anna-faris.jpg

Anna Kay Faris,

Cousin paternel au 25e, 1x supprimé

Lorsque j'ai commencé à reconstituer mon arbre généalogique, j'ai fait un effort concerté pour ajouter non seulement mes ancêtres immédiats tels que mes grands-parents, mais aussi pour ajouter des tantes, des oncles, des cousins et leurs conjoints. Certaines personnes ne font que remonter en ligne droite sur leur arbre généalogique, et je pense qu'elles passent à côté de beaucoup d'ancêtres très intéressants !

J'ai eu la chance que ma lignée paternelle soit bien documentée, en grande partie grâce à la myriade de membres bien connus de la famille et au fait que plusieurs de mes ancêtres étaient des nobles, qui avaient les moyens de documenter pleinement leur vie. et ceux de leurs enfants. C'est à travers cette soi-disant lignée noble que j'ai trouvé une autre célèbre cousine éloignée, actrice, podcasteuse et auteur, Anna Faris.

Je suis apparenté à Anna par ma lignée paternelle, et elle à moi par sa lignée maternelle. La mère d'Anna, Karen Bathurst, est ma 24e cousine et Anna et son frère, Robert, sont mes 25e cousins, une fois éloignés.  

Notre histoire commune remonte à Henri Plantagenêt, qui allait devenir le roi Henri II d'Angleterre. Henry était mon 25e arrière-grand-père et le 24e arrière-grand-père d'Anna du côté de sa mère. Bien que nous partagions tous les deux le roi Henri en tant que grand-père, nous différons de l'arrière-grand-mère en tant qu'épouse d'Henry, Aliénor d'Aquitaine était ma grand-mère tandis qu'Anna était Ida de Tosny, l'une des nombreuses maîtresses d'Henry (désolé Anna !).  

Bien qu'Anna soit née à Baltimore, dans le Maryland, la famille de sa mère habitait l'État de Washington depuis le début des années 1900. Avant cela, comme de nombreuses familles sur lesquelles j'ai fait des recherches, la famille est lentement passée de l'Angleterre à la Nouvelle-Angleterre, puis s'est lentement déplacée vers l'ouest. En fait, certains membres de la famille d'Anna vivaient dans le Connecticut dans les années 1600, comme le mien, il peut donc y avoir plus d'un lien familial dans notre arbre.  

L'arbre généalogique d'Anna comprend également certains membres de la famille Dudley qui peuvent également être liés à la famille de Guildford Dudley. Guildford Dudley était le malheureux fils de John Dudley, 1er duc de Northumberland, et le mari de ma 4e cousine, Lady Jane Grey. Cependant, un lien définitif entre Thomas Dudley d'Anna et Guildford Dudley n'a pas encore été établi.

J'étais heureux de découvrir qu'Anna et moi étions éloignés car je vois Anna presque tous les jours dans mon salon - elle était, jusqu'à cette saison (2021), l'un des personnages principaux de l'émission télévisée "Maman", que j'ai prendre plaisir. Cependant, j'ai d'abord vu Anna jouer ses rôles dans la franchise "Scary Movie" que j'ai également apprécié (sauf pour un, dans lequel Anna n'est pas apparue). La franchise Scary Movie était, à mon humble avis, un excellent mélange de comédie burlesque et de comédie noire. Dans l'émission télévisée "Mom", Anna l'a continuée à montrer ses capacités en tant que grand acteur comique, mais nous a également montré des moments sérieux. Dans les scènes comiques et sérieuses, Anna, avec ses camarades de casting, fait de "Maman" l'une de mes émissions de télévision préférées car elles me permettent de rompre avec la réalité et me font parfois m'arrêter et réfléchir aux défis de la vie et à la façon dont nous gérons tous les obstacles - et les succès - différemment.  

Bien que je regarde Anna jouer depuis des années maintenant, je n'avais vraiment jamais pris le temps d'en savoir plus sur elle. Alors, quand j'ai découvert que nous étions cousins éloignés, j'ai pris le temps d'en savoir plus sur cette dame très talentueuse.

Comme pour mon autre célèbre cousine comédienne, Lucille Ball, Anna ne joue que le rôle de femmes parfois perplexes, elle ne ressemble en fait pas du tout aux personnages que je l'ai vue jouer. En plus d'être comédienne, Anna anime depuis 2015 un podcast intitulé "Unqualified" qui  est en partie talk-show et en partie émission de conseils. Je n'ai eu la chance d'écouter qu'un podcast jusqu'à présent (il est presque impossible d'avoir le temps autour de ma maison qui est suffisamment calme pour écouter un podcast avant qu'Hemingway ne commence à aboyer après moi !), mais je vais regarder plus d'épisodes dans le futur proche.

Anna est aussi un auteur, et pas n'importe quel auteur comme le vôtre, mais un auteur à succès du New York Times ! D'après ce que j'ai lu, le livre d'Anna, "Unqualified" (le même titre que son podcast), est à la fois mémoire et humour. Je n'ai pas encore lu son livre, mais je prévois de le faire dans un avenir proche.

