout simplement pas fonctionné. Je me souviens avoir regardé quelques épisodes de  La vie avec Lucie  et, alors que j'avais de grands espoirs que la série réussirait, j'ai trouvé le spectacle plutôt triste que drôle; il y avait quelque chose à propos de regarder une Lucille Ball beaucoup plus âgée courir comme elle l'avait fait dans ses précédentes émissions à succès qui me semblait juste triste. Comme des millions d'autres fans, j'aimais vraiment Lucy, mais cette série n'a tout simplement pas fonctionné.

Lucille, une fumeuse de longue date, s'est plainte de douleurs thoraciques le 18 avril 1989. On lui a diagnostiqué un anévrisme aortique disséquant et a subi une intervention chirurgicale pour réparer son aorte et remplacer avec succès une valve aortique. Le 26 avril 1989, Lucille s'est réveillée avec de graves maux de dos et a perdu connaissance et est décédée à 5 h 47 HAP. Lucille avait succombé à une rupture d'anévrisme de l'aorte qui n'était pas liée à sa chirurgie. Lucille était décédée 1 jour avant le 23e anniversaire de cet auteur et à l'époque j'avais l'impression d'avoir perdu un membre de ma propre famille (je ne savais pas que je  avais  effectivement perdu un membre éloigné de sa famille à l'époque). Lucille Ball était comme une famille non seulement pour moi, mais pour des centaines de millions d'autres personnes qui la considéraient, ainsi que son personnage Lucy, comme une famille.

Je me souviens que Gale Gordon a été interviewé à la télévision alors qu'il entrait ou sortait du service commémoratif de Lucille lorsqu'il disait simplement "Tout le monde aimait Lucy". Il avait raison - tout le monde l'a fait et le fait toujours, Love Lucy.

Lucille Ball, une femme d'une grande beauté, intelligente et ambitieuse qui se cachait souvent derrière son talent exceptionnel pour faire rire tout le monde. Je souhaite seulement avoir eu la chance d'avoir rencontré cette grande dame - et ma cousine éloignée - alors qu'elle était encore avec nous. 

Merci pour les rires, Lucille.

Lucille Ball.jpg

Lucille Desiree Ball
Paternal 22nd Cousin, 1x removed.

Although I'm only a very distant cousin to this wonderful and talented lady, it was a discovery that put a smile on my face - I've always loved Lucille Ball! Our common ancestor was King Edward I "Longshanks" Plantagenet. Edward I was the King of England and was also known as the "Hammer of the Scots" due to his harsh treatment of the Scots and the Welsh (he also banished the Jews from England). Not the greatest relative, but my 22nd paternal Great Grandfather was the common connection between myself and Lucille Ball.

My relationship to Lucille is through her paternal side of her family. Lucille was born on August 6, 1911 in Jamestown, New York to Henry Durrell Ball and Desiree (DeDe) Evelyn Hunt. Lucille was the first of 2 children born to Henry and DeDe, with her brother Fred being born after her father's death from typhoid fever at the age of 27; Lucille was 3 at the time of her father's death.

At the age of 12, Lucille's step father (DeDe remarried 4 years after Henry's death) encouraged her to audition for the chorus line in his Shriner's upcoming show. Lucille was accepted and it appears that the acting "bug" bit her; she loved the attention that being on stage garnered from the audience.

In 1926, DeDe enrolled Lucille in the John Murray Anderson School for the Dramatic Arts (Bette Davis was also enrolled in the same school) in New York City. The teachers did not believe that acting was for Lucille, and it would appear that she didn't believe that the drama school was good for her either; she would later tell people that all the school had taught her was "how to be frightened".  Lucille was determined to prove the teachers wrong - acting was in her blood, and it was what she was going to do.

Lucille returned to New York City in 1928 to continue pursuing her acting career. In order to support herself, Lucille found work as an in-house model for Hattie Carnegie, a self-made fashion icon in New York City. Lucille, under instruction from Hattie, dyed her hair blonde (she was a natural brunette) and began her work modeling for Hattie Carnegie. This lasted until Lucille became ill with rheumatic fever and had to stop working - both modeling and acting, for 2 years.

In 1932 Lucille returned to work in New York as a model for Hattie Carnegie and also became the face of Chesterfield Cigarettes, her image adorning many Chesterfield ads. Lucille began to land some roles on Broadway in the chorus, but these jobs did not last very long. 

Lucille got an uncredited role as a Goldwyn Girl in a 1933 movie called Roman Scandals after-which she moved permanently to Hollywood to follow her dreams of being an actress. Throughout the 1930's, Lucille was a contract player for RKO Studios and had many small parts in various movies including parts in movies with The Three Stooges, The Marx Brothers, Fred Astaire, Ginger Rogers and Katharine Hepburn (another distant cousin of this writer). 

