220px-Liza_Minnelli.jpg

Liza May Minnelli

Cousin paternel au 27e, 2x supprimé

Cela ne cesse de m'étonner lorsque je trouve une célébrité super-star à ajouter à mon arbre généalogique. TOUT LE MONDE sait qui est Liza Minnelli, et quand je suis tombé par hasard sur sa mère tout aussi célèbre (Judy Garland), j'ai su que j'avais du pain sur la planche. Avoir deux légendes comme Judy Garland et Liza Minnelli dans mon arbre, et écrire une page pour les deux serait une tâche ardue. Que pourrais-je ajouter sur l'une ou l'autre de ces dames que d'autres n'avaient pas déjà fait ?

Liza est née le 12 mars 1945 au célèbre Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles. Sa mère était Judy Garland (Frances Ethel Gumm), ma 26e cousine, 3 fois éloignée, et Vincente Minnelli, un metteur en scène et réalisateur acclamé. D'après ce que j'ai lu, Judy et Vincente ont nommé leur fille d'après une chanson d'Ira Gershwin intitulée "Liza". Sachant ce que je sais d'Ira Gershwin et de ma désormais célèbre cousine Liza, je pense que Judy et Vincente ont fait un excellent choix.

J'ai personnellement regardé Liza travailler sa magie au cinéma et à la télévision plus longtemps que je ne souhaite l'admettre. Quel que soit le rôle joué par la talentueuse Liza Minnelli, elle fait toujours paraître le personnage plus grand que nature. C'est peut-être le sourire incroyable de Liza, ou ses yeux incroyables qui ont un feu profond en eux qui attirent mon attention, mais il ne fait aucun doute que le statut de superstar de Liza est bien mérité. Liza aime clairement les projecteurs et il est clair qu'elle donne sa meilleure performance à chaque fois.

Être née de deux grands noms hollywoodiens a contribué à lancer Liza dans le show business, mais pour rester dans le show business, Liza devait avoir du talent. Elle a ça à la pelle.

 

Liza a fréquenté la High School of Performing Arts de New York, qui est la même école secondaire référencée dans le film, puis dans l'émission de télévision Fame (à partir des années 1980 - et cet écrivain a regardé l'émission de télévision régulièrement, comme la plupart de mon lycée camarades de classe). Liza est devenue apprentie à l'âge de 16 ans à la Cape Cod Melody Tent à Hyannis, Massachusetts. Liza a ensuite joué dans le chœur  Fleur Tambour Chanson  et était Muriel dans  Emmenez-moi.  La première performance professionnelle de Liza a eu lieu à l'âge de 17 ans alors qu'elle participait à une comédie musicale off-Broadway  Meilleur pied en avant . La performance de Liza dans  Meilleur pied en avant  lui a valu le Theatre World Award.

En 1964, la mère de Liza, Judy, lui a demandé de se produire à Londres à ses côtés au Palladium pour deux concerts. Les concerts ont été enregistrés et publiés plus tard sous forme d'album  En direct au London Palladium  mettant en vedette le duo mère et fille chantant. L'album a culminé à la 41e place des charts Billboard. En fait, Liza avait commencé à se produire en tant que chanteuse de boîte de nuit plus tôt et s'était produite dans des boîtes de nuit de Los Angeles à Las Vegas, de Miami à New York et de nombreuses villes entre les deux . Liza a enregistré plusieurs albums pour Capitol Records. De 1963 à 2013, Liza a enregistré 11 albums studio, 10 albums live, 33 singles et de nombreux autres clips, vidéos, compilations et autres contributions. Liza peut certainement chanter un air, et de l'humble opinion de cet écrivain, sa formation scénique transparaît dans chaque chanson - elle a une voix cristalline et puissante et il est clair qu'elle aime chanter.

En tant qu'artiste de scène et actrice, Liza non seulement chante, mais elle danse aussi - et mon garçon, la dame peut-elle danser ! Il suffit de très peu de recherches pour trouver des dizaines de vidéos de Liza en action sur scène et au cinéma.  

 

Liza a été mariée 4 fois, et  a divorcé 4 fois et elle n'a pas d'enfant. Liza a eu des problèmes d'alcoolisme et de dépendance aux médicaments sur ordonnance. Liza est entrée à la clinique Betty Ford, un centre de traitement pour les personnes souffrant de problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie. Cela a été suivi par d'autres traitements dans différents centres et à différents moments. Heureusement pour Liza, ainsi que pour ses amis, sa famille et des millions de fans, elle sait quand elle a besoin d'aide et elle recherche activement l'aide dont elle a besoin.  

L'alcoolisme est une maladie, que cet écrivain croit être génétique, ou au minimum, une maladie que certaines personnes sont plus susceptibles d'avoir que d'autres. En lisant les luttes de Liza contre l'alcoolisme, je trouve des histoires qui se concentrent strictement sur les luttes qu'elle a eues trop souvent. Je pense que les gens - et les écrivains - devraient se concentrer sur la force de Liza et des gens comme elle qui recherchent activement de l'aide et travaillent pour améliorer leur vie. Avoir le courage intérieur d'admettre que vous avez un problème et de demander de l'aide est une chose incroyablement courageuse à faire - le faire publiquement est quelque chose que seul un guerrier peut faire, alors célébrons plutôt que dénigrer des gens comme Liza.

