Ellen Lee DeGeneres
Cousin paternel au 19e

Ellen-Degeneres-the-Beginning_1946504940

Je savais depuis un certain temps qu'Ellen DeGeneres et moi étions liés d'une manière ou d'une autre. Nous avons partagé un certain nombre de cousins éloignés célèbres, et le roi Édouard Ier était à la fois le mien et le 22e arrière-grand-père d'Ellen. Cependant, je voulais savoir si nous avions un ancêtre commun plus proche alors j'ai reporté mes recherches (qui peuvent prendre des heures ininterrompues). Il s'avère que le roi Édouard Ier est notre plus récent grand-parent commun avec Marguerite  de France, sa femme. Ma lignée descend d'Edouard Ier et Marguerite  par leur fils, Edmund, le comte de Kent tandis que la lignée d'Ellen descend par Thomas, 1er comte de Norfolk et frère aîné d'Edmund. Marguerite  n'était que l'une des deux épouses du roi Édouard et, par un coup du sort, sa 2e épouse, Aliénor de Castille, est également ma 22e arrière-grand-mère et leur fils, le roi Édouard II, est mon 21e arrière-grand-père.

Cependant, Ellen et moi sommes liés à la royauté anglaise, cela ne semble pas être resté car nous sommes tous les deux des « roturiers » maintenant, bien que l'on puisse affirmer avec succès qu'Ellen est une reine à part entière – la reine de la télévision de jour.  

J'ai pris connaissance d'Ellen pour la première fois en 1994, alors que je vivais à Williamsville, New York (une banlieue de Buffalo). Une nuit, alors que j'étais assis seul dans ma maison de ville louée, je suis tombé sur une nouvelle émission télévisée intitulée " Ces amis à moi"  avant d'être rebaptisé « Ellen »  dans la saison 2. C'était une sitcom sur une femme blonde excentrique (Ellen) et ses amis encore plus excentriques. J'ai aimé l'émission et je me souviens en avoir discuté avec des collègues le lendemain au bureau. La seule scène dont je me souviendrai toujours de cette émission était celle où Ellen a été mise en attente et a commencé à chanter sur la musique d'attente. J'ai trouvé la scène hilarante car c'était quelque chose que nous avons tous fait à un moment ou à un autre.

Ellen a commencé sa carrière dans la comédie stand-up, se produisant d'abord dans de petits clubs avant de devenir l'animatrice du Clyde's Comedy Club à la Nouvelle-Orléans, dans sa Louisiane natale. Elle a ensuite commencé à tourner à l'échelle nationale, se faisant un nom sur le circuit de la comédie stand-up. Comme d'autres comédiens, Ellen a fait le saut de la comédie stand-up aux sit-coms télévisés et a impressionné les producteurs avec son talent d'actrice comique et a rapidement eu sa propre émission.

Les  " Hélène "  l'émission a duré 4 saisons complètes avant d'être annulée dans la saison 5. Ellen, à la fois l'actrice et la série, est entrée dans l'histoire en 1997 lorsque le personnage principal (Ellen) est devenu gay. L'émission a fait la une des journaux en raison du sujet controversé (à l'époque) d'avoir un personnage de télévision comme gay, mais dans l'ensemble, le soutien au personnage de télévision Ellen et à l'acteur Ellen DeGeneres (qui était devenu gay avant l'épisode diffusion) l'emportait de loin sur la controverse. Ellen a fait sauter la porte la plus proche, "normalisé" le fait d'être gay et est devenu un phare qui a donné aux autres la force de faire de même.

Ellen est passée des sit-coms à devenir une animatrice de talk-show très réussie en 2003.  Le spectacle d'Ellen DeGeneres  est toujours à l'antenne au moment où j'écris ceci (et sur ma télé par coïncidence !) et les notes d'Ellen continuent d'attirer un grand nombre de fans fidèles. Ellen's décontractée/amicale et humoristique  La façon d'interagir avec les invités qui apparaissent dans son émission semble très naturelle et non répétée, comme une vraie conversation que deux amis auraient.

Ellen a également animé un certain nombre de remises de prix, notamment les Oscars, les Primetime Emmys et les Grammy's. Ellen a également joué dans un certain nombre de publicités télévisées et a eu beaucoup de succès en tant qu'actrice de doublage, notamment en tant que  "Doris"  dans le  " A la recherche de Nemo "  films. En 2017, Ellen a lancé une nouvelle émission intitulée  "Ellen's Game of Games" , un jeu télévisé où les participants exécutent des actes scandaleux et amusants, ou répondent à des questions afin de passer au tour final et de gagner des prix en argent. J'ai regardé cette émission plusieurs fois et je trouve hilarant jusqu'où les candidats iront pour gagner de l'argent ; bien que je doute que je me ferais subir les mêmes choses !

