Cousins et comment ils se rapportent à vous

L'une des choses les plus déroutantes que vous rencontrerez dans votre quête pour lister tous vos ancêtres dans votre histoire familiale est d'essayer de comprendre leur relation avec vous.
 
Je trouve que le calculateur de relations d'Ancestry.com fait un excellent travail pour déterminer comment une personne spécifique est liée à vous. C'est assez facile à faire - tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur les informations de relation de la personne qui se trouvent directement sous son nom sur la page principale de cette personne et le tour est joué, vous avez un mini-arbre instantané qui montre comment vous êtes tous les deux liés.
 
Cependant, vous n'avez peut-être toujours aucune idée de la façon dont une personne spécifique devient votre 3e cousin éloigné, ou ce que cela signifie. Afin de simplifier le calcul des relations entre apparentés, voici un moyen simple de calculer :
 
Premier cousin - ce sont des personnes de votre famille avec qui vous partagez une paire commune de grands-parents.
 
Deuxième cousin - ces personnes ont les mêmes arrière-grands-parents que vous, mais pas les mêmes grands-parents.
 
Troisième cousin - ces personnes ont les mêmes arrière-arrière-grands-parents que vous.
 
Pour compliquer encore les choses, vous verrez souvent le terme "supprimé" ajouté lorsqu'il s'agit de calculer vos relations de cousins. Que signifie "supprimé" ?
 
Une fois supprimé - cela signifie qu'il y a une différence d'une génération entre vous et votre cousin. Le cousin germain de votre parent serait également votre cousin germain, mais 1 fois supprimé car il y a une différence de 1 génération entre vous et votre parent.
 
Twice Removed - cela signifie qu'il y a une différence de deux générations entre vous et votre cousin. Le cousin germain de votre grand-parent serait aussi votre cousin germain, mais 2 fois éloigné car il y a une différence de 2 générations entre vous et votre grand-parent.
 
Donc, pour revenir à la question initiale, qu'est-ce qu'un 3ème cousin, 3 fois éloigné ? Cette personne serait un cousin qui partage les mêmes arrière-grands-parents que vous, mais il y a une différence de 3 générations entre vous deux.
 
Il existe des calculatrices que vous pouvez utiliser pour calculer automatiquement vos relations familiales, mais un  une compréhension de base des cousins vous aidera à mieux comprendre où chercher un ancêtre commun. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous essayez de retrouver un ancêtre commun lorsque vous trouvez des correspondances à l'aide de tests ADN.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
One of the most confusing things you will encounter in your quest to list all of your ancestors in your family history is trying to figure out their relationship to you.
 
I find that the relationship calculator from Ancestry.com does an excellent job of mapping out how a specific person is related to you. This is quite easy to do - all you have to do is click on the person's relationship information found directly below their name on the main page for that person and voila, you have an instant mini tree that shows how the two of you are related.
 
However, you may still have no idea how a specific person becomes your 3rd cousin 3 times removed, or what it means. In order to simplify the relationship calculation between relatives, here is a simple means to calculate:
 
First Cousin - these are people in your family with whom you share a common pair of grandparents.
 
Second Cousin - these people have the same great-grandparents as you, but not the same grandparents.
 
Third Cousin - these people have the same great-great grandparents as you.
 
To further complicate matters, you will often see the term "removed" added in when it comes to calculating your cousin relationships. What does "removed" mean?
 
Once Removed - this means that there is a difference of one generation between you and your cousin. Your parent's first cousin would also be your first cousin, but 1 time removed as there is a difference of 1 generation between you and your parent.
 
Twice Removed - this means that there is a difference of two generations between you and your cousin. Your grandparent's first cousin would also be your first cousin, but 2 times removed as there is a difference of 2 generations between you and your grandparent.
 
So, going back to the original question, what is a 3rd cousin, 3 times removed? That person would be a cousin who shares the same great-grandparents as you do, but there is a 3 generation difference between the two of you.
 
There are calculators that you can use that will automatically calculate your family relationships, but a  basic understanding of cousins will help you better understand where to look for a common ancestor. This can be especially helpful when trying to track down a common ancestor when you find matches using DNA testing.

Cousins And How They Relate To You