President_Barack_Obama.jpg

Barack Hussein Obama II,

44e président des États-Unis

États d'Amérique

Paternel 23e cousin, 1x supprimé

Ma dernière découverte familiale m'a surpris car je n'avais aucune idée que je trouverais encore un autre président américain dans mon arbre généalogique, encore moins avec qui j'étais très familier et qui est devenu le premier président afro-américain.

Ma relation avec le président Obama est, encore une fois, du côté paternel. La relation du président Obama avec moi passe par son côté maternel et notre parent croisé est, encore une fois, mon 22e arrière-grand-père, le roi Édouard Ier (Longshanks). Edward I était le 23e arrière-grand-père de Barack.

La seule chose que je puisse dire à propos de mon 23e arrière-grand-père, c'est qu'il est responsable de BEAUCOUP de gens formidables à travers l'histoire (le vôtre est vraiment exclu... du moins pour l'instant !).  

Barack Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaï. La lignée familiale de sa mère aux États-Unis remonte aussi loin que la mienne (celle de Pilgrim) et son histoire européenne, d'après ce que je peux dire, comprendrait également plusieurs maisons royales. En fait, le président Obama est également un cousin de la reine Elizabeth, du prince Charles et des princes William et Harry. Je le souligne car je me souviens avoir observé avec une grande admiration à quel point le président de l'époque et la première dame interagissaient avec la famille royale, en particulier la reine Elizabeth et les princes William et Harry. Ils semblaient avoir un lien réel et j'ai ressenti beaucoup d'admiration pour la façon dont les Obama ont géré leur première rencontre avec les Royals, ce qui, j'en suis sûr, me laisserait un idiot maladroit. Au fur et à mesure que le temps passait et que les Obama et les Windsor se rencontraient plusieurs fois, il était clair qu'ils s'entendaient tous très bien et, du moins pour cet observateur occasionnel, je pense qu'ils ont non seulement réussi à établir une connexion politique, mais ont également noué une amitié mutuelle. .

Comme la plupart des gens, je n'avais jamais entendu parler de Barack Obama jusqu'à ce qu'il soit nommé candidat à la présidence des démocrates en 2008. Cependant, lorsque j'ai entendu Barack parler pour la première fois, j'ai réalisé qu'il était un orateur accompli. Je n'étais clairement pas le seul à penser car, tout au long de ses deux mandats,  Le président Obama a toujours été la quintessence de ce qu'un président devrait être. Il avait un ton ferme mais apaisant lorsqu'il parlait de problèmes graves, et il avait également un ton amical lorsqu'il parlait de sujets plus légers. Quelles que soient vos opinions politiques, il est indéniable que cet homme est un orateur exceptionnel.

Barack Obama a non seulement été le premier Afro-Américain à occuper le poste de président, mais il a également été le premier Afro-Américain à diriger "The Harvard Law Review", ce qu'il a fait après s'être inscrit à la faculté de droit de Harvard en 1988. Après avoir obtenu son diplôme, Obama est devenu avocat des droits civiques et a enseigné le droit constitutionnel à l'Université de Chicago.

De 1997 à 2004, Barack a représenté le 13e district au Sénat de l'Illinois. En 2004, Barack a remporté la primaire du Sénat en mars et, en juillet de la même année, il a prononcé le discours d'ouverture à la Convention nationale démocrate.  

En 2008, Barack Obama est devenu le 44e président des États-Unis et son épouse, Michelle, est devenue la première dame. Autre point intéressant, le président sortant, George Walker Bush, est un autre de mes cousins ainsi que celui de Barack Obama (par la mère du président Bush, Barbara). Je me demande si l'un d'eux le savait à l'époque, ou même maintenant ?

N'étant pas citoyen américain, mon intérêt pour la politique américaine peut sembler un peu étrange. Cependant, le Canada et les États-Unis sont étroitement liés les uns aux autres, non seulement par leur histoire commune, mais aussi par leur culture et leurs économies. Lorsque les États-Unis éternuent, le Canada attrape un rhume. Nous sommes si proches en tant que nations, malgré des différences culturelles très évidentes.

Lorsque le président Obama a promulgué la Loi sur les soins de santé abordables, j'ai été impressionné. Ayant vécu pendant un certain temps aux États-Unis et ayant des parents et des amis qui y vivent encore, je sais à quel point les soins médicaux aux États-Unis peuvent être coûteux. L'initiative du président Obama, bien qu'imparfaite, a été un grand pas dans la bonne direction pour répondre aux besoins médicaux de tous les Américains.

Au cours de sa présidence de 8 ans, Obama a fait de nombreux progrès vers l'amélioration des droits de l'homme aux États-Unis qui étaient attendus depuis longtemps. Son administration a également dû faire face à la situation terroriste en cours et a réussi à éliminer un certain nombre de terroristes de premier plan, dont Oussama ben Laden, la figure ignoble derrière les attentats du 911. Lorsque Ben Laden a été éliminé, sous une véritable forme présidentielle, il n'y avait pas de grande vantardise à propos de l'acte ; Le président Obama a annoncé que les États-Unis avaient éliminé la menace et c'était tout. Je suis sûr que si la même chose se produisait aujourd'hui avec l'administration actuelle, la situation serait traitée très différemment.

