Abigail Anne Folger.jpg

Abigail Anne Folger

21e cousin paternel, 2x supprimé

C'est drôle comme parfois l'intuition d'une personne peut la mener à la conclusion qu'elle "savait" juste qu'elle était correcte. C'est ce qui s'est passé avec ce cousin éloigné en particulier.

Depuis la première fois où je me suis souvenu d'avoir entendu parler d'Abigail Folger - héritière de la fortune du café Folger et l'une des victimes du meurtre de la famille Manson (avec l'actrice Sharon Tate, Jay Sebring, Steven Parent et le petit ami d'Abigail, Wojciech Frykowski) - j'ai ressenti une étrange tirer vers elle. Il m'a fallu plus de 40 ans pour confirmer ce qu'était cette attraction, et même si cela a été un choc, ce n'était pas une surprise.

Abigail était la fille de Peter Folger et Ynez Mejia et l'héritière de la fortune du café Folger. Elle est née le 11 août 1943 et mourra juste 2 jours avant son 26e anniversaire à  les  mains des fidèles de la famille Manson sous les ordres de Charles Manson. Le corps d'Abigail a été retrouvé sur la pelouse de la propriété Polanski-Tate où elle avait été poignardée à mort alors qu'elle tentait de s'échapper.

Bien qu'Abigail soit née dans une grande richesse, elle avait fini par être à la maison Polanski-Tate par un coup du sort. Alors qu'elle vivait à New York, travaillait dans une librairie puis dans les ghettos de la ville en tant qu'assistante sociale, elle a rencontré Frykowski. C'est grâce à Frykowski qu'Abigail rencontrera Sharon Tate et Roman Polanski, que Frykowski connaissait depuis leur pays d'origine, la Pologne.

Abigail et Frykowski ont quitté New York et se sont rendus à Los Angeles en août 1968. À leur arrivée à Los Angeles, Abigail a de nouveau travaillé comme assistante sociale dans certains des quartiers les plus difficiles de la ville. Au  avril  Le 1er janvier 1969, Abigail et Frykowski ont déménagé au 10050 Cielo Drive pour héberger Polanski et Tate. Selon les rapports, Abigail et Frykowski avaient une relation instable et son thérapeute a rapporté qu'Abigail était prête à quitter Frykowski et à retourner à San Francisco.  

Roman Polanski avait demandé à Frykowski et Abigail de rester avec sa femme enceinte, l'actrice Sharon Tate,  jusqu'à  il est rentré chez lui après avoir réalisé un film à Londres. Dans la nuit du 8 août 1969, Abigail a appelé sa mère dans le Connecticut pour lui dire qu'elle avait réservé un vol de retour à destination de San Francisco le 9 août. Elle a appelé sa mère à 22 heures.

Quelque temps après l'appel, plusieurs membres de la famille Manson sont entrés dans la maison et ont assassiné les occupants, dont Abigail Folger. Elle avait été poignardée à mort et son corps a été retrouvé sur la pelouse à l'extérieur de la maison. Le corps de Frykowski a également été retrouvé à l'extérieur - il avait été poignardé et abattu. À l'intérieur de la maison, Sharon Tate, enceinte de 8,5 mois, et son ex-petit ami, Jay Sebring, ont été retrouvés poignardés à mort. Steve Parent, 18 ans, qui avait été  visiter  le gardien de Polanski-Tate sur la propriété (le seul survivant), avait été abattu alors qu'il quittait le domaine.

Dans les histoires qui ont suivi les meurtres brutaux et le procès pour meurtre sensationnel des tueurs de la famille Manson, y compris le chef de secte et psychopathe en chef, Charles Manson, l'histoire d'Abigail se perd un peu. L'objectif à l'époque - et dans une large mesure à ce jour - reste le meurtre de l'actrice enceinte Sharon Tate et de son bébé à naître.

Autre étrange coup du sort, un film récent vaguement basé sur ce qui s'est passé à Hollywood à l'été 1969, "Once Upon A Time In Hollywood" a partagé la vedette avec un autre cousin éloigné d'Abigail, Brad Pitt.

La vie peut vraiment être plus étrange que la fiction...

Abigail Anne Folger

21st Paternal cousin, 2x removed

It's funny how sometimes a person's intuition can lead them to a conclusion that they just "knew" was correct. That was what happened with this particular distant cousin.

From the first time that I remembered hearing about Abigail Folger - heiress to the Folger coffee fortune and one of the Manson Family's murder victims (along with actress Sharon Tate, Jay Sebring, Steven Parent & Abigail's boyfriend, Wojciech Frykowski) - I felt a strange pull towards her. It took me over 40 years to confirm what that pull was, and while it came as a shock, it was not a surprise.

Abigail was the daughter of Peter Folger and Ynez Mejia and heiress to the Folger coffee fortune. She was born on August 11, 1943 and would die just 2 days short of her 26th birthday at the hands of Manson Family followers under the orders of Charles Manson. Abigail's body was found on the lawn of the Polanski-Tate property where she had been stabbed to death while trying to escape.

Although Abigail was born into great wealth, she had ended up being at the Polanski-Tate home through a twist of fate. While she had been living in New York City, working at a book store and then in the city's ghettos as a social worker, she met Frykowski. It was through Frykowski that Abigail would meet Sharon Tate and Roman Polanski, who Frykowski knew from their home country of Poland.

Abigail and Frykowski left New York City and drove to Los Angeles in August, 1968. When they arrived in L.A., Abigail again worked as a social worker in some of the roughest areas of the city. On April 1, 1969, Abigail and Frykowski moved to 10050 Cielo Drive to house sit for Polanski and Tate. According to reports, Abigail and Frykowski had a volatile relationship and her therapist reported that Abigail was ready to leave Frykowski and return to San Francisco. 

Roman Polanski had asked Frykowski and Abigail to stay with his pregnant wife, actress Sharon Tate, until he returned home from directing a film in London. On the night of August 8th, 1969, Abigail called her mother in Connecticut to tell her that she had booked a flight home to San Francisco on August 9th. She made the call to her mother at 10 pm.

At some time after the call, several Manson Family members entered the home and murdered the occupants, including Abigail Folger. She had been stabbed to death and her body was found on the lawn outside of the home. Frykowski's body was also found outside - he had been stabbed and shot to death. Inside the house, 8.5 month pregnant Sharon Tate and her ex-boyfriend, Jay Sebring, were found stabbed to death. 18 year old Steve Parent, who had been visiting the Polanski-Tate's caretaker on the property (the only survivor), had been shot to death as he was leaving the estate.

In the stories that followed the brutal murders and the sensational murder trial of the Manson Family killers, including cult leader and head psychopath, Charles Manson, Abigail's story gets a bit lost. The focus at the time - and to a large degree to this day - remains the murder of pregnant actress Sharon Tate and her unborn baby.

As another strange twist of fate, a recent movie loosely based on what happened in Hollywood in the summer of 1969, "Once Upon A Time In Hollywood" co-starred another of Abigail's distant cousins, Brad Pitt.

Life can truly be stranger than fiction...

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon