rs_1200x1200-210305130754-1200-Prince-Ha

Le duc et la duchesse de Sussex : le prince Harry, 
Meghan Markle et Archie

Cousin paternel 18e, Cousin paternel 21e 1x supprimé & Cousine paternelle 18e, 1x supprimée.
 

Faire des recherches sur ma famille n'est jamais ennuyeux et les surprises semblent survenir assez fréquemment. Je sais depuis un certain temps que je suis lié à la famille royale britannique par plusieurs branches différentes de ma lignée paternelle, et dans le cas du prince Charles et de sa première épouse, la princesse Diana, je suis lié aux deux. Ce que je ne m'attendais pas à trouver, c'est que je suis également une double relation avec le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle.

Dans le cas du prince Harry, je suis lié à lui par la lignée familiale maternelle de son père ainsi que par la lignée paternelle de sa mère. Ma lignée ancestrale est la plus proche de la mère du prince Harry, la princesse Diana (qui était ma 17e cousine), faisant de lui mon 18e cousin tandis que son père est mon 20e cousin. Par le père du prince Harry, lui et moi sommes 18 cousins, 1x éloignés.

Ce que je ne m'attendais pas à découvrir, c'est que j'étais aussi un parent éloigné de Meghan Markle, duchesse de Sussex. Il s'avère que Meghan et moi sommes liés par sa lignée paternelle et qu'elle et moi sommes 21e cousins, 1x éloignés. Je suis tombé sur ce lien familial après avoir fait des recherches sur l'ascendance de Meghan et découvert que nous avions un certain nombre d'ancêtres en commun.

Étant donné que je suis apparenté aux deux Sussex, leur fils, Archie, est également un cousin éloigné - 18e cousin paternel, 1x éloigné. Lorsque leur petite fille naîtra plus tard cette année, elle sera aussi ma 18e cousine, 1 fois éloignée.

Bien que je n'aie jamais rencontré le duc et la duchesse de Sussex, je connais certainement le couple.  Je me suis toujours intéressé à la fois au prince Harry et à son frère aîné, le prince William, depuis qu'ils étaient enfants, bien avant d'avoir la moindre idée que j'étais apparenté à eux (bien que de loin). Lorsque Meghan est arrivée sur les lieux, je me suis intéressé à la façon dont le couple interagissait. Je pensais qu'ils allaient bien et, surtout, ils semblaient heureux ensemble.

Alors que la relation de Harry et Meghan se poursuivait, il est devenu clair qu'ils avaient l'intention de se marier. À ce moment-là, j'ai commencé à me demander comment le nouveau couple serait reçu et comment Meghan serait capable de s'adapter pour devenir membre de la famille royale. Bien que Meghan ait eu de l'expérience avec les projecteurs et la presse en tant qu'acteur, faire partie de "The Firm" à mon humble avis, serait très différent. Ce serait comparable à apprendre à conduire dans une Corolla et à devoir passer son examen de conduite dans un bus Greyhound !

Après le mariage de Harry et Meghan, j'ai été impressionné par la façon dont Meghan semblait être accueillie dans "The Firm", en particulier par Sa Majesté la reine Elizabeth. J'ai été impressionné par l'interaction que j'ai vue entre la reine et la duchesse - la reine semblait être très grand-mère alors qu'elle prenait Meghan sous son aile et avec elle lors de tournées au Royaume-Uni. Je me suis dit; "Meghan va s'en sortir." J'étais content de voir à quel point Meghan gérait bien les choses.

Peu de temps après cependant, la machine de presse a commencé à produire des histoires de faux pas commis par Meghan, de plaintes déposées contre la duchesse par le personnel du palais, etc., etc., etc. J'ai gardé mon jugement car j'ai vu et entendu tout cela auparavant. , et cela semblait trop familier.

Lorsque Harry et Meghan ont annoncé qu'ils faisaient une pause et qu'ils quittaient finalement leurs fonctions royales afin de trouver leur propre chemin, j'ai pensé que c'était une décision courageuse mais difficile pour eux. Je n'avais pas besoin d'être Nostradamus pour voir ce qui se passait dans les tuyaux.

