Sarah_Jessica_Parker_Deauville_2018_(cro
sarah-jessica-parker-ap-450x600.jpg

Sarah Jessica Parker

Cousin paternel au 25e, 3x supprimé.

Il y a plusieurs années, en regardant un épisode de " Qui pensez-vous que vous êtes ? " , j'ai d'abord appris que Sarah Jessica Parker et moi avions quelque chose en commun : nous avions toutes les deux des ancêtres qui avaient été accusés de sorcellerie lors des procès des sorcières de Salem. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à me demander si nous pouvions également avoir des ancêtres communs puisque les familles de la Nouvelle-Angleterre coloniale avaient l'habitude de se mélanger, la population étant quelque peu limitée. Ce n'était qu'une pensée passagère à l'époque, mais la graine a été plantée.

 

Sarah et moi sommes éloignés par sa lignée familiale maternelle, et notre ancêtre commun est le roi Jean Ier (Plantagenêt), mon 24e arrière-grand-père paternel et le 27e arrière-grand-père maternel de Sarah. Nos lignées se sont ensuite séparées, avec ma lignée paternelle sur cette branche de la famille descendant par le roi Henri III, et celle de Sarah par Joan Plantagenet (Dame de Galles puis Lady Snowden), la fille illégitime du roi Jean I. mon talentueux cousin éloigné - croyez-moi, il y a plus que quelques naissances illégitimes dans ma propre famille directe, et je n'ai hérité d'aucun titre - c'est juste un fait historique.

 

Sarah Jessica Parker est née le 25 mars 1965 à Nelsonville, Ohio, de Stephen Parker et Barbara Keck (ma 25e cousine, 2 fois plus éloignée). Les parents de Sarah ont divorcé quand elle avait 3,5 ans. Sarah a 7 frères et sœurs issus des 2 mariages de sa mère (le 2e mari de Barbara était Paul Forste). D'après ce que j'ai lu sur l'éducation de Sarah, c'était ce que j'appellerais une vie "ordinaire" - sa famille a lutté comme beaucoup de nos familles, et bien qu'elles aient parfois du mal à joindre les deux bouts, elles semblaient avoir tout dont ils avaient vraiment besoin. C'est une enfance relatable, du moins pour cet auteur.

Avant que Sarah Jessica Parker ne devienne l'un des visages les plus reconnaissables sur grand et petit écrans, il semble qu'elle affichait déjà du talent. Sarah s'est formée au chant et au ballet et elle a été choisie pour une pièce de Broadway,  Les innocents  en 1976 à l'âge de 11 ans. L'année suivante, la famille de Sarah déménage de l'Ohio à New York. En mars 1979, Sarah décroche le rôle principal dans la comédie musicale de Broadway  Annie , qu'elle a occupée pendant un an.  

Je me souviens d'abord avoir vu Sarah Jessica Parker dans l'émission télévisée  Chevilles carrées . Ce n'était pas une émission que j'ai suivie religieusement , mais je me souviens l'avoir regardée, et quand j'ai vu Sarah dans les rôles suivants plus tard, je l'ai immédiatement reconnue.  

Le très gros rôle de Sarah est venu dans son interprétation de Carrie Bradshaw dans  Sexe et la ville  qui, à ce jour, a atteint un public culte et est souvent référencé dans d'autres émissions de télévision et films. Certes, j'ai moi-même regardé quelques épisodes et j'ai toujours trouvé les histoires divertissantes, plus pour les bouffonneries des 4 meilleures amies que les intrigues réelles. En tant que Carrie Bradshaw, Sarah est devenue à jamais le phare de millions de jeunes femmes qui tentent de se faire une place dans le monde. L'émission abordait des problèmes qu'aucun autre programme n'avait, et elle était - et est toujours - considérée comme une série révolutionnaire avec le personnage de Sarah en tête.

Même si j'admets que j'en ai regardé plus d'un  Sexe et la ville  épisodes, je n'ai aucun problème à admettre que j'ai aussi apprécié la performance de Sarah dans  Hocus Pocus , un film de genre Halloween qui divertit plus qu'il ne fait peur. Je ne suis probablement pas la cible démographique de ce film, mais la performance de Sarah aux côtés de la toujours incroyable Bette Midler et de la talentueuse Kathy Najimy était divertissante et amusante à regarder avec les enfants. Ensuite, il y a sa performance dans le film de Tim Burton  Attaques de Mars -  un film que personne ne prend au sérieux, mais tout le monde aime regarder la valeur du camp et le casting étoilé. Si tu peux passer  Attaques de Mars  sans un sourire sur votre visage, vous feriez mieux de vérifier votre pouls !

Sarah n'a cependant pas une seule facette et elle a été la porte-parole de plusieurs marques de mode, lancées  des lignes de mode à succès, a lancé sa propre ligne de parfums et dirige sa propre société de production  Pretty Matches , qui produit du contenu pour HBO et d'autres diffuseurs depuis 2009.  Jolies allumettes  a été fondée en 2005 par Sarah et sa partenaire, Alison Benson, et ensemble, elles s'efforcent d'accroître la représentation des femmes dans les médias et le travail de production par le biais de leur entreprise.