Lucille's first credited role came in 1936 in the movie Chatterbox. Lucille auditioned for - and lost - the role of Scarlett O'Hara in the now classic Gone With The Wind, which one Vivien Leigh an Oscar for her performance as Scarlett. In 1940 Lucille landed the lead role in the musical Too Many Girls  where she also met and fell in love with Desi Arnaz who was playing one of Lucille's body guards in the movie.

Lucille and Desi met on the 2nd day of filming and their attraction to one another was immediate - the couple eloped later that same year. In 1942, Cuban-born Desi was drafted, but due to a prior knee injury, he stayed in Los Angeles and organized USO shows for wounded service men returning to the States. 

Lucille and Desi's relationship is well documented as one that can best be described as "tumultuous" - the pair loved each other deeply, but with Desi's wandering eye and the couple's fiery dispositions, their fights and arguments were as intense as their love for one another. Lucille filed for divorce in 1944, but the couple reconciled. 

On October 15, 1951, the world was introduced to I Love Lucy, a now legendary sitcom starring Lucille Ball and her real-life husband, Desi Arnaz. The show had been developed for TV from a radio show that Lucille had co-starred in called My Favorite Husband. Ball and Arnaz developed the radio show into I Love Lucy for CBS under the condition that Arnaz star as Lucille's husband. The show, while innocent by today's standards, still holds up and can still be seen in reruns more than 60 years after the show ended.

Prior to the I Love Lucy show starting, Lucille gave birth to her daughter, Lucie Desiree Arnaz on July 17th, 1951. On January 19th, 1953, Lucille gave birth by cesarean section to her second child, son Desiderio Alberto Arnaz Jr., better known as Desi Arnaz Jr.  On January 19th, 1953, the same day as Lucille gave birth to her son, the I Love Lucy episode in which Lucy gave birth to a son aired on TV and was watched by 44 million people. 

On March 3rd, 1960, one day after Desi's 43rd birthday and one day after filming the final I Love Lucy show, Lucille filed for divorce. This time the divorce went through and the couple were divorced on May 4th, 1960. Although divorced, Ball and Arnaz remained friends until Desi's death in 1986.

After divorcing Desi, Lucille bought his shares in their production company Desilu Productions in 1962. Lucille also continued to act on TV and her shows The Lucy Show which then morphed into the very popular Here's Lucy starred Lucille Ball as well as her children, Lucie and Desi Jr. starring as her children. In each show Lucille played Lucy who was a widow and the crazy predicaments that Lucy and her friends would find themselves in. When the show was revamped into The Lucy Show, Lucy had moved to Los Angeles to go to work for her late husband's brother, played by Gale Gordon. I remember both shows, but in this author's humble opinion, The Lucy Show will always be the most memorable of the two shows, and even today the characters antics - while tame by our standards - still garner laughs; it was simply crazy, good fun.

Lucille remarried in 1962 to Gary Morton and remained married to Morton until her death in 1989. Lucille continued to act through the 1970's and into the 1980's, but she would never again reach the same heights of fame as she did when she was playing the role of Lucy (in any of the Lucy series). An attempted comeback in 1986 in the TV sitcom Life With Lucy, which co-starred Gale Gordon, simply did not work. I remember watching a few of the episodes of Life With Lucy and, while I had high-hopes that the series would succeed, I found the show sad rather than funny; there was something about watching a much older Lucille Ball run around as she had on her previous hit shows that just seemed sad to me. Like millions of other fans, I really did love Lucy, but this show just did not work.

Lucille, a life-long smoker, complained of chest pain on April 18th, 1989. She was diagnosed with a dissecting aortic aneurysm and underwent surgery to repair her aorta and successfully replace an aortic valve. On April 26th, 1989, Lucille awoke with severe back pain and lost consciousness and died at 5:47 am PDT. Lucille had succumbed to a ruptured aortic aneurysm that was unrelated to her surgery. Lucille had passed 1 day before this author's 23rd birthday and at the time I felt as if I had lost a member of my own family (I did not know that I had actually lost a distant family member at the time). Lucille Ball was like family to not only myself, but to hundreds of millions of other people who thought of her, and her character Lucy, as family.

I remember Gale Gordon being interviewed on TV as he either entered or exited Lucille's memorial service when he simply said "Everybody loved Lucy." He was right - everyone did and still do, Love Lucy.

Lucille Ball, a lady with great beauty, intelligence and ambition that was often hidden behind her exceptional talent for making everyone laugh. I only wish that I had had the chance to have met this great lady - and my distant cousin - when she was still with us. 

Thanks for the laughs, Lucille.