Ellen consacre également une part importante de son temps et de son argent à de bonnes causes et soutient les droits des animaux, la sensibilisation au sida, soutient les personnes à risque souffrant de stress chronique et de troubles liés au stress et elle a mis en place le  "Fonds pour la faune Ellen DeGeneres".

Ellen n'a pas été sans controverse, cependant, et en 2019, elle a été critiquée pour son interaction amicale avec l'ancien président George W. Bush alors qu'elle était assise à côté de lui lors d'un match de football (Ellen et George W. sont des cousins éloignés, mais que l'un ou l'autre le sache je suis incertain). À mon humble avis, je pense que tout le tumulte à propos d'Ellen engageant l'ancien président dans une conversation agréable est tellement de la merde; qu'ils soient tous les deux d'accord ou en désaccord sur des questions politiques, il n'y avait aucune raison pour qu'ils ne puissent pas engager une conversation civile, et de l'avis de cet auteur, ceux qui ne l'aiment pas devraient vraiment garder leurs opinions pour eux-mêmes.

L'année dernière, au milieu de la pandémie mondiale de 2020, Ellen a eu encore plus de mauvaise presse. Les rapports d'un "lieu de travail toxique" ont commencé à atteindre les médias. En quelques jours, de plus en plus de rapports parvenaient à la presse, et soudain Ellen était sous un microscope, même si aucune des allégations ne la concernait personnellement. En regardant tout cela se dérouler aux nouvelles, je me suis demandé combien de personnes pensaient vraiment qu'Ellen DeGeneres elle-même dirigeait toute la production du talk-show ? En tant que personne qui a géré de nombreux employés dans différents endroits (bien qu'à une échelle beaucoup plus petite que le talk-show d'Ellen), il n'y a rien de pire que d'être pris au dépourvu par des problèmes que personne n'a soulevés directement avec vous. Quand j'ai lu que "Ellen aurait dû s'impliquer davantage" avec les membres d'équipage et les autres membres du personnel, je pense que c'est un peu exagéré. Le nombre de fois où j'ai personnellement demandé à des employés s'ils avaient des problèmes et ils ont dit que tout allait bien, pour ensuite être écartés plus tard lorsqu'ils se sont plaints de problèmes qui n'ont jamais été soulevés avec moi avec quelqu'un d'autre. Pour compliquer davantage les choses, je doute fortement qu'un membre du personnel de la série aurait de toute façon dit quoi que ce soit à Ellen.

Une autre controverse à propos d'Ellen qui a fait les manchettes a été lorsqu'elle s'est plainte d'être en quarantaine chez elle. Cela a été tourné comme un riche, privilégié  célébrité se plaignant d'être coincée dans son manoir. A cela je dis "pfft". Que la cage dans laquelle vous vous trouvez soit dorée ou non, cela reste une cage. Oui, les personnes qui étaient en quarantaine dans de minuscules appartements sans espace extérieur étaient (et sont) pires que les personnes qui ont une maison et une cour, nous avons tous souffert (et souffrent toujours) d'être limités dans nos mouvements personnels. Comme je l'ai déjà dit, être sous les projecteurs et sous le microscope ne peut pas être facile. Que vous soyez une célébrité, un membre de la royauté ou toute autre personnalité publique, faire en sorte que le monde observe chacun de vos mouvements et commente tout ce que vous dites ou faites n'est pas ce que je voudrais, de l'argent ou non.

Comme pour toutes les autres personnes célèbres que j'ai sur mon site Web, je suis de loin lié à cette dame talentueuse, mais je ne la connais pas personnellement. Mes réflexions et commentaires sur ce cousin éloigné sont basés sur mes propres opinions et recherches personnelles. Bien que je ne rencontrerai probablement jamais Ellen en personne, je tiens à la remercier d'avoir apporté quelques moments de rire dans ma vie.

Ellen Lee DeGeneres
Paternal 19th cousin

Ellen-Degeneres-the-Beginning_1946504940

I had known for some time that Ellen DeGeneres and I were somehow related. We shared a number of famous distant cousins, and King Edward I was both mine and Ellen's 22nd Great-Grandfather. However, I wanted to know if we had a closer common ancestor so I put off my research (which can take hours of uninterrupted time). It turns out that King Edward I is our most recent shared Grandparent along with Marguerite de France, his wife. My lineage descends from Edward I and Marguerite through their son, Edmund, the Earl of Kent while Ellen's lineage descends through Thomas, 1st Earl of Norfolk and elder brother of Edmund. Marguerite was only 1 of 2 of King Edward's wives, and through a twist of fate, his 2nd wife, Eleanor of Castile is also my 22nd Great-Grandmother with their son, King Edward II, being my 21st Great-Grandfather.

However Ellen and I are related to English royalty, it doesn't seem to have stuck as we are both "commoners" now, although one could successfully argue that Ellen is a queen in her own right - the queen of daytime television. 

