Dr. Rev. Ezra Stiles.jpg

Dr. Révérend Ezra Stiles

Cousin 1er paternel, 8x supprimé.

L'ascendance de ma famille Stiles est bien documentée aux États-Unis et était à une époque l'une des familles les plus importantes de la Nouvelle-Angleterre.

En plus d'avoir de nombreux descendants célèbres, la famille Stiles avait un certain nombre de membres influents tels que mon cousin, le Dr. Révérend Ezra Stiles. La brève biographie suivante résume bien la vie de cet homme :

EZRA  MONTANTS  (1727-1795),  américain  ecclésiastique et pédagogue, septième  Président  de Yale  Collège, était  née  le 29  novembre  1727 dans  Nord  Havre,  Connecticut, où son père,  Isaac  Stiles  (d. 1760), était  ministre  de l'église congrégationaliste  . Il est diplômé à Yale en 1746 ; y étudia les trois années suivantes, fut autorisé à prêcher en 1749 et fut un  tuteur à Yale en 1749-1755 . Il prêcha en 1750 au  Indiens  à Stockbridge, puis a étudié  loi, a été admis à la  bar  en 1753, et exerça à New Haven pendant deux ans. Il était curé de la deuxième église congrégationaliste de  Newport, Rhode  Island, de 1755 à 1777;iu 1776-1777 il prêchait occasionnellement à Dighton, Massachusetts, où il avait retiré son  famille  après le  Occupation britannique de Newport ; et en  avril  1777, il devient curé de l'église du Nord de  Portsmouth, Nouveau  Hampshire  . En 1778, il devint président du Yale College   et  professeur  d'ecclésiastique  l'histoire, ayant insisté pour qu'aucune déclaration théologique ne lui soit exigée, sauf l'assentiment à la  Saybrook  plate-forme de 1708; en 1780--1782 il fut professeur de théologie, et il enseigna en outre sur  astronomie  et  philosophie  . Il mourut à New Haven le 12 mai 1795.  Le sien  sage  administration  en tant que président a rendu possible le redressement rapide du Yale College après la  Guerre  de  Son indépendance et son envergure intellectuelle et théologique contribuèrent à séculariser et à renforcer le collège. En tant qu'étudiant de premier cycle  il s'intéressa profondément à l'astronomie ; il a observé le  comète  de 1759 et le transit de  Vénus  de  juin  1769, et  la gauche  une  quarto  le volume  de notes astronomiques. Il a expérimenté avec succès le  électrique  appareil présenté à Yale par  Benjamin  Franklin, dont il est devenu l'ami intime.  Il a soigneusement gardé thermométrique et météorologique  statistiques; il importait des vers à soie et des livres sur  soie  culture; il a correspondu avec de nombreux lettrés notamment avec le Dr Nathaniel  Lardner et avec  Monsieur  William  Jones, dont il a supplié  informations  de toutes sortes, mais surtout tout ce qui  mener  à la  Découverte  de l'endroit où se trouvent les dix tribus perdues ; et il entreprit l'étude de  hébreu  au  âge  de quarante  et est devenu un capable  savant. Sur la recommandation de Franklin, il a été nommé  médecin  de la divinité par l'université  de  Edinbourg  en 1765 ; il avait reçu un  maîtrise à Harvard en 1754, et a été fait docteur en théologie en 1780 par  Dartmouth  et en 1784 par le collège de Nouvelle  Jersey  (maintenant Université de Princeton) .

 

Le Dr Stiles a publié plusieurs sermons, notamment un Discours sur la  Christian  syndicat  (1761), qui a une largeur de vue ecclésiastique remarquable ; un  Compte  du  Règlement  de  Bristol, Rhode Island (1785) ; et une histoire   de trois des juges  de  roi  Charles  JE:  Major général  Whalley, major-général  Goffe  et  Colonel  Dixwell (1794).  Il a commencé en 1768 mais n'a jamais terminé une Histoire ecclésiastique de la Nouvelle  Angleterre  et britannique  Amérique.  Le sien  Journal littéraire  a été publié dans Nouveau  York  en 3 vol. en 1901, édité par F . B.