Anna a été mariée deux fois : d'abord avec l'acteur Ben Indra en 2004 et ensuite avec l'acteur Chris Pratt. Anna et Chris ont eu un fils, Jack, en 2012. Anna et Chris ont divorcé en 2018, mais restent amicaux par rapport à ce que j'ai vu rapporté, et continuent de coparenter leur fils.

Anna a quitté la série à succès "Mom" à la fin de sa 7e saison, et maintenant la série continue sans son personnage, Christy. Le spectacle est toujours divertissant et drôle, mais sans Christy et son talent pour se lancer dans des situations intéressantes, ce n'est pas tout à fait la même chose. La capacité d'Anna à exprimer presque toutes les émotions à la perfection avec son langage corporel et ses expressions faciales ne peut tout simplement pas être remplacée.

Anna Faris - actrice, comédienne, animatrice de podcast, auteur, maman... et une autre branche que j'étais plus qu'heureux d'ajouter à l'arbre généalogique de Taylor.

Anna Kay Faris,

Paternal 25th cousin, 1x removed

When I started piecing together my family tree I made a concerted effort to add not only my immediate ancestors such as my grandparents, but also to add in aunts, uncles, cousins and their spouses. Some people only go back in a straight line on their family trees, and I think that they are missing out on a lot of very interesting ancestors!

I've been fortunate that my paternal lineage is well documented, due in large part to the myriad of well-known family members, and the fact that more than a few of my ancestors were nobility, who had the means to fully document their lives and those of their children. It is through that so-called noble lineage that I found yet another famous distant cousin, actress, podcaster and author, Anna Faris.

I am related to Anna through my paternal lineage, and she to me through her maternal lineage. Anna's mother, Karen Bathurst, is my 24th cousin and Anna and her brother, Robert, are my 25th cousins, once removed. 

Our shared story goes back to Henry Plantagenet, who would become King Henry II of England. Henry was my 25th great-grandfather and Anna's 24th great-grandfather on her mother's side. Although we both share King Henry as a grandfather, we differ with great-grandmother's as Henry's wife, Eleanor of Aquitaine was my grandmother while Anna's was Ida de Tosny, one of Henry's many mistresses (sorry Anna!). 

Although Anna was born in Baltimore, Maryland, her mother's family had called Washington state home since the early 1900's. Prior to that, like many families that I have researched, the family slowly transitioned from England to New England and then slowly moved west. In fact, some of Anna's relatives lived in Connecticut in the 1600's, as mine did, so there may be more than one familial link in our tree. 

Anna's family tree also includes some Dudley family members who may also be related to Guildford Dudley's family. Guildford Dudley was the unfortunate son of John Dudley, 1st Duke of Northumberland, and the husband of my 4th cousin, Lady Jane Grey. However, a definitive link between Anna's Thomas Dudley and Guildford Dudley has not yet been established.

I was happy to find that Anna and I were distantly related as I see Anna almost every day in my living room - she was, up until this season (2021), one of the main characters on the TV show "Mom", which I enjoy. However, I first saw Anna acting in her roles in the "Scary Movie" franchise which I also enjoyed (except for one, in which Anna didn't appear). The Scary Movie franchise was, IMHO, a great mix of slapstick comedy and dark comedy. On the TV show "Mom", Anna continued her to show her ability as a great comedic actor, but has also shown us some serious moments. In both comedic and serious scenes, Anna, along with her cast mates, make "Mom" one of my favorite TV shows as they give me a break from reality and sometimes make me stop and think about life's challenges and how we all handle obstacles - and successes - differently. 

Although I have watched Anna acting for years now, I really had never taken the time to learn more about her. So, when I found out that we were distant cousins, I took some time to find out more about this very talented lady.

As with my other famous comedienne cousin, Lucille Ball, Anna only plays the role of sometimes bemused women, she is actually not at all like the characters I have seen her play. In addition to being an actress, Anna has hosted a podcast since 2015 call "Unqualified" which is part talk show and part advice show. I have only had the chance to listen to one podcast so far (getting the time around my house that is quiet enough to listen to a podcast before Hemingway starts barking at me is almost impossible!), but I will be checking out more episodes in the near future.

Anna is also an author, and not just any author like yours truly, but a New York Times Bestselling author! According to what I have read, Anna's book, "Unqualified" (the same title as her podcast), is part memoir and part humor. I haven't read her book yet, but I plan to in the near future.

Anna has been married twice: first to actor Ben Indra in 2004 and secondly to actor Chris Pratt. Anna and Chris had a son, Jack, in 2012. Anna and Chris divorced in 2018 but remain amicable from what I have seen reported, and continue to co-parent their son.

Anna left the hit show "Mom" at the end of its 7th season, and now the show continues without her character, Christy. The show is still entertaining and funny, but without Christy and her knack for getting into interesting situations, it's not quite the same. Anna's ability to express almost any emotion to perfection with her body language and facial expressions just can't be replaced.

Anna Faris - actor, comedian, podcast host, author, mom...and another branch that I was more than happy to add to the Taylor Family Tree.

© 2023 by William B. Taylor

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon