ted_danson_pic.jpg

Ted Danson, onzième cousin paternel.

Edward Bridge "Ted" Danson est né le 29 décembre 1947 à San Diego, Californie et il est mon onzième cousin de par ma lignée paternelle.

Ted et moi partageons un 10e arrière-grand-père, Thomas Lord. Je descends par la fille de Thomas, Dorothy Lord, tandis que Ted descend par la fille de Thomas, Ann Lord. Le lien de Ted avec Thomas Lord se fait par le côté maternel de sa famille.

Je me suis d'abord familiarisé avec Ted Danson grâce à son travail sur la sitcom "Cheers" qui a duré 11 saisons de 1982 à 1993. En tant que personnage principal de la série, Sam Malone, Ted Danson a remporté un  Emmy en 1990 et à nouveau en 1993, ainsi que 2 Golden Globes (1990 &  1991). Pendant des années, ma famille et moi avons regardé les pitreries de la foule de Cheers et les personnages et la chanson thème sont fermement ancrés dans ma mémoire. Je me souviens aussi avoir vu Ted jouer dans le film "Trois hommes et un bébé" ainsi que la suite, "Trois hommes et une petite dame". Pour moi, Ted Danson était un acteur comique, jusqu'à ce que je le voie jouer un rôle dramatique dans CSI : Crime Scene Investigation. Quand j'ai vu pour la première fois Ted Danson jouer le rôle de DB Russell dans CSI (une émission dans laquelle une autre de mes cousines, Elizabeth Shue jouait Julia "Jules" Finlay), j'étais  sceptique  quant à savoir si j'aimerais ou non son personnage. Il s'avère que DB Russell était l'un de mes personnages dramatiques préférés, et je pense que Ted a fait un excellent travail dans ce rôle.

Je me souviens aussi de Ted jouant un rôle d'invité sur Laverne & Shirley, un autre favori  sitcom à moi (et à ma famille) quand il jouait le petit ami de Laverne qui était pompier. Contrairement à la plupart des spectacles de Laverne & Shirley, celui-ci a eu une fin triste lorsque le personnage de Ted a été tué dans le  l'exercice de ses fonctions combattre un incendie.  

Bien que Ted ait été impliqué dans de nombreuses autres séries télévisées et films, ce sont ceux que je connais le mieux.  

La carrière de Ted a commencé en 1975 lorsqu'il était sous contrat dans un feuilleton télévisé appelé Somerset. Depuis ce temps, Ted est sans aucun doute devenu l'un des  les  acteurs hollywoodiens les plus connus, et quelqu'un que presque tout le monde reconnaîtra immédiatement.

Ted est marié à son collègue acteur, Mary Steenburgen depuis 1995 et a 2 filles de son précédent mariage avec Randall "Randy" Gosch. Randy et Ted ont divorcé en 1993 dans une procédure de divorce très médiatisée qui, à l'époque, était l'un des divorces les plus coûteux de l'histoire d'Hollywood et a coûté à Ted 30 millions de dollars.  

Ted Danson est encore une autre partie intéressante de mon histoire familiale, et bien que je ne l'aie jamais rencontré, et probablement pas, je pense qu'il est certainement quelqu'un qui mérite d'être mentionné. Merci de nous avoir divertis pendant toutes ces années, cousin !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Ted Danson, 11th paternal cousin.

Edward Bridge "Ted" Danson was born on December 29, 1947 in San Diego, California and he is my 11th cousin through my paternal lineage.

Ted and I share a 10th Great Grandfather, Thomas Lord. I descend through Thomas' daughter, Dorothy Lord while Ted descends through Thomas' daughter, Ann Lord. Ted's connection to Thomas Lord is through his maternal side of his family.

I first became familiar with Ted Danson through his work on the sitcom "Cheers" which ran for 11 seasons from 1982 until 1993. As the main character of the series, Sam Malone, Ted Danson won a Emmy in 1990 and again in 1993, as well as 2 Golden Globes (1990 & 1991). For years my family and I would watch the antics of the Cheers crowd and the characters and theme song are firmly planted in my memory. I also recall seeing Ted play in the movie 'Three Men and a Baby" as well as the sequel, "Three Men and a Little Lady". To me, Ted Danson was a comic actor, until I saw him play a dramatic role in CSI: Crime Scene Investigation. When I first saw Ted Danson take on the role of D.B. Russell on CSI (a show in which another cousin of mine, Elizabeth Shue played Julia "Jules" Finlay), I was skeptical as to whether or not I would like his character. As it turns out, D.B. Russell was one of my favorite dramatic characters, and I think that Ted did an excellent job in that role.

I also recall Ted playing a guest role on Laverne & Shirley, another favorite sitcom of mine (and my family) when he played Laverne's boyfriend who was a firefighter. Unlike most Laverne & Shirley shows, this one had a sad ending when Ted's character was killed in the line of duty fighting a fire. 

Although Ted has been involved in many more TV series and movies, these are the ones that I am most familiar with. 

Ted's career began back in 1975 when he was a contract player on a daytime soap opera called Somerset. Since that time, Ted has undoubtedly become one of the most well known Hollywood actors, and someone who almost everyone will immediately recognize.

Ted has been married to fellow actor, Mary Steenburgen since 1995 and has 2 daughters from his previous marriage to Randall "Randy" Gosch. Randy and Ted divorced in 1993 in a highly publicized divorce proceeding which, at the time, was one of the most expensive divorces in Hollywood history and cost Ted a reported $30 million. 

Ted Danson is yet another interesting part of my family history, and while I have never met him, and most likely won't, I think he is definitely someone worth mentioning. Thank you for entertaining us all these years, cousin!