 

Extrait de l'Encyclopédie en ligne, extrait de l'Encyclopédie de référence de cristal  et le  1911 Encyclopédie Britannica,  Apparu à l'origine dans le volume V25, page 920 de l'Encyclopedia Britannica de 1911.  Esdras Stiles (1727-1795).

 

URL :  http://encyclopedia.jrank.org/STE_SUS/STILES_EZRA_17271795_.html

Dr. Reverend Ezra Stiles

Paternal 1st cousin, 8x removed.

My Stiles family ancestry is one that is well documented in the United States and were at one time one of the prominent families in New England.

Aside from having many famous descendants, the Stiles family had a number of influential members such as my cousin, Dr. Reverend Ezra Stiles. The following brief biography nicely sums up this man's life:

EZRA STILES (1727–1795), American clergyman and educationalist, seventh president of Yale College, was born on the 29th of November 1727 in North Haven, Connecticut, where his father, Isaac Stiles (d. 1760), was minister of the Congregational Church . He graduated at Yale in 1746; studied there for the three years following, was licensed to preach in 1749 and was a tutor at Yale in 1749-1755 . He preached in 1750 to the Indians at Stockbridge, later studied law, was admitted to the bar in 1753, and practised in New Haven for two years . He was pastor of the Second Congregational Church of Newport, Rhode Island, from 1755 to 1777;iu 1776–1777 he preached occasionally in Dighton, Massachusetts, whither he had removed his family after the British occupation of Newport; and in April 1777 he became pastor of the North Church of Portsmouth, New Hampshire . In 1778 he became president of Yale College  and professor of ecclesiastical history there, having insisted that no theological statement be required of him except assent to the Saybrook platform of 1708; in 1780--1782 he was professor of divinity, and he lectured besides on astronomy and philosophy . He died in New Haven on the 12th of May 1795.  His wise administration as president made possible the speedy recovery of Yale College after the War of Independence, and his intellectual and theological breadth helped to secularize and strengthen the college . As an undergraduate he became deeply interested in astronomy; he observed the comet of 1759 and the transit of Venus of June 1769, and left a quarto volume of astronomical notes . He experimented successfully with the electrical apparatus presented to Yale by Benjamin Franklin, whose intimate friend he became.  He carefully kept thermometric and meteorological statistics; he imported silkworms and books on silk culture; he corresponded with many litterati notably with Dr Nathaniel Lardner and with Sir William Jones, of whom he besought information of all kinds, but especially any that would lead to the discovery of the whereabouts of the ten lost tribes; and he undertook the study of Hebrew at the age of forty and became an able scholar. On Franklin's recommendation he was made a doctor of divinity by the university of Edinburgh in 1765; he had received a master's degree at Harvard in 1754, and was made doctor of divinity in 1780 by Dartmouth and in 1784 by the college of New Jersey (now Princeton University) .

 

Dr Stiles published several sermons, notably, a Discourse on the Christian Union (1761), which has remarkable ecclesiastical breadth of view; an Account of the Settlement of Bristol, Rhode Island (1785); and a history  of Three of the Judges of King Charles I: Major-General Whalley, Major-General Goffe and Colonel Dixwell (1794).  He began in 1768 but never finished an Ecclesiastical History of New England and British America.  His Literary Diary was published in New York in 3 vols. in 1901, being edited by F . B .

 

From The Online Encyclopedia, taken from The Crystal Reference Encyclopedia and the 1911 Encyclopedia Britannica, Originally appearing in Volume V25, Page 920 of the 1911 Encyclopedia Britannica.  Ezra Stiles (1727-1795).

 

url:  http://encyclopedia.jrank.org/STE_SUS/STILES_EZRA_17271795_.html 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon