Wilma Maxine Sharp et sa double connexion présidentielle

(4ème-8ème cousin, côté paternel)

 

Eh bien, voici une connexion présidentielle dans notre arbre généalogique étendu ! Ma « nouvelle cousine », Gwen Sharp, a une histoire familiale aussi intrigante que toutes celles que j'ai rencontrées. Gwen et moi sommes en contact depuis un peu plus d'un mois après que nous nous soyons appariés génétiquement grâce à des tests ADN. Bien que nous n'ayons pas encore trouvé notre ancêtre commun, nous partageons suffisamment de matériel génétique pour confirmer que nous sommes apparentés en tant que cousins éloignés (du 4e au 8e).

 

Gwen et moi avons partagé des informations pendant que nous recherchions notre parent insaisissable et récemment Gwen m'a parlé de sa mère, Wilma Maxine Sharp, née le 30 janvier 1932 à Morley Michigan, États-Unis. Elle était la troisième des neuf enfants de Earl Richard Sharp et Marvis Hollenbeck. Les Sharp possédaient et exploitaient une ferme laitière dans le comté de Mecosta, dans le Michigan, et à l'âge de seulement 3 ans, Wilma a été frappée par la polio.

 

La polio était une horrible maladie, principalement infantile, qui, heureusement, a maintenant été pratiquement éradiquée. Wilma a fini par passer les 7 années suivantes dans un centre de traitement de la polio à Grand Rapids, MI. Imaginez passer votre enfance loin de votre famille et vous battre pour pouvoir marcher !

 

L'établissement de soins contre la polio était géré par la March Of Dimes et s'appelait le Mary Free Bed. Heureusement, la petite Wilma a battu tous les pronostics et est devenue une compositrice à succès et, plus important encore, une excellente mère pour Gwen, élevant Gwen toute seule.

Wilma a eu de nombreux articles de journaux écrits à son sujet pendant qu'elle se rétablissait dans le lit Mary Free, dont l'un est publié ci-dessus.

 

À un moment donné, FDR était à Grand Rapids, et lorsque les gens ont découvert que Wilma partageait non seulement la polio - une maladie qui a frappé FDR à l'âge adulte - mais le même anniversaire du 30 janvier que le président, Wilma a été invitée à une fête tenue au Hôtel Pantland à Grand Rapids où elle a rencontré le président.

 

Ni l'un ni l'autre ne savaient à l'époque qu'ils étaient 6e cousins, mais maintenant nous le savons ! Étant donné que FDR était apparenté à Teddy Roosevelt et qu'Eleanor Roosevelt était également une cousine de FDR et de sa femme (beaucoup de choses sont arrivées - vérifiez MON arbre généalogique !) - et nous sommes apparentés à Gwen et Wilma du côté paternel, nous avons maintenant un formidable connexion présidentielle pour aller de pair avec toutes nos connexions royales !

Qui a dit que l'histoire était ennuyeuse ?

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Wilma Maxine Sharp & Her Double Presidential Connection

(4th-8th cousin, paternal side)

 

Well here is a Presidential connection in our extended family tree! My "new cousin", Gwen Sharp, has a family history as intriguing as any I have come across. Gwen and I have been in touch with one another for a little over a month after we matched genetically through DNA testing. While we have not yet found our common shared ancestor, we share enough genetic material to confirm we are related as distant cousins (4th to 8th cousins).

 

Gwen and I have been sharing information while we search for our elusive relative and recently Gwen told me about her mother, Wilma Maxine Sharp, born on January 30th, 1932, in Morley Michigan, USA. She was the third of nine children born to Earl Richard Sharp and Marvis Hollenbeck. The Sharp's owned and worked a dairy farm in Mecosta County, Michigan and at the age of only 3, Wilma was stricken with polio.

 

Polio was a horrific, mostly childhood disease that luckily has now been pretty much eradicated. Wilma ended up spending the next 7 years at a polio treatment facility in Grand Rapids, MI. Imagine spending your childhood away from your family and fighting to be able to walk!

 

The polio care facility was run by the March Of Dimes and was called the Mary Free Bed.Luckily little Wilma beat the odds and went on to become a successful typesetter and, more importantly, a great mother to Gwen, raising Gwen on her own.

Wilma had many newspaper articles written about her while she was recovering in the Mary Free Bed, one of which is posted above.

 

At one point, FDR was in Grand Rapids, and when people found out that Wilma shared not only polio - a disease which struck FDR in adulthood - but the same birthday of January 30th as the President, Wilma was invited to a party held at the Pantland Hotel in Grand Rapids where she met the President.

 

Neither knew at the time that they were 6th cousins, but now we do! Since FDR was related to Teddy Roosevelt, and Eleanor Roosevelt was also a cousin of FDR's and his wife (lot's of that happened - check MY family tree!) - and we are related to Gwen and Wilma on my paternal side, we now have a terrific Presidential connection to go along with all our Royal connections!

Who said history was boring?