Même si je n'ai peut-être pas toujours été d'accord avec tout ce que l'administration du président Obama a fait, cela ne diminue toujours pas mon admiration pour la façon dont il a agi en tant qu'homme d'État. Les relations que le président et la première dame ont formées dans le monde entier ont aidé à construire des ponts, pas des murs.

Bien que je ne connaisse le président Obama qu'en tant que personnalité publique, et que je ne l'ai jamais rencontré, je ressens toujours une grande admiration pour ce qu'il a fait de sa vie et pour son pays. Je suis fier de l'inclure dans mon arbre généalogique qui ne cesse de grandir.

Barack Hussein Obama II,

44th President of the United

States of America

Paternal 23rd Cousin, 1x removed

My latest family discovery came as a surprise to me as I had no idea that I would find yet another US President in my family tree, let alone with whom I was very familiar and who became the first African-American President.

My relationship to President Obama is, once again, on my paternal side. President Obama's relationship to me is through his maternal side and our intersecting relative is, also once again, my 22nd Great-Grandfather, King Edward I (Longshanks). Edward I was Barack's 23rd Great-Grandfather.

The one thing that I can say about my 23rd Great-Grandfather is that he is responsible for a LOT of great people throughout history (yours truly excluded...at least for now!). 

Barack Obama was born on August 4th, 1961 in Honolulu, Hawaii. His mother's family line in the US dates back as far as my own (Pilgrim's) and his European history, from what I can tell, would also include several Royal houses as well. In fact, President Obama is also a cousin to Queen Elizabeth, Prince Charles and Princes William and Harry. I point this out as I recall watching with great admiration how well the then President and First Lady interacted with the Royal family, in particular Queen Elizabeth and Princes William and Harry. They seemed to have a real connection and I felt a great deal of admiration for how well the Obama's handled their first meeting with the Royals, something which I am sure would leave me a bumbling idiot. As time went on and the Obama's and Windsors met several more times, it was clear that they all got along very well and, at least to this casual observer, I believe that they managed not only a political connection, but have struck a mutual friendship.

Like most people, I had never heard of Barack Obama until he was nominated as the Presidential candidate for the Democrats in 2008. However, when I heard Barack speak for the first time, I realized that he was an accomplished orator. I was clearly not alone in my thinking as, throughout his two terms in office,  President Obama was always the epitome of what a President should be. He had a firm yet calming tone when he spoke about serious issues, and he also had a friendly tone when he spoke about lighter matters. No matter what your political views may be, there is no denying that this man is an exceptional public speaker.

Not only was Barack Obama the first African-American to hold the office of President, but he was also the first African-American to head "The Harvard Law Review" which he did after enrolling at Harvard Law school in 1988. After graduating, Obama became a civil rights attorney and taught constitutional law at the University of Chicago.

From 1997 - 2004, Barack represented the 13th district in the Illinois Senate. In 2004 Barack won the Senate primary in March, and in July of that year, he gave the keynote address at the Democratic National Convention. 

In 2008, Barack Obama became the 44th President of the United States, and his wife, Michelle, became First Lady. Another interesting point, the outgoing President, George Walker Bush, is another cousin of mine as well as of Barack Obama (through President Bush's mother, Barbara). I wonder if either of them knew this at the time, or even now?

Not being an American citizen, my interest with US politics may seem a bit strange. However, Canada and the US are closely tied to one another, not only through shared history, but in culture and economies. When the US sneezes, Canada catches a cold. We are that close as nations, despite some very obvious cultural differences.

When President Obama enacted the Affordable Health Care Act, I was impressed. Having lived for a period of time in the US, and having relatives and friends that still live there, I know how expensive US medical care can be. President Obama's initiative, while not perfect, was a huge step in the right direction toward looking after the medical needs of all Americans.

Over his 8-year Presidency, Obama made numerous strides toward improving human rights in the US which were long overdue. His administration also had to deal with the on-going terrorist situation and managed to eliminate a number of high profile terrorists, including Osama bin Laden, the despicable figure behind the 911 attacks. When bin Laden was eliminated, in true Presidential form, there was no great bragging about the act; President Obama announced that the US had removed the threat and that was it. I'm sure that if the same thing happened today with the current administration, the situation would be handled very differently.

Although I may not have always agreed with everything that President Obama's administration did, that still does not diminish my admiration for how he acted as a statesman. The relationships that the President and First Lady formed around the globe helped build bridges, not walls.

Although I only know President Obama as a public figure, and I have never met him, I still feel a great deal of admiration for what he has done with his life and for his country. I am proud to include him in my ever-growing family tree.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon