Florence Nightingale statue England

Florence Nightingale

Florence Nightingale photograph

Bien que Florence Nightingale ne soit pas une parente directe à moi, elle avait de solides liens familiaux. Cette connexion était par l'intermédiaire de ma cousine, Lady Augusta Frederica Stanley (née Bruce).  

Florence apparaît pour la première fois dans l'histoire de ma famille à travers son amitié avec Mary Elizabeth "Clarkey" Clarke-Mohl, qui était une amie commune de Florence et Augusta et qui avait souvent les deux femmes dans son salon parisien dans les années 1800.  

Florence est née le 12 mai 1820 à Florence, en Italie, de riches parents anglais. Les parents de Florence ont ramené leur famille en Angleterre en 1821 et Florence a grandi dans les maisons familiales à  Emblème, Hampshire et Lea Hurst dans le Derbyshire. Florence a été éduquée par son père.

En 1838, lors d'une tournée familiale en Europe, Florence rencontre Clarkey à Paris. Clarkey avait peu d'utilité pour la compagnie des femmes, en particulier celles des classes supérieures d'Angleterre, mais les deux femmes ont formé un lien qui durera le reste de leur vie. Bien que je ne connaisse pas la date exacte à laquelle ma cousine, Lady Augusta, aurait rencontré Florence, ce serait quelque temps après la mort de son père en 1841, lorsque sa mère a déménagé sa famille à Paris.

Florence Nightingale est surnommée "La Dame à la lampe" pendant la guerre de Crimée au cours de laquelle elle a soigné des soldats blessés. Bien qu'une partie de son implication dans la guerre de Crimée ait pu être exagérée pour les lecteurs de journaux en Angleterre, il ne fait aucun doute que ses contributions à  les soins infirmiers modernes étaient impressionnants.

Florence a établi son école d'infirmières au St. Thomas' Hospital de Londres en 1860, la première école d'infirmières laïque en  le monde. Florence était également une écrivaine prolifique, partageant ses connaissances médicales dans un anglais simple pour permettre à d'autres infirmières moins instruites du monde entier de comprendre facilement le texte. Florence est également allée à l'encontre de la volonté de ses parents - ils voulaient qu'elle se marie et élève des enfants - et est entrée dans la profession d'infirmière. Florence n'était pas sans ses prétendants, et l'un en particulier, Richard Moncton Milnes, a poursuivi Florence pendant 9 ans. Florence a cependant rejeté Richard, craignant que son mariage n'interfère avec sa carrière d'infirmière.

La carrière d'infirmière de Florence a évidemment eu un impact sur ma cousine, Lady Augusta, car Augusta a également investi son temps, son argent et son influence (elle était une amie personnelle proche de la reine Victoria) à l'hôpital de Westminster. Après la mort subite de mon cousin en 1876, la Westminster Training School a ouvert ses portes en 1881 en mémoire de ma cousine et de son travail auprès des pauvres et des malades.

Florence était très douée en statistiques, et elle a utilisé ce don pour aider à illustrer l'impact mortel d'une mauvaise ventilation, d'une eau contaminée, d'un surpeuplement et d'un mauvais drainage sur les soldats anglais en Inde. Après avoir adopté les réformes suggérées par Florence, elle a montré que le taux de mortalité des  les soldats basés en Inde sont passés de 69 à 18 sur 1 000 soldats. Ce changement a eu lieu au cours de 10 ans, mais c'était une amélioration spectaculaire.

Florence a également poussé ses réformes de l'assainissement sur le gouvernement anglais et est créditée d'avoir contribué à améliorer l'espérance de vie de 20 ans entre 1871 et les années 1930. Pas d'avancées médicales significatives contre la plupart des décès  maladies infectieuses durant cette période, seules l'amélioration des conditions sanitaires a eu un impact significatif sur la société.

Florence a vécu jusqu'au 13 août 1910, mourant paisiblement dans son sommeil à l'âge de 90 ans dans sa maison de Mayfair, à Londres.  

Bien qu'elle ne soit pas une parente directe de la mienne, Florence Nightingale a joué un rôle important dans la vie d'une de mes cousines, et son travail et son dévouement à son métier ont sans aucun doute eu une  impact sur des millions de personnes dans le monde.  

La photo montrée est du Florence Nightingale  statue commémorative à Waterloo Place, Londres (à l'extérieur de l'hôtel où je reste normalement à Londres).

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Florence Nightingale

While Florence Nightingale was not a direct relative of mine, she did have a strong family connection. This connection was through my cousin, Lady Augusta Frederica Stanley (nee Bruce). 

Florence first appears in my family history through her friendship with Mary Elizabeth "Clarkey" Clarke-Mohl, who was a mutual friend of Florence and Augusta and often had both ladies at her Paris salon in the 1800's. 

Florence was born on May 12, 1820, in Florence, Italy to wealthy English parents. Florence's parents moved their family back to England in 1821 and Florence was raised in the family homes at Emblem, Hampshire and Lea Hurst in Derbyshire. Florence was educated by her father.

In 1838, while on a family tour of Europe, Florence met Clarkey in Paris. Clarkey had little use for female companionship, especially those from the upper classes of England, but the two women formed a bond which would last the rest of their lives. While I don't know the exact date that my cousin, Lady Augusta, would have met Florence, it would have been sometime after her father's death in 1841 when her mother moved their family to Paris.

Florence Nightingale is referred to as "The Lady With The Lamp" during the Crimean War in which she nursed wounded soldiers. Although some of her Crimean War involvement may have been exaggerated for the newspaper readers in England, there can be no doubt that her contributions to modern day nursing were impressive.

Florence established her nursing school at the St. Thomas' Hospital in London in 1860, the first secular nursing school in the world. Florence was also a prolific writer, sharing medical knowledge in simple English to allow other less-educated nurses around the world to easily understand the text. Florence also went against her parent's wishes - they wanted her to get married and raise children - and entered the nursing profession. Florence wasn't without her suitors though, and one in particular, Richard Moncton Milnes, pursued Florence for 9 years. Florence rejected Richard however, fearing that marrying him would interfere with her nursing career.

Florence's nursing career obviously had an impact on my cousin, Lady Augusta, as Augusta also invested her time, money and influence (she was a close personal friend of Queen Victoria) in the Westminster Hospital. After my cousin's sudden death in 1876, the Westminster Training School was opened in 1881 as a memorial to my cousin and her work with the poor and the ill.

Florence was highly skilled with statistics, and she used this gift to help illustrate the deadly impact of poor ventilation, contaminated water, overcrowding and poor drainage had on the English soldiers in India. After adopting Florence's suggested reforms, she showed that the mortality rate of the India based soldiers declined from 69 to 18 out of every 1,000 soldiers. This change took place over the course of 10 years, but it was a dramatic improvement.

Florence also pushed her sanitation reforms on the English government and is credited with helping to improve the life expectancy by 20 years between 1871 and the 1930's. No significant medical advancements against most fatal infectious diseases during this period, only improved sanitary conditions made a significant impact on society.

Florence lived until August 13, 1910, dying peacefully in her sleep at the age of 90 in her Mayfair, London home. 

While not a direct relative of mine, Florence Nightingale was a significant part of one of my cousin's lives, and her work and dedication to her craft no doubt had a significant impact on millions of people around the globe. 

The photo shown is of the Florence Nightingale memorial statue in Waterloo Place, London (outside the hotel I normally stay at while in London).