I first became aware of Ellen way back in 1994 when I was living in Williamsville, New York (a suburb of Buffalo). One night as I sat alone in my rented townhouse, I came across a new TV show called "These Friends of Mine"  before being renamed "Ellen" in season 2. It was a sitcom about a quirky blonde woman (Ellen) and her even quirkier friends. I liked the show and I remember discussing it with some co-workers the next day at the office. The one scene that I will always remember from that show was when Ellen was put on hold and began singing to the on-hold music. I found the scene hilarious as it was something we have all done at one time or another.

Ellen started her career in stand-up comedy, performing first in small clubs before becoming the emcee at Clyde's Comedy Club in New Orleans, in her native Louisiana. She then began to tour nationally, making a name for herself on the stand-up comedy circuit. Like other comedians, Ellen made the leap from stand-up comedy to television sit-coms and impressed the producers with her comedic acting talent and was quickly given her own show.

The "Ellen" show ran for 4 full seasons before being cancelled in season 5. Ellen, both the actress and the show, made history in 1997 when the lead character (Ellen) came out as gay. The show made headlines due to the controversial topic (at the time) of having a TV character come out as gay, but overall the support for the TV character Ellen, and the actor Ellen DeGeneres (who had come out as gay prior to the episode airing) far outweighed the controversy. Ellen blew-open the closest door, "normalized" being gay and became a beacon for that gave others strength to do the same.

Ellen moved on from sit-coms to becoming a very successful talkshow host in 2003. The Ellen DeGeneres Show is still on air as I write this (and on my TV by coincidence!) and Ellen's ratings continue to bring in large numbers of loyal fans. Ellen's casual/friendly & humorous  way of interacting with the guests who appear on her show seems very natural and unrehearsed, like a real conversation that two friends would have.

Ellen has also hosted a number of awards shows, including the Academy Awards, the Primetime Emmys and the Grammy's. Ellen has also stared in a number of TV commercials and has been very successful as a voice actor, most notably as "Dory" in the  "Finding Nemo" movies. In 2017 Ellen launched a new show called "Ellen's Game of Games", a game show where contestants perform outrageous and funny acts, or answer questions in order to advance to the final round and win cash prizes. I have watched this show several times and find the lengths that contestants will go to in order to win cash hilarious; although I doubt that I would put myself through the same things!

Ellen also devotes a significant amount of her time and money to good causes and supports animal rights, AIDS awareness, supports at-risk people suffering from chronic stress and stress related disorders and she has set up the "Ellen DeGeneres Wildlife Fund".

Ellen has not been without controversy, however, and in 2019 she was criticized for her friendly interaction with former President George W. Bush while seated next to him at a football game (Ellen and George W. are distant cousins, but whether either knows it I am uncertain). In my ever humble opinion, I think the whole uproar about Ellen engaging the former President in pleasant conversation is so much crap; whether the two of them agree or disagree on political issues, there was no reason why they could not engage in civil conversation, and in this author's opinion, those that do not like it really should keep their opinions to themselves.

Last year, during the midst of the 2020 global pandemic, Ellen suffered from even more bad press. Reports of a "toxic workplace" began to reach the media. Within days more and more reports hit the press, and suddenly Ellen was under a microscope, even though none of the allegations were directed at her personally. As I watched this all unfold on the news, I wondered how many people really believed that Ellen DeGeneres herself ran the entire talkshow production? As someone who has managed many staff in different locations (albeit on a much smaller scale than Ellen's talkshow), there is nothing worse than being blind-sided by issues that no one has raised directly with you. When I read that "Ellen should have gotten more involved" with the crew members and other staff, I think it is a bit of a stretch. The number of times that I have personally asked employees if they had any issues and they said that everything was fine, only to be side-swiped later when they went on to complain about issues that were never raised with me with someone else. To complicate matters further, I highly doubt that any staff on the show would have said anything to Ellen anyhow.

Another bit of controversy about Ellen that hit the news was when she complained about being in quarantine at her house. This was spun as a wealthy, privileged celebrity complaining about being stuck in her mansion. To this I say "pfft". Whether the cage you are in is gilded or not, it is still a cage. Yes, people that were in quarantine in tiny apartments with no outside space were (and are) worse off than people who have a house and yard, we all suffered (and still suffer) from being limited in our personal movements. As I have said before, being in the spotlight and under the microscope cannot be easy. Whether you are a celebrity, a member of royalty or any other public figure, having the world watch your every move and have a comment about every thing you say or do is not what I would want, money or not.

As with all of the other famous people I have on my website, I am distantly related to this talented lady, but I do not personally know her. My thoughts and comments about this distant cousin of mine are based on my own personal opinions and research. While I probably will never meet Ellen in person, I do want to thank her for bringing some moments of laughter into my life.