Sarah Jessica Parker a été mariée à une autre icône culturelle, l'acteur Matthew Broderick (Ferris Bueller's Day Off, Glory [un favori de cet auteur],  Jeux de guerre  et comtesse d'autres) le 19 mai 1997. Sarah et Matthew ont 3 enfants - James, né le 28 octobre 2002, et les filles jumelles Marion et Tabitha, nées le 22 juin 2009. Dans mes recherches, j'ai découvert que le milieu de Marion et Tabitha les noms sont Elwell et Hodge, du nom de la découverte par Sarah de noms de famille qui se trouvent être de mon côté de la famille (sourire). Sarah a découvert ces noms de famille lors de son passage sur  Qui pensez vous être?  Je me demande si Sarah sait aussi que la mère d'Abigail Elwell s'appelait Tabitha ?

Comme pour tous mes autres cousins éloignés célèbres, je n'ai jamais rencontré Sarah Jessica Parker, je ne la connais qu'à travers ses représentations de personnages au cinéma et à la télévision, et de ce que j'ai appris de mes recherches. Cela dit, j'étais - et je suis - fier de pouvoir ajouter une femme aussi talentueuse comme une autre étoile brillante sur mon arbre généalogique toujours croissant et incroyable.

Sarah_Jessica_Parker_Deauville_2018_(cro
sarah-jessica-parker-ap-450x600.jpg

Sarah Jessica Parker

Paternal 25th cousin, 3x removed.

Several years ago, while watching an episode of "Who Do You Think You Are?", I first learned that Sarah Jessica Parker and I had something in common - we both had ancestors who had been accused of witchcraft during the Salem Witch Trials. It was at that point that I began to wonder whether we may also have some common ancestors since families back in Colonial New England had a habit of intermixing, the population being somewhat limited. It was just a passing thought at the time, but the seed was planted.

 

Sarah and I are distantly related through her maternal family line, and our common ancestor is King John I (Plantagenet), my 24th paternal Great-Grandfather and Sarah's 27th maternal Great-Grandfather. Our lines then parted, with my paternal lineage on that branch of the family descending through King Henry III, and Sarah's through Joan Plantagenet (Lady of Wales and then Lady Snowden), the illegitimate daughter of King John I. This is not casting aspersions on my talented distant cousin - believe me, there are more than a few illegitimate births in my own direct family, and I didn't inherit any titles - it's just an historical fact.

 

Sarah Jessica Parker was born on March 25th, 1965, in Nelsonville, Ohio to Stephen Parker and Barbara Keck (my 25th cousin, 2x removed). Sarah's parents divorced when she was 3.5 years old. Sarah has 7 siblings from her mother's 2 marriages (Barbara's 2nd husband was Paul Forste). According to what I have read about Sarah's upbringing, it was what I would call an "ordinary" life - her family struggled as a lot of our families do, and while they sometimes had a hard time making ends meet, they appeared to have everything that they really needed. It's a relatable childhood, at least for this author.

Before Sarah Jessica Parker became one of the most recognizable faces on both the big and small screens, it appears that she was already displaying talent. Sarah trained in singing and ballet and she was cast in a Broadway play, The Innocents  in 1976 at the age of 11. The following year Sarah's family moved from Ohio to New York. In March of 1979, Sarah landed the lead role in the Broadway musical Annie, which she held for a year. 

I first remember seeing Sarah Jessica Parker on the TV show Square Pegs. It wasn't a show that I followed religiously, but I do remember watching it, and when I saw Sarah in subsequent roles later, I instantly recognized her. 

Sarah's really big break-out role came in her portrayal of Carrie Bradshaw in Sex and The City which, to this day, has achieved a cult-like following and is often referenced in other TV shows and movies. Admittedly I have watched a few episodes myself, and I've always found the stories to be entertaining, more for antics of the 4 female best friends than the actual storylines. As Carrie Bradshaw, Sarah has forever become the beacon to millions of young women trying to make their place in the world. The show tackled issues that no other program had, and it was - and still is - considered a groundbreaking series with Sarah's character leading the charge.

Although I'll admit that I have watched more than one Sex and The City episodes, I have no problem admitting that I have also enjoyed Sarah's performance in Hocus Pocus, a Halloween genre film that entertains more than scares. I'm probably not the target demographic for that movie, but the performance of Sarah alongside the always incredible Bette Midler and talented Kathy Najimy was entertaining and fun to watch with children. Then there's her performance in the Tim Burton film Mars Attacks - a movie that no one takes seriously, but everyone loves to watch for the camp value and the star studded cast. If you can get through Mars Attacks without a smile on your face, you had better check your pulse!

Sarah is not single faceted however, and she has been the spokesperson for several fashion brands, launched  successful fashion lines, launched her own line of perfumes and she runs her own production company Pretty Matches, which has produced content for HBO and other broadcasters since 2009. Pretty Matches was founded in 2005 by Sarah and her partner, Alison Benson and together they are working toward increasing female representation in media and production work through their company.

Sarah Jessica Parker has been married to another cultural icon, actor Matthew Broderick (Ferris Bueller's Day Off, Glory [a favorite of this author], War Games and countess others) on May 19th, 1997. Sarah and Matthew have 3 children - James, born on October 28, 2002, and twin daughters Marion and Tabitha, born on June 22, 2009. In my research I discovered that Marion and Tabitha's middle names are Elwell and Hodge, named after Sarah's discovery of family names which just happen to be on my side of the family (smile). Sarah discovered these surnames during her stint on Who Do You Think You Are?  I wonder if Sarah also knows that Abigail Elwell's mother was named Tabitha?

As with all of my other famous distant cousins, I have never met Sarah Jessica Parker, I only know her through her character portrayals on film and on television, and from what I have learned from my research. Having said that, I was - and am - proud to be able to add such a talented lady as yet another shining star on my ever growing and amazing family tree.