Au moment où j'écris cette page, Harry et Meghan vivent maintenant en Californie avec leur fils Archie et attendent une petite fille sous peu (été 2021) après un court passage ici au Canada. Ayant laissé leurs devoirs de famille royale derrière eux, ils comptent désormais sur eux-mêmes pour gagner leur vie, ce qu'ils semblent très bien faire. Ils ont également lancé une fondation caritative appelée Archewell (www.archewell.com) qui a été fondée en 2020.  L'organisme de bienfaisance déclare sur son site Web que sa mission est de conduire un changement culturel systématique dans toutes les communautés, un acte de compassion à la fois. Si vous visitez le site d'Archewell, vous verrez certaines des causes qu'ils défendent actuellement, telles que l'équité du vaccin COVID-19, la biodiversité, un centre de secours communautaire pour l'Inde ravagée par COVID et des initiatives de santé mentale.

L'association caritative n'est pas là où Harry et Meghan gagnent leur vie, bien sûr, mais tous deux sont activement employés et sont impliqués dans un certain nombre d'entreprises, y compris un accord pluriannuel avec Netflix. Il semble qu'ils aient réussi à surmonter l'un des plus gros soucis de presque tout le monde : leurs finances semblent être sur la bonne voie.

Pour Harry, membre du cercle restreint de la famille royale britannique, je suis sûr que quitter son pays et sa famille a été un défi. Il n'est pas facile de laisser tout ce que vous avez connu derrière vous et de partir en territoire inconnu (même s'il a déjà passé du temps aux États-Unis et au Canada - visiter n'est pas la même chose que d'y vivre !). Je lui accorde beaucoup de crédit pour avoir défendu ses convictions et suivi sa propre voie plutôt que de rester en Angleterre et d'être misérable ; il a eu plus que sa juste part de tragédie et il est temps qu'il puisse mener une vie plus calme avec sa femme et ses enfants. L'agitation signalée au sein de la famille de Harry en Angleterre passera, espérons-le, et les clôtures seront réparées, si elles sont effectivement brisées. Encore une fois, c'est l'affaire d'Harry et de sa famille, pas la nôtre.

J'ai toujours été partagé en ce qui concerne la célébrité - le faste et le glamour de faire partie d'un groupe privilégié de personnes peuvent être amusants, mais si cela signifiait que je devais échanger ma vie privée et ma capacité à me déplacer librement, sans être reconnu et anonyme dans la foule, alors ce n'est pas pour moi. Harry, Meghan, Archie et la petite fille Sussex, qui n'est pas encore arrivée, méritent tous d'être heureux et autorisés à vivre leur vie comme le reste d'entre nous. Personne ne devrait avoir à vivre sa vie sous un examen et des critiques constants. ou à quel point ils peuvent être royaux. Rappelons-nous que peu importe à quel point une personne est célèbre ou riche, elle est toujours une personne et qu'elle a des sentiments comme nous tous.

Je souhaite bonne chance à mes cousins éloignés, le duc et la duchesse de Sussex, ainsi qu'à leur famille alors qu'ils continuent de se forger leur propre destin.

rs_1200x1200-210305130754-1200-Prince-Ha

The Duke & Duchess of Sussex: Prince Harry, 
Meghan Markle & Archie

Paternal 18th cousin, Paternal 21st cousin 1x removed & Paternal 18th cousin, 1x removed.
 

Researching my family is never boring, and surprises seem to pop up quite frequently. I have known for some time that I am related to the British Royal Family through several different branches of my paternal lineage, and in the case of Prince Charles and his first wife, Princess Diana, I am related to both of them. What I did not expect to find is that I am also a double-relation to the Duke & Duchess of Sussex, Prince Harry and Meghan Markle.

In the case of Prince Harry, I am related to him through his father's maternal family lineage as well as through his mother's paternal lineage. My ancestral lineage is closest through Prince Harry's mother, Princess Diana (who was my 17th cousin), making him my 18th cousin while his father is my 20th cousin. Through Prince Harry's father, he and I are 18th cousins, 1x removed.

What I didn't expect to find was that I was also distantly related to Meghan Markle, Duchess of Sussex. It turns out that Meghan and I are related through her paternal lineage and she and I are 21st cousins, 1x removed. I came across this familial link after doing some research on Meghan's ancestry and discovered that we had a number of ancestors in common.

Since I am related to both of the Sussex's, their son, Archie, is also a distant cousin - 18th paternal cousin, 1x removed. When their baby girl is born later this year, she will also be my 18th cousin, 1x removed.

While I have never met the Duke & Duchess of Sussex, I am certainly familiar with the couple.  I have always taken an interest in both Prince Harry and his elder brother, Prince William, since they were children, long before I had any clue that I was related to them (albeit distantly). When Meghan came on scene, I took an interest in how the couple interacted. I thought that they were a good fit and, most importantly, they seemed happy together.

As Harry and Meghan's relationship continued, it became clear that they intended to get married. At that point I began to wonder how the new couple would be received and how Meghan would be able to adapt to being a member of the Royal Family. Although Meghan had experience with the spotlight and the press as an actor, being part of "The Firm" in my ever-humble opinion, would be vastly different. It would be comparable to learning to drive in a Corolla and having to take your driver's test in a Greyhound bus!

After Harry and Meghan were married, I was impressed with how Meghan seemed to be welcomed into "The Firm", especially by H.M. Queen Elizabeth. I was impressed with the interaction that I saw between the Queen and the Duchess - the Queen seemed to be very grandmotherly as she took Meghan under her wing and along with her on tours of the UK. I thought to myself; "Meghan's going to make it." I was glad to see how well Meghan was handling things.

Not too long after however, the press machine started churning out stories of missteps made by Meghan, complaints leveled against the Duchess by palace staff, etc., etc., etc. I held my judgement as I have seen and heard all of this before, and it seemed all too familiar.

When Harry and Meghan announced that they were pausing, and ultimately leaving their royal duties in order to find their own path, I thought that it was a brave but difficult move for them. I didn't have to be Nostradamus to see what was coming down the pipes.

As I write this page, Harry and Meghan are now living in California with their son, Archie, and are expecting a baby girl shortly (summer of 2021) after a short stint here in Canada. Having left their royal family duties behind, they now rely on themselves to earn a living which they seem to be doing quite well. They have also started a charitable foundation called Archewell (www.archewell.com) which was founded in 2020.  The charity states on its website that their mission is to drive systematic cultural change across all communities, one act of compassion at a time. If you visit the Archewell site you will see some of the causes that they currently champion such as COVID-19 vaccine equity, biodiversity, a community relief center for COVID ravaged India and mental health initiatives.

The charity is not where Harry and Meghan earn a living, of course, but both are actively employed and are involved in a number of businesses, including a multi-year deal with Netflix. It seems that they have successfully conquered one of the biggest worries that almost everyone has - their finances appear to be on-track.

For Harry, a member of the inner-circle of the British Royal Family, I am sure that leaving his country and family behind has been a challenge. It is not easy to leave everything that you have known behind and head out into unknown territory (even though he had spent time in the US and Canada previously - visiting is not the same as living there!). I give him a great deal of credit for standing up for his convictions and following his own path rather than staying in England and being miserable; he's had more than his fair share of tragedy and it's about time he was able to lead a quieter life with his wife and children. The reported turmoil within Harry's family back in England will hopefully pass and fences will be mended, if indeed they are broken. Again, this is Harry and his family's business, not ours.

I've always been of two minds when it comes to fame - the glitz and glamour of being part of a privileged group of people may be fun, but if it meant that I had to trade my privacy and ability to move freely, unrecognized and anonymous in crowds, then it's not for me. Harry, Meghan, Archie and the as yet to arrive baby girl Sussex all deserve to be happy and allowed to live their lives like the rest of us. No one should have to live their lives under constant scrutiny and criticism. or how Royal they may be. Let's remember that no matter how famous or how wealthy someone is, they are still a person, and that they have feelings just as we all do.

I wish my distant cousins, the Duke and Duchess of Sussex, and their family all the best as they continue to carve out their own destinies.