Liza Minnelli milite depuis longtemps pour la recherche sur le VIH/sida, ayant perdu de nombreux amis à cause de la maladie. Liza a parlé du VIH/SIDA à une autre de mes cousines éloignées, Elizabeth Taylor, alors qu'elles discutaient de leur ami commun, l'acteur Rock Hudson (décédé de la maladie en 1985). Liza a consacré beaucoup de son temps à  amfAR , la fondation de recherche sur le VIH/SIDA co-fondée par Elizabeth Taylor. Liza a également servi avec divers organismes de bienfaisance et causes qu'elle soutient.

Bien que nous soyons définitivement des cousins éloignés, notre arrière-grand-père commun étant le roi Henri II (Plantagenêt) d'Angleterre, mon 25e arrière-grand-père et le 23e arrière-grand-père de Liza, je suis fier de pouvoir ajouter cette dame extraordinaire à mon arbre généalogique. .  

Peut-être qu'un jour j'aurai la chance de rencontrer ma 27e cousine en personne, mais sinon, j'espère qu'elle saura que j'apprécie tous les merveilleux divertissements qu'elle a apportés dans nos vies.

Liza May Minnelli

Paternal 27th cousin, 2x removed

It never ceases to amaze me when I find a super-star celebrity to add to my family tree. EVERYBODY knows who Liza Minnelli is, and when I accidentally stumbled across her equally famous mother (Judy Garland), I knew that I had my work cut out for me. Having two legends like Judy Garland and Liza Minnelli in my tree, and writing a page for both would be a daunting task. What could I possibly add about either of these ladies that others had not already done?

Liza was born on March 12th, 1945 at the famous Cedars-Sinai Medical Center in Los Angeles. Her mother was Judy Garland (Frances Ethel Gumm), my 26th cousin, 3x removed, and Vincente Minnelli, an acclaimed stage and film director. According to what I have read, Judy and Vincente named their daughter after an Ira Gershwin song called "Liza". Knowing what I know about both Ira Gershwin and my now famous cousin Liza, I think that Judy and Vincente made an excellent choice.

I have personally watched Liza work her magic in film and on TV for longer than I wish to admit. In whatever role the talented Liza Minnelli tackles, she always makes the character seem bigger than life. Maybe it's Liza's incredible smile, or her incredible eyes that have a deep fire in them that grabs my attention, but there is no doubt that Liza's superstar status is well deserved. Liza clearly loves the spotlight and it is clear that she gives her very best performance each and every time.

Being born to two big Hollywood names made have helped launch Liza into show business, but in order to stay in show business, Liza had to have talent. She has that in spades.

 

Liza attended the High School of Performing Arts in New York City, which is the same high school referenced in the movie and then the television program Fame (from the 1980's - and this writer watched the TV show regularly, as did most of my high school classmates). Liza became an apprentice at the age of 16 at the Cape Cod Melody Tent in Hyannis, Massachusetts. Liza then performed in the chorus Flower Drum Song and was Muriel in Take Me Along. Liza's first professional performance came at the age of 17 when she was in an off-Broadway musical Best Foot Forward. Liza's performance in Best Foot Forward earned her the Theatre World Award.

In 1964, Liza's mother Judy asked her to perform in London alongside of her at the Palladium for two concerts. The concerts were recorded and later released as the album Live at the London Palladium featuring the mother and daughter duo singing. The album peaked at #41 on the Billboard charts. In fact, Liza had begun to perform as a nightclub singer earlier on and performed in nightclubs from Los Angeles to Las Vegas, from Miami to New York and lot's of cities in between. Liza recorded several albums for Capitol Records. From 1963 to 2013, Liza has recorded 11 studio albums, 10 live albums, 33 singles and numerous other music videos, videos, compilations and other contributions. Liza can definitely belt out a tune, and in this writer's humble opinion, her stage training shines through in every song - she has a crystal clear, powerful voice and it is clear that she loves to sing.

As a stage performer and actress, not only does Liza sing, but she also dances - and boy, can the lady dance! It takes very little searching to find dozens of videos of Liza in action on stage and in film. 

 

Liza has been married 4 times, and  divorced 4 times and she does not have any children. Liza has had struggles with alcoholism and addiction to prescription drugs. Liza entered the Betty Ford Clinic, a treatment center for people with alcohol and drug addiction problems. This was followed by other treatments at different centers and at different times. Fortunately for Liza, as well as her friends, family and millions of fans, she knows when she needs help and she actively seeks the help that she needs. 

Alcoholism is a disease, one that this writer believes to be genetic, or at a minimum, a disease that some people are more prone to having than others. In reading about Liza's struggles with alcoholism, I find stories that focus strictly on the struggles that she has had all too common. What I think people - and writers - should focus on is the strength of Liza and people like her who actively seek help and work to improve their lives. Having the inner fortitude to admit that you have a problem and seek help is an incredibly brave thing to do - to do this publicly is something that only a warrior could do, so let's celebrate rather than denigrate people like Liza.

Liza Minnelli has long been an advocate for HIV/AIDS research, having lost many friends to the disease. Liza told another distant cousin of mine, Elizabeth Taylor, about HIV/AIDS when they were discussing their mutual friend, actor Rock Hudson (who died from the disease in 1985). Liza has given much of her time to amfAR, the HIV/AIDS research foundation co-founded by Elizabeth Taylor. Liza has also served with various charities and causes that she supports.

Although we are definitely distant cousins, with our shared Great-Grandfather being King Henry II (Plantagenet) of England, my 25th Great-Grandfather and Liza's 23rd Great-Grandfather, I am proud to be able to add this extraordinary lady to my family tree. 

Maybe one day I will be fortunate enough to meet my 27th cousin in person, but if not, I hope that she knows that I appreciate all the wonderful entertainment she has brought into our lives.

© 2023 by William B. Taylor

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon